Votre sélectionVotre sélection (0)

Voyage Sri Lanka

  •  
    • Le Sri Lanka, cette île lointaine au cœur de l'océan Indien, vous transporte dans un univers enchanteur. Jardins d'épices, plages désertes bordées de cocotiers, rizières en terrasses, bananiers, hibiscus, plantations de thé accrochées aux montagnes, canneliers vous font voyager dans un environnement naturel époustouflant. L'ancienne Ceylan apparaît comme une goutte d'eau tombée de l'Inde mais dévoile des trésors uniques. Lire la suite... 

      L'île est assez petite et la population accueillante, les globe-trotters peuvent ainsi l'explorer en totale indépendance. Les amoureux de la nature seront épatés par son omniprésence tandis que les amateurs d'art et d'histoire trouveront leur compte à travers une culture enrichissante. Les incroyables témoignages de civilisations anciennes engloutis par la jungle vous offrent l'occasion de vous mettre dans la peau des plus grands aventuriers. Des temples hindous et bouddhiques de Colombo aux plages paradisiaques du Sud, vous arpenterez ce pays en voiture, en train ou à pied.
    • Voyage Sri Lanka
    • Voyage Sri Lanka
    • Voyage Sri Lanka
    • Voyage Sri Lanka
    • Voyage Sri Lanka
    • Voyage Sri Lanka
    • Voyage Sri Lanka
    • Voyage Sri Lanka
    • Voyage Sri Lanka
    • Voyage Sri Lanka
    • Voyage Sri Lanka
Nos voyages Sri Lanka (6)

Quelques suggestions
Plus de suggestions
Autotours et itinérants au Sri Lanka Plus d'autotours et itinérants au Sri Lanka Voyages famille au Sri Lanka Voyages de noces au Sri Lanka
Demander un devis

Baromètre Comptoir

2 points2 points2 points2 points1 point 8.6/10 (282 avis)

    Idées associées


hébergements Sri Lanka

Bien préparer son séjour au Sri Lanka

Le Sri Lanka... une île resplendissante posée au sud-est de l'Inde. Destination où la nature est omniprésente avec ses plantations de thé, canneliers, rizières, forêts de bois rare, fleurs de lotus, plages de sable blanc... Destination aussi hautement culturelle : bouddhas couchés de Dambulla, plantations de thé de Nurawa Eliya, dent de Bouddha à Kandy, fort de Galle, Demoiselles de Sigiriya...


Avant que vous ne vous lanciez à la découverte du Sri Lanka, quelques petites recommandations s’imposent afin de vous épargner tout désagrément une fois sur place.

Prévoyez un peu d’argent pour gérer l'arrivée. La monnaie sri-lankaise est la roupie. Il n'est pas difficile de trouver des bureaux de change dans les villes du pays, donc ne soyez pas inquiets sur ce point.

Dans votre valise

Sachez que les températures sont toujours très élevées au Sri Lanka. Toute l’année elles oscillent entre 25 et 35 degrés environ. Dans votre valise, songez à disposer des vêtements légers, de couleurs claires et confectionnées dans des matières qui n’absorbent pas trop la chaleur. Le coton est idéal. Si vous espérez visiter des temples, emportez, mesdames, des hauts peu décolletés et évitez les shorts. L’étole est elle aussi indispensable, pour vous couvrir.

Quand partir ?

Ainsi que nous l’avons indiqué plus haut, les températures ne retombent jamais au Sri Lanka. Toutefois, le pays a ses aléas climatiques. Ce sont les moussons qui surviennent chaque année du mois de mai au mois d’août et d’octobre à janvier. Il convient donc d’éviter ces périodes pour planifier son séjour en toute sérénité. Ces considérations exceptées, le soleil brille toujours quelque part en terre sri-lankaise et l’eau affiche toujours 27 degrés au moins.

Un autre critère doit être pris en compte pour une immersion réussie. Les fêtes bouddhiques et hindoues sont nombreuses au Sri Lanka. Le 15 janvier, on célèbre ainsi les moissons (Tamil Thai Pongal) tandis qu’au mois de juin, on se souvient de l’arrivée du bouddhisme dans le pays (Poson). À chaque mois, ou presque, sa célébration. Et, pour chacune, des couleurs chatoyantes, des musiques endiablées, des repas aux senteurs exotiques. La plus connue de ces fêtes est sans conteste Deepavali, la fête des lumières, riche de processions et de flammes. Elle intervient en général au mois d'octobre.

Cinq raisons de voyager au Sri Lanka

Pour les Sri-Lankais eux-mêmes dont l’accueil est merveilleux de gentillesse et de générosité.

Pour la diversité des paysages, entre plages de sable et montagnes couvertes de champs de thé, entre bouillonnement et quiétude.

Pour la richesse de son patrimoine, ses cités millénaires, ses temples impressionnants, ses reliques de Bouddha et ses Bouddhas géants.

Pour les couleurs. Vert des champs de thé, rose et orange des saris, jaune fluo du curcuma, bleu de l’océan Indien... Sans oublier les temples hindous du Nord de toutes les couleurs !

Parce qu’il y fait bon vivre. Liée à une société marquée par le bouddhisme et par l’hindouisme, la quête de spiritualité et de sagesse imprègne la vie quotidienne.

Le Sri Lanka éveille vos sens

- Avec une riche palette d’épices et de saveurs, la cuisine sri-lankaise est à elle seule une garantie de voyage. Alors accordez-vous des étapes dans ces petits restaurants dont la modeste devanture protège bien des secrets de gastronomie. Dégustez un polo, curry de jacquier vert, ou bien encore des hoppers, sortes de crêpes très fines et fourrées. Le tout arrosé d’un thé récolté tout à côté ou en sirotant une noix de coco.

- Pour le plaisir des oreilles, profitez de la musique sri-lankaise. Elle est une synthèse singulière des traditions indienne et portugaise.

10 lieux incontournables

La forêt tropicale humide de Sinharaja
Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est un lieu privilégié pour observer une faune dense, constituée d’oiseaux rares.

Le parc national de Yala
Il est possible d’effectuer un safari dans ce grand parc pour découvrir éléphants d’Asie et crocodiles.

L'arbre sacré de la Bodhi
Il serait le plus vieux du monde. La légende raconte qu’il poussa tout entier à la faveur d’une nuit de méditation de Bouddha, celle-là même qui lui fit atteindre l’illumination.

La station balnéaire de Mirissa
Sa belle plage de sable blanc, bordée de cocotiers, ne manquera pas de séduire les adeptes du farniente.

La ville de Kandy
Située au cœur du Sri Lanka, à 500 mètres d’altitude, cette cité bâtie aux alentours du XVe siècle est surtout connue pour le temple de la Dent de Bouddha.

La forteresse de Galle
Construite par les Hollandais, elle offre un dédale de rues pavées articulées autour d’une mosquée, d’une chapelle et de nombreuses habitations.

Le pic d'Adam
Lieu saint pour les trois religions de l’île, il culmine à 2 243 mètres. Chaque année, les pèlerins hindous gravissent les innombrables marches qui montent à son sommet.

Les temples de Polonnaruwa
Ce vaste site abrite des statues monumentales de Bouddhas dont l’une, couchée, est particulièrement impressionnante.

Le rocher de Sigiriya
Appelé aussi Rocher du lion, cet étonnant site qui domine la jungle environnante est visible de très loin. Son ascension à flanc de pierre est impressionnante mais la vue de son sommet sur les jardins alentours en vaut vraiment la chandelle. Ne manquez pas en descendant les peintures rupestres dont les fameuses Demoiselles de Sigiriya.

Le train entre Ella et Nurawa Eliya
Une aventure extra qu’il faut absolument tester si vous voyagez dans le centre de l’île. Le petit train traverse les paysages accidentés de cette belle région couverte de champs de thé.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.