Toutes nos destinations
Voyage Croatie Voyage Dalmatie et les îles Guide de voyage Dalmatie et les îles Que voir en Dalmatie ? Nord de la Dalmatie

Nord de la Dalmatie

Réputé pour abriter un royaume de cascades exceptionnel, les lacs de Plitvice, le Nord dalmate peut aussi s'enorgueillir d’un superbe littoral dentelé et de parcs naturels sertis de montagnes et de cités chargées d’histoire.

Des limites méridionales du Kvarner et de la Croatie continentale, jusqu’en bordure occidentale de la Bosnie-Herzégovine, le nord de la Dalmatie se déploie sur des régions ceinturées d’îles et d’îlots. Piquant tout droit vers la Méditerranée, sa silhouette s’allonge sur un littoral adriatique baigné de soleil, dont profite un arrière-pays façonné de massifs dinariques, zones karstiques et verdoyantes, canyons, lacs salés et paysages lunaires. Parcs naturels et nationaux attirent les foules en quête de grands espaces et de nature intacte, quand elles ne s’ancrent pas dans les cités côtières ourlées de plages et d'eau turquoise.

C’est dans la région de Lika-Senj que se cache l’un des plus beaux sanctuaires nature de Dalmatie : le parc national des lacs de Plitvice. Le plus connu des sites naturels croates est aussi le seul inscrit à l’Unesco. Il consiste en un incroyable florilège de cascades, forêts, grottes et prairies où abondent une faune et une flore très diversifiées. Par delà les vallées émeraude et sources limpides, la région couvre également le parc national du Velebit Nord, où le Veliki Zavižan culmine à 1 676 m sur les forêts de sapins et la tanière des ours. Les villages méritent de longues pauses culturelles et oxygénées : Slunj et ses moulins à eau, Ogulin et son château des Frankopan, le lac de Sabljaci, les pics de Klek, moult sentiers de randonnées et coins de pêche.

En face de la Lika-Senj, l’île de Pag se dresse tel un rempart naturel et longiligne. Ce théâtre tout à la fois escarpé, désertique et à fleur d’eau compte de nombreuses criques abritées de la bora, qui souffle inlassablement sur les vignes, marais salants et collines saupoudrées de brebis. Au sud de l’île, la mer se découpe sur les reliefs des îles Kornati et autre succession de cailloux insulaires qui enchantent les panoramas depuis la côte du Zadar, où réside la capitale éponyme de Dalmatie du Nord. Pétrie de multiples influences, la cité étend ses joyaux à proximité du parc national de Paklenica, et non loin du parc national de Krka, sanctuaire de cascades.

Luciole,

l'appli qui vous guide en Dalmatie et les îles

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Croatie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage