Toutes nos destinations
Voyage Polynésie Guide de voyage Polynésie Informations pratiques Polynésie Comment se déplacer en Polynésie ?

Le guide

Comment se déplacer en Polynésie ?

Location de véhicule

Il faut avoir au moins 21 ans et disposer d’un permis national français d’au moins un an pour prétendre à la location d’une voiture lors d'un voyage en Polynésie. Une carte bancaire internationale au nom du conducteur principal indiqué sur la réservation est également obligatoire. Sans elle, le véhicule ne pourra être retiré et il n’y a aucune possibilité de modification sur place. Tous les conducteurs additionnels devront présenter leur permis de conduire 

Conduire en Polynésie

Les routes ne sont pas toujours en bon état. Les pluies, par exemple, provoquent la formation de nombreux nids-de-poule. Les virages ne sont pas toujours bien signalés. Alors, roulez doucement ! Et comptez avec les imprudences des piétons ou des cyclistes de tous âges… La conduite se fait à droite et le code de la route est le même qu’en métropole.

Bateau

Catamarans, ferries et cargos assurent d’efficaces, mais pas toujours ponctuelles liaisons entre les îles. Les rotations varient selon les destinations. Pour les traversées Papeete / Moorea / Papeete, présentez-vous à l’embarquement au minimum 1 h avant l’embarquement, car les bateaux ont une capacité limitée de passagers.

Taxi

On trouve peu de taxis à Tahiti ; n’hésitez pas à demander à la réception de votre hôtel d’en commander un pour vous. Sachez néanmoins que le prix d’une course en taxi est assez élevé. Comptez environ 16 € pour un trajet aéroport-centre-ville (hors supplément bagages), environ 22 € en tarif nuit.

Vols interîles

Se présenter 1 h avant le départ. La fermeture de l’enregistrement des vols est fixée à 30 minutes avant l’heure du décollage pour la majorité des vols. Pour les vols entre Tahiti et Moorea et pour les vols à destination des Îles-sous-le-Vent au départ de Tahiti ou Moorea, l’enregistrement ferme 20 minutes avant le décollage.

Bon à savoir : Le pass aérien permet de profiter à des tarifs avantageux du réseau aérien interîles. Son prix inclut les taxes d’aéroport.

Pour aller plus loin

Nos 7 idées de voyage

Polynésie

Luciole,

l'appli qui vous guide en Polynésie

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Polynésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage