Toutes nos destinations
Des safaris à foison
10 jours / 7 nuits -
à partir de 4000 €

Des safaris à foison

  • Faune & safari
9,5 / 10 (689 avis sur la Tanzanie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4000
pour cette idée de voyage
10 jours / 7 nuits
Afrique Voyage Tanzanie Des safaris à foison

Voyage-safari au Nord de la Tanzanie au sein des parcs nationaux incontournables.

Partir en Tanzanie, c’est se projeter au plus proche des origines du monde. C’est pénétrer des paysages immaculés, vierges d’empreinte humaine. La Tanzanie, c’est rencontrer les ethnies aux coutumes ancestrales, qui cohabitent en harmonie dans les villages à l’orée des grandes réserves. Un safari, c’est se sentir tout petit, devant la force tranquille des éléphants, un vol de rapace et un lion solitaire. C’est s’inviter humblement à la table des plus belles créatures de règne animal, dont l’opulence n’existe qu’à travers le nombre des troupeaux solidaires qui répètent inlassablement leur ruée immémoriale lors des grandes migrations, crinière au vent vers les terres promises.
Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
+1h
Infos santé Tanzanie
Formalités Tanzanie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
La saison sèche, qui s’étend de juin à septembre puis de décembre à février, est la meilleure période pour observer les animaux. Les pistes sont praticables et les bêtes largement réunies autour de points d’eau. Naturellement, vous ne serez pas tout seul sur la route ! Préférez donc les créneaux intermédiaires de juin, septembre et octobre pour une exploration plus tranquille. En avril-mai, la saison des pluies rafraîchit l’atmosphère, sans jamais nuire à la beauté des paysages et l’accessibilité des réserves. Celle du mois de novembre est également plus anecdotique… et si attendue des animaux qu’il serait dommage de ne pas partager leur enthousiasme !
Félix Le Masne
Félix,
spécialiste Tanzanie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Partager l’immensité sauvage du Serengeti avec les plus beaux animaux d’Afrique.
  • Arbitrer une rencontre de géants entre les baobabs et les éléphants.
  • Voir de vos propres yeux l’Arche de Noé au fond du cratère du Ngorongoro.
  • Avoir la guitare qui vous démange devant un gros feu de camp.
  • Vous imprégner de la chaleur des habitants au contact des Wa-Arusha.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Tanzanie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 ARUSHA
  • 2 Jour 4 PARC DE TARANGIRE
  • 3 Jour 5 LAC MANYARA
  • 4 Jours 6 - 7 PARC DU SERENGETI
  • 5 Jour 8 CRATÈRE DU NGORONGORO
  • 6 Jours 9 - 10 ARUSHA
demander un devis
01 53 10 97 60 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4000

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Arusha
  • Les transferts privés aller-retour aéroport/Arusha
  • L’accueil et l’assistance francophone locale 7j/7
  • Les services d’un 4 × 4 privé avec chauffeur-guide francophone pendant 6 jours au Tarangire, au lac Manyara, au Serengeti et au cratère du Ngorongoro
  • 7 nuits en lodge et camp de toile en pension complète (demi-pension à Arusha)
  • La rencontre avec les Wa-Arusha avec déjeuner, chauffeur et guide privés
  • Les droits de passage et de descente dans le cratère du Ngorongoro

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les prix sont plus abordables se situent hors grandes périodes touristiques (juillet-août et décembre) pendant lesquelles les tarifs peuvent augmenter de 25 %.

1 — ARUSHA
demander un devis

1ARUSHA

Jours 1 à 3

Le dépaysement commence dès votre arrivée à Arusha, située à 1 400 m d’altitude au pied du mont Meru et au cœur de plantations de café, de blé et de maïs. Vous poserez vos valises dans une agréable adresse dotée de jardins fleuris et d’une piscine, un endroit parfait pour se relaxer avant les safaris.

Pour sortir des sentiers battus, une petite virée dans la région est organisée en matinée à la rencontre de l’ethnie Wa-Arusha, installée à flanc de montagne. Entre la découverte du quotidien d’un agriculteur, la visite de maisons traditionnelles ou encore un échange avec l’instituteur du village, l’expérience est immersive et empreinte de générosité humaine. Après un parcours qui vous mènera vers les chutes de Songota, un déjeuner vous invitera à goûter la cuisine locale.

2 — PARC DE TARANGIREENV. 120 km

2PARC DE TARANGIRE

Jour 4
ENV. 120 km - ENV. 2h30

À l’appel de la savane, vous voilà en piste dans le parc de Tarangire, chauffeur-guide aux commandes de votre 4 × 4. Sur les rives de la rivière éponyme, la grande famille de la faune africaine se donne rendez-vous aux heures chaudes, dans un magnifique tableau d’acacias et de baobabs géants. Des parasols bien opportuns pour les éléphants, les zèbres, les fauves et les oryx, qui puisent dans l’ombre l’énergie nécessaire à leur survie. Une fois le soleil endormi sur l’horizon sanguin, on profite d’un magnifique ciel étoilé depuis le lodge en écoutant, au loin, le ronronnement des troupeaux.

1 — ARUSHA
3 — LAC MANYARAENV. 80 km

3LAC MANYARA

Jour 5
ENV. 80 km - ENV. 1h45

Situé en bordure de la vallée du Rift, le lac Manyara dévoile une végétation plus dense, entre forêt tropicale, petits marais et savanes sèches. À proximité, le village de Mto Wa Mbu est une bourgade pittoresque à découvrir à vélo, avant de longer l’escarpement dominant le lac alcalin. En safari, vous lèverez le nez sur près de 400 espèces d’oiseaux, dont certains, facétieux, naviguent gracieusement à dos d’hippo. Les babouins et les impalas ne patrouillent jamais très loin, mais toujours à distance raisonnable des lions perchés sur leur branche d’acacia.

Totalement immergée dans la végétation, votre tente perchée sur une plateforme en bois et protégée par un toit de makuti prolongera votre immersion dans la nature. Tous les sens en éveil, bien calé près du feu de camp, le son de la brousse rythmera la veillée.

2 — PARC DE TARANGIREENV. 120 km
4 — PARC DU SERENGETIENV. 215 km

4PARC DU SERENGETI

Jours 6 et 7
ENV. 215 km - ENV. 4h30

Un vent de liberté souffle dans la brousse du Serengeti, un immense royaume sauvage riche d’un écosystème préservé unique au monde. Discrètement, on se faufile à la table des géants à défenses, à serres et à crinières, pour assister à des tranches de vie animales exceptionnelles. Théâtre de la grande migration de millions d’herbivores, peut-être aurez-vous la chance de sentir le sol du Serengeti trembler sous la transhumance des familles de gnous, zèbres et autres antilopes, en quête d’eau et de festins qui conditionnent leur retour. Les fauves aux abois, la caravane passe, intarissable, sous la houle des croupes et des têtes cornées.

À l’aube, un safari est idéal pour aller surprendre le réveil des animaux, qui étirent leur carcasse près des points d’eau. Votre ranger vous conduira peut-être dans les grandes plaines du Sud ou sur les petites collines du Nord, en fonction de la saison et des animaux que vous souhaitez voir. De retour au lodge, on déjeune et on se repose avant de repartir en safari. Le Serengeti n’est jamais aussi beau que lorsque le soleil se couche...

3 — LAC MANYARAENV. 80 km
5 — CRATÈRE DU NGORONGOROENV. 185 km

5CRATÈRE DU NGORONGORO

Jour 8
ENV. 185 km - ENV. 3h45

En route vers le cratère du Ngorongoro, un volcan qui s’est effondré sur lui-même il y a deux millions d’années. Votre safari vous dévoilera l’une des plus belles caldeiras au monde, perchée à 2 700 m. La descente du cirque vous réserve des surprises de taille, une faune dense et très variée y trouvant refuge. Les créatures les plus puissantes du règne animal vous donnent rendez-vous, dont les rhinocéros, qui partagent leur territoire avec les troupeaux des Massaï. Vous passerez la nuit au cœur des plantations de café de Karatu, non loin du cratère.

4 — PARC DU SERENGETIENV. 215 km
6 — ARUSHAENV. 245 km

6ARUSHA

Jours 9 et 10
ENV. 245 km - ENV. 4h45

La tête pleine de souvenirs sauvages, vous regagnerez Arusha pour déjeuner puis prendre l’avion vers la France. Arrivée le lendemain.

5 — CRATÈRE DU NGORONGOROENV. 185 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

En safari, tout le monde ne parle que des Big Five. Mais qui sont-ils exactement ? À l’origine, il s’agit des cinq animaux considérés comme les plus puissants et les plus difficiles à chasser : le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros et le buffle. Rien à voir avec leur taille donc, ce qui explique pourquoi on n’y trouve pas la girafe ! Pour prouver qu’ils ont vaincu l’un de ces animaux, les chasseurs doivent ramener un trophée bien précis : la crinière du lion, la défense d’un éléphant, la tête avec corne du rhinocéros… Une pratique heureusement décriée et semble-t-il sur le déclin. Aujourd’hui, pister les Big Five prend un tout autre sens chez les voyageurs, dont l’objectif est de ramener une photo de chacun d’entre eux. Raison de plus pour les protéger...

Nos Greeters en Tanzanie

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Mahéry - Zanzibar - Tanzanie
Mahéry, Greeter en Tanzanie

Le temps d'un tangawizi, faites connaissance avec notre Greeter Mahéry, arrivé à Stone Town en 2019.

Découvrir nos greeters en Tanzanie

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Félix Le Masne
Félix,
spécialiste Tanzanie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Tanzanie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Tanzanie

Zanzibar

Lagon les amarres à Zanzibar

8 jours / 6 nuits
à partir de 1350€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Safari en famille

Ma tribu en Tanzanie

11 jours / 8 nuits
à partir de 2500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Faune dans l'aire de conservation du Ngorongoro - Tanzanie

Cratère et coffre à épices

10 jours / 7 nuits
à partir de 2550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Tanzanie

  • L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants à  Stone Town
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Tanzanie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.