Informations pratiques Polynésie

Quel budget prévoir ? Comment préparer sa valise ? Retrouvez toutes nos informations pratiques pour voyager en Polynésie.

Avant de partir en Polynésie

Avant toute chose, nous vous conseillons de vous informer sur les formalités d'entrée et de séjour en Polynésie. Passeport, justificatif de filiation si vous voyagez avec vos enfants, documents propres à un voyage en Polynésie… la liste des documents nécessaires peut vite s'allonger ! De même, il peut être utile de jeter un œil à notre fiche Santé Polynésie et de vérifier que tout est en ordre côté vaccins.

Préparer son voyage en Polynésie, c'est aussi pouvoir estimer ses dépenses sur place. Nous vous donnons quelques pistes dans l'article « Quel budget pour un voyage en Polynésie ? ». Nous vous aidons également à préparer vos valises en toute sérénité. Vêtements adéquats, petit équipement utile sur place et chaussures recommandées pour vos activités : vous êtes sûr de ne rien oublier.

Pendant votre voyage en Polynésie

Pour accoster l'île de vos rêves ou rejoindre le prochain motu, il vous faudra choisir le moyen de transport adapté : vol interîle ou cargo polynésien, location de véhicule ou vélo…  Quelle que soit l'option choisie pour vous déplacer en Polynésie, chaque trajet fait partie du votre voyage et vous plonge d'ores et déjà dans des décors de rêve.

La Polynésie française est bien plus qu'une carte postale et il faudra aussi vous familiariser avec toutes les petites choses qui diffèrent de votre quotidien. L'article « Sur place de A à Z » compile toutes les informations utiles. Convertir sans effort vos euros en francs pacifiques, joindre vos proches par téléphone ou via une application, recharger votre tablette, vous orienter à l'aide des points kilométriques ou PK… : vous pourrez accomplir ainsi tous ces gestes le plus facilement du monde.

 

Retour haut