Toutes nos destinations

Le blog

Blog Brésil

Quelle ville pour un city trip au Brésil ? 2. Fortaleza

blog-bresil-city-trip-fortaleza-stand-up-paddle
Stand up paddle à Fortaleza © iko / fotolia.com

Par Olivier

22 nov. 2017

Suite de notre série sur les city trips au Brésil. Au programme de ce deuxième volet : Fortaleza, capitale de l’État du Ceará.

Un city trip à Fortaleza : jour 1

11 h : réveil en douceur à Praia do Futuro

Débutez par une petite balade de reconnaissance le long des magnifiques plages et arrêtez-vous sur la Praia do Futuro pour y déguster un jus de fruits frais ou une entrée de fruits de mer, les pieds dans l’eau. Pour les charmantes têtes blondes, la Crocobeach est vivement recommandée.

14 h : flânerie au rythme de l'océan

Après une petite sieste digestive, une excursion en voilier vous permettra d’admirer le bleu du large de l’océan Atlantique et la vue sur le centre-ville de Fortaleza. La sortie se fait à la hauteur de Mucuripe et la traversée dure 2 heures. À votre retour, le petit marché à proximité offre des options intéressantes de souvenirs comme les fameux tissus et vêtements de dentelles.

16 h : sensations fortes au Beach Park

Une autre option est également de se rendre au centre aquatique à quelque 40 min de Fortaleza. Frissons et émotions seront au rendez-vous !

Un city trip à Fortaleza : jour 1

10 h : chiner au Mercado do Central

Au centre-ville, les artisans du Mercado do Central vendent toutes sortes de produits artisanaux pour ceux qui n’auront pas eu l’occasion d’acheter la veille.

14 h : culture au Centro Dragão do Mar

En après-midi, une visite au Centro Dragão do Mar vous éclairera sur la culture et l’histoire du Ceará à travers des objets, des scénographies et des images. L’entrée est gratuite !

18 h : soirée au rythme du Brésil

La fin de cette journée peut se terminer au marché aux poissons pour une soirée en musique. Les 3 premiers dimanches du mois, un accordéoniste joue des rythmes brésiliens.Tout est réuni pour vous faire sentir que 48 h, en fait, c’est long...
Vous aimerez

Mes bonnes adresses à Fortaleza

  • Beach Park : R. Porto das Dunas, 2734 – Porto das Dunas
  • Mercado do Central : Av. Alberto Nepomuceno, 199. Horaires : lun.-ven. : 8 h-18 h ; sam. : 8 h-17 h ; dim. : 8 h-13 h.
  • Centro Dragão do Mar : Rua Dragão do Mar, 81. Horaires : mar.-ven. : 9 h-19 h ; sam. et dim. : 14 h-21 h.
  • Mercado dos Peixes : Avenida Beira-Mar, 3998.
Nos 12 idées de voyage

Brésil