Toutes nos destinations
Tracer sa route au Zimbabwe
14 jours / 11 nuits -
à partir de 4270 €

Tracer sa route au Zimbabwe

  • Road trip
voir la galerie photos
suite
À partir de
4270
pour cette idée de voyage
14 jours / 11 nuits
Afrique Voyage Zimbabwe Tracer sa route au Zimbabwe

Un autotour en 4 × 4 à travers le Zimbabwe pour apprécier à son rythme sa nature verdoyante, sa faune abondante et ses sites archéologiques.

Pour prendre le temps de s’imprégner des paysages culturels et naturels du Zimbabwe, il n’y a rien de mieux que de louer un 4 × 4 et de se lancer sur les routes et pistes du pays. Au nord comme au sud, les parcs nationaux réservent bien des surprises. Certains abritent une faune africaine très riche, qu’on peut observer en 4 × 4 ou à pied. D’autres dévoilent des chutes d’eau à couper le souffle. Ponts suspendus, survol en ULM ou encore tyrolienne : on y vit de belles aventures. Parfois, les grands espaces cachent des trésors culturels tels que des peintures préhistoriques ou les ruines médiévales d’un empire disparu…
Temps de vol moyen
15h
Infos santé Zimbabwe
Formalités Zimbabwe

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Pas question de laisser la pluie contrarier votre autotour au Zimbabwe ! Pour profiter d’un temps sec et ensoleillé, on part entre avril et octobre. Il fait alors entre 22 et 32 °C selon la région et le mois de départ. Notre petit conseil : préférez la période d’avril à août, quand les chutes Victoria sont à leur débit maximum. Vous éviterez en tout cas la saison des pluies entre novembre et mars. Il est même proscrit de partir en janvier et février car les précipitations sont très fortes.
Vous allez adorer
  • Traverser le Zimbabwe au volant d’un 4 × 4, en toute liberté.
  • Explorer le parc de Matobo Hills entre peintures rupestres, roches rondes et rhinocéros.
  • Frissonner de vertige sur les ponts suspendus au-dessus des chutes de Mtarazi.
  • Plonger dans l’histoire des ruines de la forteresse médiévale de Great Zimbabwe.
  • Croiser un nombre incroyable d’éléphants sur les pistes du parc de Hwange.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Zimbabwe
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Zimbabwe
  • 1 Jours 1 - 2 HARARE
  • 2 Jours 3 - 4 RÉGION DE MUTARE
  • 3 Jours 5 - 6 MASVINGO
  • 4 Jours 7 - 8 MATOBO HILLS
  • 5 Jours 9 - 10 HWANGE
  • 6 Jours 11 - 12 - 13 - 14 VICTORIA FALLS
demander un devis
01 86 95 65 58 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4270

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Harare et Victoria Falls/Paris
  • Les transferts à Victoria Falls
  • La location d’un 4 × 4 pendant 9 jours
  • L’accueil et l’assistance francophone locale 7j/7
  • 3 nuit en lodges avec petits déjeuners à Harare et Victoria Falls
  • 6 nuits en lodge en demi-pension à Mutare, Masvingo et Matobo Hills
  • 2 nuits en lodge en pension complète à Hwange, avec deux safaris par jour (frais d’entrée au parc non inclus)

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Juillet et août sont les mois plébiscités pour ce voyage, mais cela a un coût : un budget supérieur de 25 % environ. Mieux vaut partir à la fin du printemps pour bénéficier de conditions climatiques équivalentes avec des prix plus doux.

1 — HARARE
demander un devis

1HARARE

Jours 1 et 2

Vol de nuit pour Harare. Après avoir récupéré votre 4 × 4 de location, vous irez vous installer dans un agréable hôtel situé dans la banlieue de la capitale, au calme.

Cette première étape sera l’occasion de vous reposer du voyage, mais aussi de faire quelques courses au supermarché pour vos futurs pique-niques. Profitez-en pour faire un tour dans le centre-ville de Harare, avec son hôtel de ville datant des années 1930 et sa National Gallery où sont conservées de jolies œuvres zimbabwéennes.

2 — RÉGION DE MUTAREENV. 270 km

2RÉGION DE MUTARE

Jours 3 et 4
ENV. 270 km - ENV. 3h30

La route vers Mutare est entièrement goudronnée et seul le dernier kilomètre vers votre lodge sera de la piste. C’est parfait pour commencer ce road trip en douceur !

Tout à l’est du Zimbabwe, la région de Mutare est un excellent point de départ pour visiter le parc national de Nyanga, un très bel espace naturel. Avec votre véhicule, vous aurez toute la journée pour aller d’une ruine de fortification à une autre, découvrir les gorges de Pungwe depuis une piste panoramique et explorer la vallée de Honde. Cette dernière donne à voir des plantations de bananes et de thé, ainsi que des villages animés et conviviaux.
Mais ce qui vaut vraiment le détour au parc de Nyanga, ce sont ses chutes Mtarazi. On peut admirer ces deux grandes cascades après une randonnée au cœur de la végétation luxuriante, puis oser se lancer sur leurs ponts suspendus. Les vues sur les chutes et la vallée sont tout simplement vertigineuses ! Pour plus de sensations, on peut même survoler ces paysages exceptionnels en tyrolienne…

Au moment de quitter la région de Mutare, faites un petit crochet par le point d’observation de Prince of Walls, qui offre de très jolies vues sur la région des Eastern Highlands.

1 — HARARE
3 — MASVINGOENV. 305 km

3MASVINGO

Jours 5 et 6
ENV. 305 km - ENV. 3h45

La route goudronnée menant à Masvingo vous fera passer par le pont de Birchenough, une structure métallique des années 1930. C’est lui qu’on voit sur certains timbres et pièces de monnaie du pays ! Vous aurez aussi l’opportunité de traverser des petits villages et d’admirer des paysages de brousse et de roches.

À quelques kilomètres de votre lodge se trouve le plus important site culturel du pays, le Great Zimbabwe. Ces ruines de pierre, inscrites à l'Unesco, sont les vestiges d’un immense royaume développé entre le XIe et le XVe siècle. Le mieux, c'est bien entendu de visiter le site archéologique avec un guide pour se repérer parmi tous les édifices, s'imaginer ce que fut la cité autrefois et apprécier le savoir-faire architectural du peuple shona.
Les alentours du Great Zimbabwe sont de beaux paysages faits de douces montagnes et d’un lac, le Mutirikwe. En fin de journée, il est agréable de se rendre sur son barrage pour admirer le coucher de soleil sur les eaux paisibles… Le parc national situé à proximité permet d’admirer quelques animaux emblématiques du Zimbabwe, comme le rhinocéros.

2 — RÉGION DE MUTAREENV. 270 km
4 — MATOBO HILLSENV. 315 km

4MATOBO HILLS

Jours 7 et 8
ENV. 315 km - ENV. 4h15

Le parc national de Matobo Hills est un autre site culturel et naturel de grand intérêt. Ce n’est pas pour rien que Cecil John Rhodes, le fondateur de la Rhodésie, demanda à être enterré ici ! En visitant sa tombe, on comprend aisément pourquoi il appelait ce lieu « The World’s View »... Pour apprécier l’endroit, pourquoi ne pas participer à un safari à pied ? Cette activité consiste à pister et approcher de très près le célèbre rhinocéros et quelques autres animaux. Pendant ses balades, on se délecte des magnifiques panoramas faits de collines et curieux rochers tout ronds.
Matobo Hills recèle également des peintures rupestres datant de plus de 10 000 ans, un précieux témoignage de la vie des chasseurs-cueilleurs d’autrefois. On apprécie particulièrement la grotte de Mesilume, représentant de nombreux animaux, et celle de la White Rhino, avec ses chasseurs en pleine action. Cet ensemble préhistorique est d’une telle importance qu’il a été inscrit à l’Unesco.

3 — MASVINGOENV. 305 km
5 — HWANGEENV. 375 km

5HWANGE

Jours 9 et 10
ENV. 375 km - ENV. 4h30

Les amateurs de safari seront aux anges car le parc national de Hwange abrite une faune d’une grande richesse. Votre lodge est justement situé à proximité d’un point d’eau où des éléphants, buffles ou encore antilopes viennent s’abreuver. Grâce à un abri protégé, vous pourrez les observer en toute discrétion…

C’est dans un 4 × 4 conduit par un ranger de votre lodge que vous tenterez de débusquer les fameux Big Five : lions, buffles, léopards, rhinocéros et éléphants. Ces derniers sont d’ailleurs tellement nombreux que vous n’aurez aucun mal à les repérer ! Le parc est parsemé de points d’eau artificiels, créés au siècle dernier pour pallier le manque d’eau dans la région. Ce sont aujourd’hui des spots privilégiés pour regarder les animaux, d’autant que des plateformes d’observation ont parfois été aménagées à côté.

4 — MATOBO HILLSENV. 315 km
6 — VICTORIA FALLSENV. 105 km

6VICTORIA FALLS

Jours 11 à 14
ENV. 105 km - ENV. 1h30

Il est temps de restituer votre 4 × 4 pour vous consacrer entièrement aux plus célèbres chutes d’Afriques, Victoria. Elles s’appelaient à l’origine Mosi-oa-Tunya, la « fumée qui gronde », de par l’épaisse vapeur d’eau et le rugissement continuel qui s’en échappent. Pour les admirer, on peut soit arpenter le parc national de Victoria Falls, qui offre une vue d’ensemble des 5 cataractes, ou bien survoler les chutes en hélicoptère ou en ULM.
Le Zambèze réserve bien d’autres surprises que ses chutes. En amont, il est possible de sillonner le fleuve en canoë ou de faire une croisière en bateau au coucher du soleil. Il n’est pas rare de croiser des hippopotames et crocodiles ! En aval des chutes, on peut déjeuner au Lookout Café, au-dessus de la gorge de Batoka. Les vues sur le Zambèze, qui se fraye un passage entre les falaises ocre, est sensationnelle.

Le 13e jour, transfert à l’aéroport et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.

5 — HWANGEENV. 375 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

D’où vient cet oiseau jaune représenté sur le drapeau du Zimbabwe ? Celui qu’on appelle tout simplement « oiseau Zimbabwe » est en fait une sculpture en pierre de la forteresse de Great Zimbabwe. Il représenterait un aigle bateleur, un animal sacré considéré comme messager des dieux par le peuple shona. Lors des fouilles du XIXe siècle, plusieurs statues de ce type furent retrouvées sur place mais vite emportées par les colons… Il a fallu attendre l’indépendance du Zimbabwe, en 1980, pour que quatre d’entre elles fussent restituées puis exposées dans le petit musée jouxtant le site archéologique. N’oubliez pas d’aller les voir !

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Balade en bateau sur le Zambèze, au coucher du soleil - Zimbabwe
    3 heures
    Naviguez à l’aise sur le Zambèze
    Découvrir
  • Survol des chutes Victoria en ULM - Zimbabwe
    15 minutes
    Planez au-dessus des brumes
    Découvrir
  • Survol des chutes Victoria en hélicoptère - Zimbabwe
    12 minutes
    Survolez les chutes
    Découvrir
  • Vue aérienne des Chutes Victoria - Zimbabwe
    3 heures
    Longez les chutes à deux roues
    Découvrir

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Zimbabwe.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Satisfait - tout était bien organisé et le programme a été respecté Une petite déception: Nous sommes restés trop longtemps à victoria Falls (3 nuits) et 1 Nuit à Maun où vu l'heure d'arrivée nous n'avons pu participer à aucune activité

juin 2019
Laurent
53 ans, STRASBOURG, publié le 16/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Très beau voyage, bien organisé, parfait.

avril 2018
Florentina
35 ans, NEMOURS, publié le 06/05/2018
Date du voyage : avril 2018

D'autres idées de voyage au Zimbabwe

Chutes Victoria - Zimbabwe

Big Five et Big Falls

9 jours / 6 nuits
à partir de 3000€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc national de Mana Pools - Province du Mashonaland Ouest - Zimbabwe

Sur les pas de Livingstone

10 jours / 7 nuits
à partir de 3990€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Zimbabwe

  • L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants
  • Les plus belles réserves  géolocalisées
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Zimbabwe

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.