Comment se déplacer au Vietnam ?

15/03/2014

conduire au vietnam

Vous n’avez pas le droit de conduire une voiture si vous n’êtes pas expatrié ! La conduite d’un scooter est tolérée mais en cas d’accident, vous ne serez pas couvert par votre assurance. En revanche, si vous êtes passager d’un scooter conduit par un Vietnamien, vous serez pris en charge par votre assurance en cas d’accident. La location d’une voiture avec chauffeur reste la meilleure solution.

bus

C’est le transport le plus économique mais aussi le plus lent ! De plus le confort est variable suivant les compagnies. Les gares routières ne sont pas toujours facilement accessibles car situées en périphérie des villes. Les compagnies de bus locaux s’arrêtent à la demande, ce qui rallonge d’autant le temps de trajet. Les compagnies de bus express relient deux villes sans arrêt, le temps de trajet n’en est pas pour autant moins long !

taxi

Vous aurez le choix entre :
– le cyclopousse : le plus lent, mais aussi le plus pratique pour les courts trajets. Ce triporteur constitué d'un vélo avec une roue à l'arrière et d'une nacelle avec deux roues à l'avant tend toutefois à disparaître des grandes villes. Une seule règle : fixer dès le départ la destination et le tarif.
– la moto-taxi : souvent moins chère que le cyclo-pousse, elle est devenue très populaire. Vous devrez porter un casque passager.
– le taxi : le moyen de transport le plus fiable et le plus sûr. Vous en trouverez sans difficulté à des tarifs abordables, les compteurs faisant foi ! Vous pouvez louer un taxi à la course, à l’heure ou pour une durée déterminée.

train

Peu étendu, le réseau ferroviaire souffre en outre de sa vétusté. Mais pour ceux qui aiment les voyages "couleur locale", il peut constituer une option exotique ! Il vous faudra de la patience… Êtes-vous prêts à passer 29h30 dans le train express Hanoi/Ho chi Minh-ville justement dénommé Express de la Réunification ? Plus sagement et sur de plus courtes distances, testez les lignes du Nord et notamment le train de charme reliant Hanoi à Lao Cai. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.