Le voyage avec un handicap : Nos 5 adages

Que vous vous déplaciez en fauteuil roulant, manuel ou électrique, à l’aide de cannes ou que vous marchiez sur une courte distance, ne soyez pas étonné si à votre demande de "partir en vacances" nous répondons par une proposition de "partir en voyage".



Retour à la page profil handicapé

1Avoir accés à l'information

Pour vous le premier droit au tourisme accessible c'est le droit à l'information. Et nous vous la devons cette information car nous le savons bien : aucun handicap ne ressemble à un autre, aucun handicap ne se vit comme un autre. Vous avez besoin de connaître la largeur de la porte de la salle de bain ? Il vous est plus facile d'utiliser une douche qu'une baignoire ? Avant de faire un choix définitif vous voulez apprécier concrètement l'accès à une chambre grâce à des photos et estimer ainsi si le lieu vous convient ?

2Avoir le choix de son confort

Et si vous privilégiez à Dublin un hébergement bien situé en plein centre ville pour profitez de l'animation tout en étant à proximité des lieux de visite ?
Et si en Afrique du Sud, avant de poursuivre votre aventure, vous souhaitiez vous reposer une journée dans un lieu de villégiature unique et familial en pleine nature ?
Et si, et si et si...osez et plus encore !
Comptoir des Voyages se plie en quatre pour vous concocter le Must !

3Avoir le droit de parler de soi

Ici chaque spécialiste de sa destination établit une relation privilégiée avec vous.
A l'écoute, disponible il connaît parfaitement ses produits et services.

Aussi, il ne sera jamais surpris que vous lui parliez de votre handicap. Au contraire, vous lui faciliterez la tâche en en parlant dès le début.
Vos attentes, vos questions, les doutes qui contraignent vos désirs et que parfois vous retenez, sont ici entendus comme une marque de confiance mutuelle.

4Etre responsable et autonome

Ici vous êtes l'acteur de votre projet et c'est pas à pas, ensemble, que nous allons construire votre voyage.
Chaque détail compte et a son importance ! Ainsi, le poids de votre fauteuil manuel ou électrique, ses dimensions... Autant d'éléments indispensables à nous communiquer pour que nous puissions organiser au mieux votre accueil tant à l'aéroport que sur place.

5Nous rencontrer sur place

Enfin, nous vous devons aussi et avant tout l'accès à nos locaux. Que ce soit à Paris, à Toulouse et bientôt à Lyon, venez sans hésiter nous rencontrer dans l'une de nos agences. Des places de stationnement vous sont réservées et des plans inclinés ont été aménagés. Si vous avez besoin d'aide, prévenez-nous de votre arrivée.

Retour haut