Toutes nos destinations
Voyage Namibie Guide de voyage Namibie Que faire en Namibie ?

Que faire en Namibie ?

Combiner océan et désert sur la côte

Le littoral atlantique de la Namibie vaut à lui seul le voyage. Immense cimetière marin, la côte des Squelettes est une langue de sable séparant le désert Namib de l’océan. Dans le parc, seule la partie sud est accessible au public. Pêcheurs et randonneurs adorent ce lieu très contrasté, entre feu du désert et eaux glacées.
Plus au sud, Pelican Point est un îlot de nature fabuleux où vivent otaries à fourrure, grands dauphins, flamants roses et autres pélicans.

À quelques dizaines de kilomètres de là, la lagune d’eau douce de Sandwich Harbour forme une des merveilles du désert du Namib. Les dunes géantes plongent à pic dans l’océan sous un ciel zébré de centaines d’oiseaux. Dans l’intérieur des terres enfin, la vallée de la Lune déploie des paysages surréalistes.

Voyager à contre-courant au Kaokoland

Seule la population des Himbas vit dans les montagnes sauvages du Kaokoland, qui semblent oubliées du monde. Gardiens d’une nature dont toute la force est ici préservée, semi-nomades, les Himbas viennent à l’origine de la région des Grands Lacs et survivent courageusement aux effets parfois pervers de la modernité et à l’avidité des promoteurs.

Dans le Kaokoland on aime aussi les chutes d’Epupa striant un paysage escarpé de toute beauté. La rivière Kunene quant à elle occupe une place géographique et symbolique importante dans ce territoire du Kaokoland. Elle constitue en outre un spot de rafting absolument fabuleux.

Se passionner pour la faune

La Namibie est une des destinations préférées des amateurs d’observation animale. En témoignent les quelques lieux qui suivent, particulièrement magiques. Non loin de la côte des Squelettes, Palmwag est un endroit de rêve pour observer éléphants, rhinos et lions confortablement installé en terrasse… Une expérience apaisante et bien différente de l’esprit safari photos.

Si ce sont les safaris qui vous tentent plus, la bande de Caprivi et les débuts du delta de l’Okanvango vous attendent. Les plaines verdoyantes irriguées par le fleuve abritent une faune typique de l’Afrique : lions, éléphants, buffles et léopards…

Dans la réserve d’Okonjima, un projet magnifique a pour but de protéger l’avenir des grands félins et un séjour en ce lieu vous permettra de les approcher de très près tout en comprenant mieux leur fragilité.

Pour aller plus loin

Nos 10 idées de voyage

Namibie

Luciole,

l'appli qui vous guide en Namibie

  • L’itinéraire vers votre rest camp en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de fruits de mer à visiter
  • Les plus beaux parcs animaliers géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Namibie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage