Climat en Tanzanie

02/01/2019

La Tanzanie bénéficie d’un climat tropical, équatorial et humide sur la côte, tempéré à l’intérieur. Dans la région montagneuse au nord, où se trouvent les grands parcs, les matinées et les soirées peuvent être fraîches et les nuit froides. Il est possible de faire un safari en Tanzanie tout au long de l’année mais vous ne verrez pas les mêmes animaux ni les mêmes paysages selon la période et la région que vous choisirez.

Si les périodes sèches et ensoleillées (janvier-mars et juin-octobre) sont souvent préférées car les pistes sont praticables et les animaux bien visibles, vous ne serez pas seul. Préférez les mois intermédiaires et plus frais de juin et septembre. Notez qu’en avril, les routes sont moins praticables et certaines pistes peuvent être marécageuses mais les ciels orageux raviront les photographes.

La côte et l’archipel de Zanzibar sont soumis au régime des moussons qui apportent chaleur et humidité. Mais seule la saison des pluies, d’avril à mai puis en novembre, est à éviter. Janvier et février sont les mois les plus chauds. Les températures dépassent facilement les 30 °C.

Retour haut