Votre valise pour les îles grecques

14/08/2014

J’EMPORTE…

- Un chapeau et des lunettes de soleil, une crème de haute protection solaire, un maillot de bain et des "méduses" pour éviter les vives, oursins et pour marcher confortablement sur certaines plages de galets. Des chaussures de marche pour les randonnées. Un vêtement imperméable et un parapluie hors saison d’été.
- Une tenue décente dans les églises et monastères… Pour les visites des édifices religieux, pensez à avoir toujours "à portée de main", messieurs un pantalon long, mesdames une jupe qui arrive au moins aux genoux et un grand foulard pour vous couvrir les épaules…

JE RAPPORTE…

De l'ouzo de Lesbos (son île d’origine), de l'huile d'olive d’un peu partout, un komboloï de Patmos (aux vertus anti-stress !), des loukoums de Syros, de la mastica de Chios, du miel de thym et des éponges de Kalymnos, des bijoux en or ou en argent de Mykonos, des poteries de Santorin

JE LAISSE SUR PLACE…

- Les papillons à Paros et à Rhodes, ainsi que tout animal ou plante découverts sur les îles grecques.
- Les petits cailloux multicolores de la plage de Lambi à Patmos, ravissants et très convoités pour décorer les piscines et les salles de bains. Il est interdit de les ramasser, ils ont déjà tellement disparu…

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.