Toutes nos destinations
Thaïlande for love
13 jours / 10 nuits -
à partir de 2900 €

Thaïlande for love

  • En amoureux
9,1 / 10 (478 avis sur la Thaïlande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2900
pour cette idée de voyage
13 jours / 10 nuits
Asie Voyage Thaïlande Thaïlande for love

Un voyage en amoureux depuis les montagnes de Chiang Rai aux plages de Koh Pha Ngan, avec des adresses de charme.

Un séjour en amoureux sur une île de Thaïlande, voilà une douce tentation… Pourtant, le beau voyage que nous proposons ne s’arrête pas qu’aux plages ! Rencontre des ethnies thaïes, cours de cuisine chez l’habitant, visites de temples… Autant d’expériences mémorables à vivre avec votre partenaire, avec peu d’étapes pour prendre le temps de la découverte comme de la détente. Certaines adresses sont de vrais coups de cœur, à l’image de votre resort accroché à une falaise de Koh Pha Ngan. Outre de jolies piscines, les hôtels recèlent parfois un spa où l’on peut se faire masser à deux pour se reposer de ses journées…
Temps de vol moyen aller
14h30
Temps de vol moyen retour
14h
Décalage horaire
+5h
Infos santé Thaïlande
Formalités Thaïlande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Il n’y a pas de mauvaise saison en Thaïlande, simplement une saison sèche de novembre à avril, et une saison humide de mai à octobre. La première est bien entendu idéale pour se balader en ville et profiter du soleil dans tout le pays. La deuxième est moins agréable sans pour autant être un obstacle : les averses sont fortes mais de courte durée et rafraîchissent l’atmosphère. Les îles du golfe de Thaïlande ne connaissent pas la mousson, simplement une période de pluies en octobre-novembre. La mer, elle, est à 25-30 °C toute l’année ! Une bonne nouvelle pour les couples adeptes de la baignade.
Vous allez adorer
  • Vous réveiller l’un contre l’autre en écoutant le chant des oiseaux dans les montagnes de Chiang Rai.
  • Pimenter votre vie de couple… au sens propre, avec un cours de cuisine thaïe chez l’habitant.
  • Vivre votre romance sur les plages ivoire et dans la mer turquoise de Koh Pha Ngan.
  • Garder la ligne avec une jolie balade à vélo dans les rues du vieux Bangkok.
  • Respecter l’intimité de votre couple pendant tout le voyage, même dans un train de nuit !
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Thaïlande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Thaïlande
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 CHIANG RAI
  • 2 Jours 4 - 5 - 6 CHIANG MAI
  • 3 Jours 7 - 8 BANGKOK
  • 4 Jours 9 - 10 - 11 - 12 - 13 KOH PHAN NGAN
demander un devis
01 85 08 23 57 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2900

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 347 €
  • Les vols Paris/Chiang Rai et Koh Samui/Paris
  • Les transferts privés aéroport, gare et hôtel/hôtel
  • Le trajet Chiang Mai/Bangkok en train de nuit 1ère classe
  • 9 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • L’excursion dans les montagnes de Chiang Rai, la balade street food à Chiang Mai et la visite du centre historique de Bangkok avec guide privé francophone
  • Le cours de cuisine chez l’habitant à Chiang Mai
  • La balade à vélo dans le vieux Bangkok avec guide anglophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Plutôt que de célébrer les fêtes de fin d’année en Thaïlande, qui font grimper les prix de plus de 30 %, on vous conseille de partir avant ou juste après. Le temps est aussi agréable, et l’ambiance plus paisible !

1 — CHIANG RAI
demander un devis

1CHIANG RAI

Jours 1 à 3

Vol de nuit pour la Thaïlande. En plein jet lag et un peu fatigués du voyage ? On vous emmène vous reposer dans les montagnes de Chiang Rai, dans un très joli resort… Votre bungalow est un petit cocon au cœur de la nature. Ici, pas de télévision ni aucun autre appareil électronique susceptible de troubler le calme des lieux : seul le bruit de la forêt viendra vous bercer le soir et vous réveiller en douceur le matin. L’endroit parfait pour paresser en toute intimité ou s’offrir un massage au spa.

Pendant toute une journée, vous aurez l’occasion d’admirer les paysages de montagnes caractéristiques du Nord. Sur le mont le plus haut de Chiang Rai, à 2 000 mètres d’altitude, se situe le Wat Doi Tung. L’architecture lanna de ce temple est aussi belle que la vue… Vous découvrirez également une ville chinoise et son marché pittoresque, ainsi que des villages des minorités Yao et Akha. Les uns excellent dans le travail de l’argent et de la broderie, les autres dans la confection d’élégantes vestes noires, guêtres et sacs brodés.

2 — CHIANG MAIENV. 240 km

2CHIANG MAI

Jours 4 à 6
ENV. 240 km - ENV. 4h30

Vous apprécierez le confort de votre voiture avec chauffeur pour rejoindre Chiang Mai. Que diriez-vous de poser vos valises dans une élégante demeure lanna avec piscine ?

On prend plaisir à flâner main dans la main entre les temples lanna, avant de découvrir une autre facette de la ville avec un guide privé. Il vous emmènera au cœur de la vie locale, sur les marchés de nuit ! Vous apprécierez l’atmosphère vibrante des marchés de Kad Luang et Kad Meo, déambulerez à travers leurs étals en tous genres, puis dînerez dans une échoppe de rue. Que vous dégustiez un curry ou des nouilles sautées, pensez à le demander mai pet (« pas pimenté ») !
Tout comme le bouddhisme vise à un équilibre, la cuisine thaïe cherche le bon dosage entre cinq saveurs : le salé, le sucré, l’acide, l’amer… et l’épicé. Lors d’un cours de cuisine chez l’habitant, vous apprendrez à pimenter vos futurs dîners en amoureux. Après une séance de cueillette d’herbes dans le potager, on apprend les rudiments de la cuisine thaïe, on papote avec ses hôtes et on ravit ses papilles.

À la fin du 6e jour, vous repartirez de Chiang Mai en train de nuit, dans un compartiment privé rien que pour vous deux...

1 — CHIANG RAI
3 — BANGKOKENV. 690 km

3BANGKOK

Jours 7 et 8
ENV. 690 km - ENV. 13h de train

Une fois débarqué à la gare et installé à l’hôtel, à vous la capitale ! Tel un couple de Bangkokiens, vous prendrez le métro aérien puis le bateau-bus pour gagner le centre historique de Bangkok. Suivez les pas de votre guide privé et laissez-vous charmer par les dorures du Wat Phra Kaeo, où l’on vénère une statue de Bouddha tout en jade. Vous succomberez ensuite au délicat sourire du Bouddha couché du Wat Pho, recouvert de feuille d’or… L’enceinte de ce temple abritant une école de massages traditionnels, la visite peut, pourquoi pas, se terminer par une séance de réflexologie plantaire.
Les petons reposés, vous partirez pour une balade de 15 km à vélo. De la vibrante Chinatown au quartier traditionnel de Thonburi, vous aurez un aperçu fascinant du vieux Bangkok. Pour occuper le reste des journées, on a le choix entre une séance shopping à Siam Square, une pause-thé romantique à l’hôtel Mandarin Oriental, quelques instants de paresse dans le jardin de la maison de Jim Thompson...

2 — CHIANG MAIENV. 240 km
4 — KOH PHAN NGANENV. 500 km

4KOH PHAN NGAN

Jours 9 à 13
ENV. 500 km - ENV. 1h15 de vol et 30 min de bateau

Après tant de découvertes, il est temps de buller en amoureux. Vous prendrez un vol vers Koh Samui, puis un bateau jusqu’aux plages de Koh Pha Ngan. L’adresse que nous vous proposons est l’un de nos secrets les mieux gardés, avec des chambres accrochées à la falaise, une piscine offrant une vue paradisiaque sur la baie et, en contrebas, une plage de sable blanc. Le farniente est de mise…

Quand vous n’êtes pas à la sieste ou la baignade, vous pouvez explorer le reste de l’île. Côté terre, les balades ont pour cadre une jungle luxuriante et des cascades. Côté mer, les petits poissons et coraux multicolores se dévoilent lors d’une séance de snorkeling. L’îlot de Koh Ma, accessible au nord de Koh Pha Ngan par une jolie bande de sable, est l’un de nos spots préférés. Et si, en fin de journée, on s’offrait un soin au spa de son hôtel ? Massage à l’huile chaude, gommage au tamarin ou rituel thaï, vous trouverez bien votre bonheur.

Le 12e jour, retour à Koh Samui puis vol de nuit pour la France.

3 — BANGKOKENV. 690 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

En Thaïlande, le french kiss est strictement réservé aux moments passés en privé… En public, on préfère le sniff kiss (haawm kaem) ! Il ne s’agit pas d’un baiser à proprement parler, mais d’un geste affectueux consistant à approcher son visage du cou ou de la joue de son partenaire, le toucher avec son nez et sentir son odeur… C’est ainsi que les héros s’embrassent dans les films et que les mariés se font un bisou lors de leur cérémonie. Pour autant, le geste n’est pas réservé aux amoureux. Les parents embrassent aussi leurs enfants de cette façon !

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Thaïlande.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(478 avis sur la Thaïlande)
200 avis
81 avis
21 avis
9 avis
1 avis

voyage très bien organisé du debut (contacts téléphoniques, mails, envois des billets électroniques etc ....)à la fin; Sur place tout a été parfait, les transferts aéroports-hotels mais aussi en bateaux d’îles en îles; les 2 excursions programmées étaient superbes et le guide génial... merci pour l'application luciole ainsi que pour le chargeur externe. notre voyage grace au Comptoir des voyages a été sans soucis logistiques et nous a permis de voyager sereinement.

juin 2019
VALERIE
51 ans, MONT PRES CHAMBORD, publié le 25/06/2019
Date du voyage : juin 2019

Un voyage très bien organisé. Aucun soucis dans les transferts, les chauffeurs étaient toujours ponctuels. Nous avons beaucoup apprécié les visites guidées, nos guides etaient très sympathiques, prévenants et agréables avec notre fille de 6 ans. Le hôtels correspondaient à nos attentes sauf le dernier à Phuket qui étaient un peu grand moins authentique que les autres mais cela est sans doute dû à la destination très touristique. Je recommande vraiment Comptoir des voyages, le carnet de voyage et l'application Luciole sont vraiment un plus et permettent de voyager en toute sérénité.

avril 2019
LUCILE
35 ans, VAUCRESSON, publié le 10/05/2019
Date du voyage : avril 2019

D'autres idées de voyage en Thaïlande

Temple abritant un bouddha couché - Baan Pong - Ratchaburi - Thaïlande

Voyage au Royaume du Siam

10 jours / 7 nuits
à partir de 1500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Koh Wua Ta Lap - Parc National d'Ang Thong - District de Koh Samui - Province de Surat Thani - Thaïlande

Frénésie & Farniente

10 jours / 7 nuits
à partir de 1500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Le Wat Arun - Bangkok - Thaïlande

Les fripouilles au pays du sourire

12 jours / 9 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Thaïlande

  • L’itinéraire vers votre float house en 1 clic
  • Notre sélection street food à Bangkok
  • Les plus beaux wat géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Thaïlande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.