
Le blog
Blog Brésil
En direct du Maracanã

Vue aérienne du Maracanã
13 juil. 2014
À quelques heures de la finale opposant l'Allemagne à l'Argentine, petite visite guidée du Maracanã, considéré comme l'un des plus beaux stades du monde par tous les amoureux de fútbol.
Un peu d’histoire
Le stade du Maracanã a été construit en 1950 pour la Coupe du Monde de la même année. Après quelques matchs, dont la défaite du Brésil en finale contre l’Uruguay, la renommée du stade s’était déjà répandue dans le monde entier. 64 ans plus tard, celui qu'on appelle le "plus grand stade du monde" a accueilli des millions d'amateurs de football, tous séduits par son atmosphère unique.
L'arrivée au Maracanã
Comme en Europe, le match commence quelques heures plus tôt… dans une station de métro. À Rio de Janeiro, le métro ne dispose que de deux lignes, donc il est impossible de se perdre. Il suffit d'entrer dans n'importe quelle station, repérer la station "Maracana" sur le plan et suivre jusqu'à votre destination. Dans mon cas, il était 14h quand j’ai quitté ma dernière réunion de la journée pour partir au stade depuis la station "Catete". Même si à Rio, le 25 juin était un jour férié (décision prise exceptionnellement par la mairie de Rio pour faciliter l'accès au stade des spectateurs, n.d.l.r) dès que je suis descendu sous terre, j'ai rencontré une multitude de personnes.


À l'intérieur du stade
J'ai atteint mon siège environ une heure avant le début du match, mais dans les tribunes la fête avait déjà commencé. Quand un côté chantait "Allez les bleus", l'autre répondait avec "Vamos Ecuatorianos," et ainsi de suite. Tout le monde semblait heureux d’être là !


© photo principale : Passion Brazil © autres photos : Rodrigo Arnaiz