Toutes nos destinations
Voyage Panama Guide de voyage Panama Où partir au Panamá ? Le Panamá côté îles

Le Panamá côté îles

Les San Blas, archipel confidentiel

Putôt confidentiel, l’archipel de San Blas cultive un air certain de paradis. Il est composé de près de 400 confettis de sable blanc posés sur une eau turquoise. Chacun entouré d’un récif corallien, ces îles et îlots sont une destination prisée pour la plongée, notamment aux abords des Cayos Limones et Cayos Holandeses. On ne vient pas aux San Blas pour le luxe, on vient y jouer aux Robinson dans une cabane en bois, les pieds dans l’eau ou le sable. Les voyageurs en quête de découvertes culturelles peuvent séjourner chez les indiens Guna, un peuple indigène ayant conservé sa propre langue, ses traditions et sa culture. La Comarca Guna Yala forme un territoire totalement autonome qui vit essentiellement de la chasse et de la pêche.

La nature reprend ses droits à Coiba

C’est la plus grande île du Panamá. Située à l’ouest, sur le littoral Pacifique, cette île volcanique verdoyante est un sanctuaire pour la biodiversité. Transformée en parc national inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, l’île Coiba est un paradis de nature où l’on peut observer des baleines à bosse d’août à décembre et tout au long de l’année, de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques. Les 38 îlots éparpillés autour de l'île abritent aussi tortues, requins, dauphins et un vaste récif corallien. S’enfoncer dans la forêt primaire de l’île, sur fond de cri des singes hurleurs et d’oiseaux exotiques est une expérience inoubliable. Difficile de croire qu’une quinzaine d’années plus tôt, l’île de Coiba était encore un pénitencier.

Sublimes Bocas del Toro

Il flotte sur l’archipel de Bocas del Toro un irrésistible parfum de caraïbe. Cocotiers, petites maisons en bois sur pilotis et coolitude plantent le décor de cet archipel composé de 9 îles et de plusieurs centaines d’îlots. Notre coup de cœur pour découvrir las Bocas del Toro : la lancha, petite embarcation qui permet de découvrir plusieurs îles comme Cayos Zapatillas et ses fonds marins en technicolor ou encore Cayo Coral et sa Red Frog Beach, qui a l’étonnante particularité d’accueillir d’adorables petites grenouilles rouges. La principale île de Bocas del Toro, l’île de Colon peut quant à elle se parcourir en vélo jusqu’à l’extrémité nord, où se trouve la sublime playa Boca del Drago. Les amateurs de surf taquinent quant à eux les déferlantes du versant est de l’île.

Pour aller plus loin

Nos 4 idées de voyage

Panama

Luciole,

l'appli qui vous guide au Panama

  • L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants et cafés
  • Les plus beaux spots de snorkeling géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Panama

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage