Nos conseils de pro

Conseils pour se fondre dans le décor

Comment préparer au mieux votre voyage en Thaïlande et trouver les activités à faire sur place ? Nos conseillers vous ont concocté un guide avec une multitude d’idées : livres à bouquiner, films à regarder ou encore playlist à écouter avant votre départ. Saviez-vous que lorsque vous visitez un temple, il est nécessaire de respecter certains us et coutumes ? Nous vous donnons toutes les informations pour mieux vous fondre dans le décor et respecter les traditions locales.
Initiez-vous à la cuisine thaïe, l’une des meilleures cuisines au monde, dans les rues de Bangkok. Vous savez certainement que les Thaïs excellent dans l’art du massage, tradition millénaire intégrée à la médecine traditionnelle. Mais savez-vous que vous pouvez vous former à cet art dans des écoles spécialisées ?

Lexique de survie en Thaïlande

Le thaï est une langue polytonale parlée par 60 millions de personnes. En vous aidant de la phonétique des mots et expressions, familiarisez-vous aux rudiments de la langue. Apprenez à saluer, à remercier ou à féliciter pour un meilleur contact avec la population locale. Les plus courageux pourront même apprendre quelques règles de conjugaison basiques. Par exemple, comment distinguer le féminin du masculin.

Cuisine et gastronomie locales

Il y a tant à goûter, à siroter, à tester sur place… Côté boisson, vous aurez l’embarras du choix avec les fruits shakes, le jus de canne à sucre ou de noix de coco ou encore le cha yen, un thé noir servi glacé. À table, place au pad thaï et au wok. Goutez à une grande variété de plats composés autour du riz, l’aliment de base, souvent agrémenté de lait de coco et d’épices. Les plus courageux testeront peut-être le dernier met à la mode : les insectes grillés.

Que ramener d’un voyage en Thaïlande ?

Pour éviter le casse-tête de dernière minute, consultez nos idées de cadeaux à ramener de votre voyage en Thaïlande. Chaque région a ses spécialités artisanales. Si les grands centres touristiques (Bangkok, Chiang Mai, Phuket) regroupent l’ensemble de ces souvenirs, n’hésitez pas à pousser la porte des soieries du Nord-Est ou des ateliers et fabriques de céramiques et de poteries dans la région de Sukhothai.

Retour haut