Toutes nos destinations
Voyage Grèce Voyage Cyclades Guide de voyage Cyclades Que voir aux Cyclades ? Les Cyclades de l'Ouest

Les Cyclades de l'Ouest

Sifnos, la douce

Encore un peu à l’écart des grands circuits touristiques, Sifnos attire de plus en plus en raison de ses paisibles reliefs vallonnés couverts de cultures en terrasses, de ses petites baies et chapelles et de la grande gentillesse des habitants et saisonniers qui viennent y travailler. En bas de Kastro, la ville principale perchée sur les hauteurs, se trouve une petite chapelle solitaire face à la mer d’où la vue est exceptionnelle.

Milos, la minérale

Milos, dernière île des Cyclades avant la Crète, frappe par son absence de forêt et l’importance de ses compositions géologiques. Partout, c’est une palette de couleurs ocre, gris, orangé, vert, des veines de minéraux qui se reflètent dans une mer turquoise où le kayak de mer se fait divin. Au nord de l’île, à Sarakiniko, la blancheur des roches évoque un paysage presque lunaire.

Syros, l’île locomotive

Centre administratif de tout l’archipel, Syros a la particularité de vivre de son industrie (activité portuaire et chantiers navals) et d’être divisée entre orthodoxes et catholiques. Cette division se matérialise sur les deux collines du port, chacune appartenant à une religion, chacune avec son église et sa façon de suivre le calendrier des fêtes. L’ambiance y est nettement plus citadine qu’ailleurs et de très agréables baignades sont possibles à la plage de Galissas.

Folégandros, pour les branchés

Cette île à la topographie particulière, très aride, pentue et sans plage accessible à moins d’1 h de marche, attirent les plus mordus des Cyclades. Le joyau de Folégandros est sans conteste Chora, dont les placettes ombragées organisées autour de l’ancienne forteresse vénitienne sont toutes parfumées de jasmin et où l’on goûte vraiment à l’art de vivre insulaire.

Kimolos, Sikinos et Sérifos

Kimolos, Sikinos et Sérifos réservent chacune leur lot de surprises. La première est classée site Natura 2000 en raison de la présence de phoque moines sur ses plages. Idéale pour la plongée, Sikinos est encore peu connue et ravit également les amateurs de randonnée. Également peu desservie par les ferries, Sérifos mérite une visite en raison du panorama exceptionnel qui s’offre depuis le bourg de Chora.

Luciole,

l'appli qui vous guide dans les Cyclades

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Grèce

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage