Toutes nos destinations
Voyage Croatie Voyage Dalmatie et les îles Guide de voyage Dalmatie et les îles Que voir en Dalmatie ?

Que voir en Dalmatie ?

Du soleil, du soleil et encore du soleil, voilà bien une garantie que la Dalmatie et ses îles peuvent offrir aux estivants. Du nord au sud, la Dalmatie vous promet également de belles flâneries médiévales à l’automne et au printemps, et de charmantes escales au fil des îles.

Profitez des parcs naturels

Ce ne sont pas 101 dalmatiens que vous verrez en Dalmatie et ses îles, mais plutôt mille et une curiosités qui ont du chien ! Si vous décidez d’aborder la Croatie par le nord de la Dalmatie, vous entamerez les réjouissances par un trésor : les lacs de Plitvice. Une perle naturelle victime de son succès, qui attire son lot de curieux pendant l’été. Un conseil, visitez-les au printemps ou en automne, des saisons idéales pour contempler ce spectacle de cascades et jouer les funambules sur les passerelles loin de la foule. Aux portes des parcs nationaux, profitez-en pour visiter Zadar, la capitale régionale, aux belles influences romaine et vénitienne, les chutes du parc naturel de Krka ou encore les prairies saupoudrées de brebis sur l’île de Pag.

Assiégez les forteresses

En route pour Split et la Dalmatie centrale vous attend un florilège d’attractions mêlant histoire et panoramas. Vous replongerez sans mal dans le chapitre romain de Split, une ville fortifiée splendide qui multiplie les vestiges et les monuments dans un écrin médiéval, à deux pas des plages. Trogir, non loin de là, vous parlera de contes chevaleresques dans son enveloppe de vieilles pierres remarquable et préservée. Laissez-vous également tenter par les îles qui dentellent le littoral… Brac, Vis et Hvar en guest stars. À mesure que s’amincit le territoire, le soleil semble briller deux fois plus fort Dubrovnik et le Sud de la Croatie, un royaume méditerranéen enraciné dans l’Adriatique. À Dubrovnik, on se balade comme on regarde un film, remparts sur la presqu’île, champs d’orangers en arrière-plan. À l’horizon, Mljet évoque en toute liberté la légende d’Ulysse, tandis que Korcula abrite ses mythes dans ses épaisses forêts.

Luciole,

l'appli qui vous guide en Dalmatie et les îles

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Croatie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage