Toutes nos destinations
Voyage Namibie Guide de voyage Namibie Que faire en Namibie ? Observer la faune en Namibie

Le guide

Observer la faune en Namibie

Bien sûr la faune s’observe partout ou presque en Namibie. Néanmoins, les lieux qui suivent nous ont séduits pour les espèces qu’ils protègent ou l’originalité de leurs paysages.

Palmwag (Damaraland)

Palmag s’etend dans le Damaraland et jouxte la côte des Squelettes. Elle offre une halte idéale lors d'un séjour en Namibie, pour une pause déjeuner par exemple. Depuis la terrasse de son restaurant vous profiterez d’un magnifique panorama dans lequel les éléphants sont souvent de passage. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez également y admirer rhinocéros et lions qui sont coutumiers du coin. Des balades sont aussi organisées dans les environs pour pister les rhinocéros.

Mahango (bande de Caprivi)

Située sur la bande de Caprivi, Mahango (25 400 ha) a été classée en réserve et 1996 et intégrée au parc national Bwabwata. Plaines inondables du bassin du fleuve Okavango, denses forêts de mopanes, savane… composent la réserve, l’une des plus reculées et des moins fréquentées de Namibie. On y observe quatre des fameux « Big Five » (il ne manque que le rhinocéros) et quelque 400 espèces d’oiseaux. Mahango se découvre en véhicule 4x4 et deux aires de pique-nique ont été aménagées, « Giant baobab » et « Kweche » pour vous permettre de vous dégourdir les jambes.

Le centre de réhabilitation des guépards (Otjiwarongo)

Dans la réserve d’Okonjima, la fondation Africat a été créée pour la conservation de certains félins d’Afrique dont les guépards et les léopards de Namibie. La baisse dramatique de leurs effectifs n’est pas seulement la conséquence des excès du braconnage. Elle est également due à une réduction drastique de leur espace naturel désormais dédié à l’élevage (ce qui représente des milliers d’hectares…), et donc de leurs terrains de chasse, les conduisant à la consanguinité, ce qui fragilise les espèces. L’Africat indemnise les fermiers pour le bétail perdu, veille au destin des félins orphelins et réhabilite ceux qui ont grandi en captivité. Elle associe recherche, éducation et sensibilisation aux populations. À Okonjima, la fondation dispose d’un lodge et d’une réserve où vous pourrez observer de très près ces animaux, si discrets dans la nature sauvage.

Pour aller plus loin

Nos 9 idées de voyage

Namibie

Luciole,

l'appli qui vous guide en Namibie

  • L’itinéraire vers votre rest camp en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de fruits de mer à visiter
  • Les plus beaux parcs animaliers géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Namibie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage