Toutes nos destinations
Thaïlande Chlorophylle
11 jours / 8 nuits -
à partir de 2200 €

Thaïlande Chlorophylle

9,1 / 10 (481 avis sur la Thaïlande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2200
pour cette idée de voyage
11 jours / 8 nuits
Asie Voyage Thaïlande Thaïlande Chlorophylle

Un voyage 100 % nature dans des décors de jungle, pitons karstiques et forêts pluviales peuplées d’animaux.

De la Thaïlande, on nous présente souvent les temples, les marchés, la cuisine. Ce merveilleux pays ne se résume pourtant pas à cela, loin de là ! Sa nature est tellement belle, luxuriante et variée qu’on peut aisément lui consacrer un voyage. Kanchanaburi et sa fameuse rivière Kwai, Khao Yai et ses immenses forêts, Khao Sok et ses pitons calcaires qui n’ont rien à envier à la baie d’Halong… C’est une vraie bouffée d’oxygène qui vous attend, mais aussi de belles rencontres animales. En balade avec votre guide-naturaliste ou installé dans votre bungalow flottant, tendez l’oreille pour écouter les cris des singes ou le curieux chant des calaos…
Temps de vol moyen aller
11h30
Temps de vol moyen retour
13h
Décalage horaire
+5h
Infos santé Thaïlande
Formalités Thaïlande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
La saison sèche, qui s’étend grosso modo entre novembre et avril, est parfaite pour se balader en pleine nature. Le temps est ensoleillé, ce qui promet de belles photos ! Prévoyez des vêtements légers, car le mercure peut dépasser les 35 °C. Bien que moins agréable, la mousson de mai à octobre n’est pas à exclure pour autant. Les pluies sont régulières, certes, mais ne consistent en général qu’à une grosse averse par jour. Cette dernière est d’ailleurs parfois attendue avec impatience, car elle rafraîchit l’atmosphère...
Vous allez adorer
  • Débusquer calaos, singes et peut-être même éléphants sauvages à l’aide de guides-naturalistes.
  • Voguer entre les grottes et pitons calcaire de Khao Sok, un décor lacustre d’un autre monde.
  • Dormir en pleine jungle à Kanchanaburi ou mieux, dans un bungalow flottant sur la rivière Kwai.
  • Vous rafraîchir dans l’une des sept piscines naturelles du parc d’Erawan.
  • Enfourcher un vélo pour vous balader au vert… en plein Bangkok !
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Thaïlande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Thaïlande
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 BANGKOK
  • 2 Jours 4 - 5 KANCHANABURI
  • 3 Jour 6 BANGKOK
  • 4 Jours 7 - 8 KHAO YAI
  • 5 Jours 9 - 10 - 11 KHAO SOK
demander un devis
01 85 08 23 57 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2200

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Bangkok et Phuket/Paris
  • Le trajet Bangkok/Suratthani en train de nuit
  • Les transferts aéroport et hôtel/hôtel
  • 8 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • La découverte des parcs nationaux de Khao Yai et Khao Sok avec guide-naturaliste anglophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

La meilleure manière de concilier un budget raisonnable et une bonne météo en Thaïlande, c’est de partir début décembre ou en janvier, c’est-à-dire avant et après les fêtes de fin d’année. Celles-ci sont en effet plus chères (30 % en plus environ).

1 — BANGKOK
demander un devis

1BANGKOK

Jours 1 à 3

Vol de nuit vers Bangkok. La capitale de la Thaïlande est une ville trépidante, ses rues un spectacle sans entractes. Pour prendre son pouls, filez vers le quartier chinois ! Temples opulents, restaurants bruyants, étals de marchandises des plus exotiques (ou pas)… Si vous avez un petit creux, goûtez au curry rouge aux crevettes, un plat thaï typique. Besoin d’un peu plus de calme ? Allez visiter le Wat Pho et le Wat Phra Kaeo, deux temples incontournables aux magnifiques bouddhas d’or ou de jade. La ferveur qui règne en ces lieux est palpable.
C'est un voyage nature que nous vous avons promis et, contre toute attente, la nature existe même à Bangkok ! Il suffit d’une courte traversée en bateau du fleuve Chao Phraya pour se retrouver à pédaler au cœur de Ban Kachao, une vraie jungle dans la ville. Une balade qu’on vous conseille vivement car elle fait l’effet d’une remontée dans le temps entre la découverte de temples, de maisons thaïes tapies au détour de petits chemins, de cours d’eau et de marchés colorés.

2 — KANCHANABURIENV. 205 km

2KANCHANABURI

Jours 4 et 5
ENV. 205 km - ENV. 3h

Vous quitterez Bangkok pour l’une des régions les plus luxuriantes de la Thaïlande, Kanchanaburi. Que diriez-vous de poser vos valises dans un bungalow enfoui dans la végétation ou mieux, flottant sur une rivière ? Tendez l’oreille pour écouter les bruissements des bambous et le vent dans les arbres, ouvrez les yeux pour observer les écureuils volants, gibbons ou encore singes rhésus…

Les activités en plein air ne manquent pas bien entendu. Vous pouvez vous baigner dans l’un des sept bassins des chutes d’eau du parc national d’Erawan, descendre la rivière Kwai en radeau de bambou ou en bouée, randonner dans la jungle émeraude...

1 — BANGKOK
3 — BANGKOKENV. 205 km

3BANGKOK

Jour 6
ENV. 205 km - ENV. 3h

De retour à Bangkok, vous aurez sans doute envie de rester au vert. Faites donc votre choix parmi tous les parcs que compte la ville : Benjasiri, Benjakiti, Chatuchak… Nous, on a une préférence pour celui de Lumpini, une petit oasis de paix à l’ombre des buildings. C’est ici que les habitants de Bangkok viennent échapper à la chaleur parfois étouffante de la capitale. Ils y font leur jogging, participent à des cours de tai-chi, jouent aux échecs, sirotent un jus de mangue assis sur un banc...

2 — KANCHANABURIENV. 205 km
4 — KHAO YAIENV. 180 km

4KHAO YAI

Jours 7 et 8
ENV. 180 km - ENV. 3h

Situé entre l’Isan et la plaine centrale, Khao Yai est un sublime parc inscrit à l’Unesco et l’une des plus vastes forêts d’Asie. Après avoir été acteur à Kanchanaburi, vous deviendrez le tout petit spectateur d’une nature grandiose et omniprésente. C’est à pied et avec un guide-naturaliste que vous irez débusquer les centaines d’animaux qui habitent dans ce parc. Avec un peu de chance, de patience et de silence, on peut assister à l’envol des chauve-souris, au concert des vocalises nasillardes des calaos, aux acrobaties des gibbons… et peut-être au passage d’un éléphant sauvage.

Le 8e jour, vous retournerez à Bangkok (environ 3h de route) puis prendrez un train de nuit vers le sud de la Thaïlande.

3 — BANGKOKENV. 205 km
5 — KHAO SOKENV. 755 km

5KHAO SOK

Jours 9 à 11
ENV. 755 km - ENV. 11h30 de train et 1h45 de route

Autre région, autre verdure. Une fois arrivé à la gare de Suratthani, on vous emmène dans le parc national de Khao Sok, où pousse l’une des plus anciennes forêts pluviales au monde. On ne peut rêver meilleure adresse qu’un bungalow flottant. Le matin, vous vous réveillerez avec la vue sur le lac, paisible, et le bruit de la jungle en fond sonore. Une expérience unique !

Naviguer sur le lac Chiew Lan est une aventure. À bord d’un petit bateau privé, on se laisse porter entre des grottes et pitons calcaires formant un paysage lacustre de toute beauté. Un arrêt est marqué à la « grotte aux diamants », pour admirer le fascinant écosystème tapi entre les stalactites et stalagmites.
Pour observer la vie sauvage, le mieux est de partir pour un safari matinal le long des berges. Les plus chanceux pourront surprendre un groupe de macaques allant s’abreuver, un varan se dorant sur une branche, des petits singes sautant d’arbre en arbre, des gibbons en plein concert. Vous pouvez aussi profiter de votre paisible bungalow jusqu’à l’arrivée de votre guide-naturaliste. Il vous fera découvrir d’autres recoins de la jungle, une nouvelle chance de faire des rencontres animales.

Le 10e jour, route vers Phuket (environ 2h15) puis vol de nuit pour la France.

4 — KHAO YAIENV. 180 km
+ -

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Thaïlande.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(481 avis sur la Thaïlande)
199 avis
81 avis
22 avis
8 avis
1 avis

voyage très bien organisé du debut (contacts téléphoniques, mails, envois des billets électroniques etc ....)à la fin; Sur place tout a été parfait, les transferts aéroports-hotels mais aussi en bateaux d’îles en îles; les 2 excursions programmées étaient superbes et le guide génial... merci pour l'application luciole ainsi que pour le chargeur externe. notre voyage grace au Comptoir des voyages a été sans soucis logistiques et nous a permis de voyager sereinement.

juin 2019
VALERIE
51 ans, MONT PRES CHAMBORD, publié le 25/06/2019
Date du voyage : juin 2019

Un voyage très bien organisé. Aucun soucis dans les transferts, les chauffeurs étaient toujours ponctuels. Nous avons beaucoup apprécié les visites guidées, nos guides etaient très sympathiques, prévenants et agréables avec notre fille de 6 ans. Le hôtels correspondaient à nos attentes sauf le dernier à Phuket qui étaient un peu grand moins authentique que les autres mais cela est sans doute dû à la destination très touristique. Je recommande vraiment Comptoir des voyages, le carnet de voyage et l'application Luciole sont vraiment un plus et permettent de voyager en toute sérénité.

avril 2019
LUCILE
35 ans, VAUCRESSON, publié le 10/05/2019
Date du voyage : avril 2019

D'autres idées de voyage en Thaïlande

Temple abritant un bouddha couché - Baan Pong - Ratchaburi - Thaïlande

Voyage au Royaume du Siam

10 jours / 7 nuits
à partir de 1500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Koh Wua Ta Lap - Parc National d'Ang Thong - District de Koh Samui - Province de Surat Thani - Thaïlande

Frénésie & Farniente

10 jours / 7 nuits
à partir de 1500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Le Wat Arun - Bangkok - Thaïlande

Les fripouilles au pays du sourire

12 jours / 9 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Thaïlande

  • L’itinéraire vers votre float house en 1 clic
  • Notre sélection street food à Bangkok
  • Les plus beaux wat géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Thaïlande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.