06/09/2014

Dernière île des Cyclades avant la Crète, Milos, célèbre pour la Vénus retrouvée dans son sol, est d’une beauté toute minérale. Peu ou pas d’arbre sur cette île-volcan surnommée “l’île aux couleurs“ en raison de ses falaises aux dégradés de rouge, orange, vert, noir, gris… mais aussi de la mer Egée qui n’est nulle part aussi belle.

Sa couleur est par endroits tellement turquoise qu’on en est presque à se demander si elle est naturelle. À Kleftiko, ancien repaire de pirates accessible uniquement par bateau, la pierre ponce du fond donne une teinte digne des Maldives.

À Sarakiniko les rochers blancs érodés forment un paysage d’une beauté lunaire. Milos est avant tout le paradis des amoureux de la mer et de la plage. Elles sont plus de 70, les plus belles se trouvant au Sud de l’île. Parmi les incontournables : Paliochori dominée par d’impressionnantes falaises, Firiplaka, un rêve avec ses rochers qui s’avancent dans une eau peu profonde, Pollonia ombragée de tamaris…sans oublier toutes celles qui n’ont pas de nom et où l’on peut encore se baigner seul… en plein mois d’août.

Moins riche que d’autres îles en architecture, Milos possède quelques jolis villages. Adamas, le port principal n’a pas grand intérêt mais il possède quelques bars agréables. Pollonia est charmant avec son petit port typique, bordé de restaurants pieds dans l’eau.

Mais c’est surtout Plaka qui mérite la visite. C’est un village traditionnel aux maisons cubiques blanches et bleues. Comme il est perché, il offre de très belles vues sur la mer Egée. La pause à la pâtisserie Paléos offre deux plaisirs : sa terrasse (lieu idéal pour écrire ses cartes postales) et ses gâteaux, délicieux.

Le plus Comptoir des Voyages

Dormir dans un ancien moulin restauré, situé dans les hauteurs de Plaka.

Nous on adore

Le village de pêcheurs de Klima, avec ses maisons colorées sculptées dans la roche que la mer vient éclabousser. Une merveille au coucher du soleil.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.