
Sur les rives thaïes et lao
Voyage de Bangkok à Luang Prabang avec de jolies balades en bateau sur le Mékong, trait d’union entre la Thaïlande et le Laos.
La bonne saison

- Fendre les flots paisibles du Mékong sur un bateau privé, en observant les scènes de vie sur les berges.
- Bourlinguer dans la campagne de Chiang Saen, à deux pas de la frontière entre Thaïlande et Laos.
- Discuter du contraste entre la maison noire et le temple blanc de Chiang Rai avec votre guide privé.
- Observer le défilé des moines quêtant leurs offrandes dans les rues de Luang Prabang.
- Savourer un pad thaï aux crevettes et cacahuètes préparé dans une gargote ambulante de Chiang Mai.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 BANGKOK (THAÏLANDE)
- 2 Jour 4 CHIANG MAI
- 3 Jour 5 CHIANG RAI
- 4 Jour 6 CHIANG SAEN
- 5 Jour 7 PAKBENG (LAOS)
- 6 Jours 8 - 9 - 10 - 11 - 12 LUANG PRABANG
Budget
À partir de
3000€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Bangkok et Luang Prabang/Paris
- Tous les transferts mentionnés
- Le trajet Bangkok/Chiang Mai en train de nuit 2e classe
- 8 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- La balade street food à Chiang Mai, la visite de la maison noire et du temple blanc à Chiang Rai et la découverte des environs de Chiang Saen avec guide privé francophone
- La croisière privée Chiang Saen/Pakbeng/Luang Prabang pendant 2 journées
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Partir avant ou après les fêtes d’année est une excellente manière d’allier bonne météo et bons prix ! Les vacances de fin d’année sont à l’inverse plus chères de 30 % environ.
1BANGKOK (THAÏLANDE)
Vol de nuit pour Bangkok. Et si vous commenciez par rencontrer notre Welcome Host ? Le temps d’un mango shake, cet expatrié de longue date vous racontera son quotidien, vous recommandera peut-être quelques spécialités de street food et ne manquera pas de vous aider dans le choix des temples à visiter… vu que la ville en dénombre pas moins de 400 ! Celui de Wat Phra Kaeo est incontournable avec son bouddha « d’émeraude », de même que le Wat Pho avec son immense bouddha couché. Entre les volutes d’encens, les offrandes fleuries et la ferveur spirituelle, l’ambiance est unique.
Vous pouvez soit continuer votre découverte des temples thaïs, soit vous évadez du côté du très animé quartier chinois. Avant d’y arriver, traversez le marché aux fleurs Pak Khlong Talat avec ses allées d’orchidées, ses bouquets de lotus et ses senteurs de jasmin. Bientôt, les odeurs fleuries seront remplacées par les odeurs exotiques de mangues, mangoustans, rambutans que l’on trouve sur des étals surchargés. Un petit conseil : perdez-vous dans les soi, ces ruelles perpendiculaires aux grandes avenues et fourmillantes de monde.
À la fin du 3e jour, une expérience très locale vous attend : le train de nuit thaïlandais !


2CHIANG MAI
Vous voici à Chiang Mai, où l’on peut admirer des temples à chaque coin de rue et croiser de nombreux moines et novices s’affairant à leur routine quotidienne : la cérémonie des offrandes en tout début de matinée et les prières en fin de journée. S’asseoir dans un temple et assister aux litanies bouddhiques est un moment unique. Reste à choisir le temple… Pourquoi pas le Wat Phan Tao, qui nous a tapé dans l’œil avec son style lanna tout en bois ?
Ne boudez pas non plus les marchés de nuit de Chiang Mai, qui sont à la fois de véritables lieux de vie pour les Thaïlandais, qui mangent rarement chez eux, et un rendez-vous incontournable pour tester les globe-trotters amateurs de street food. Pour vous y retrouver parmi tous les étals, vous serez accompagné d’un guide privé francophone. Allez, on s’installe sur notre tabouret et on fait plaisir à notre palais !


3CHIANG RAI
On s’approche de plus en plus du Mékong en rejoignant Chiang Rai… C’est avec un guide privé que vous visiterez la maison noire Baan Dam, si étrange et mystérieuse, ainsi que le temple blanc Wat Rong Khun. Deux ensembles photogéniques aux sculptures invraisemblables et à l’esthétisme étonnant, qui ne laissent personne indifférent. En soirée, baladez-vous à votre rythme dans la grosse bourgade qu’est Chiang Rai et faites un tour à son marché de nuit Thanon Suksathit. Vous allez devenir un expert de nourriture thaïe !


4CHIANG SAEN
Direction Chiang Saen, une petite bourgade endormie au bord du Mékong. C’est ici qu’est réellement situé le Triangle d’or, à la frontière entre le Laos, la Thaïlande et la Birmanie. Tout un symbole ! Mais avant de quitter le « pays du sourire », on prend le temps de visiter Chiang Saen et sa campagne : un trajet à bord d’un véhicule utilisé par les paysans, un déjeuner dans un restaurant d’un village akha tenu par un couple d’artistes, la visite des temples de Wat Chedi Luang et Wat Pa Sak… Sans oublier une petite croisière sur le Mékong, un avant-goût de ce qui vous attend les prochains jours.


5PAKBENG (LAOS)
Voyager au fil du Mékong sur un bateau privé : quoi de mieux pour apprécier les paysages de forêts primaires mais aussi les tranches de vie locale sur les rives ? Après avoir traversé la frontière entre la Thaïlande et le Laos, vous embarquerez sur un bateau traditionnel pour une première journée de croisière. Les villages isolés le long des berges, la routine des pêcheurs ou la baignade des buffles d’eau ne sont que quelques-unes des scènes que l’on peut observer le long des berges.
En fin de journée, le bateau glisse en douceur vers le petit bourg champêtre de Pakbeng, où vous passerez la nuit dans un lodge au bord du fleuve.

6LUANG PRABANG
Une seconde journée de croisière vous attend : le sable blanc des bords du Mékong, la jungle des montagnes, des bourgs ruraux… et une halte aux grottes bouddhiques de Pak Ou, dont l’entrée est cachée dans une immense falaise de calcaire.
Vous débarquerez à Luang Prabang, inscrite à l’Unesco. Ce qui en fait une ville envoûtante ? Son cadre naturel luxuriant et son architecture alliant maisons traditionnelles en bois, demeures coloniales et temples bouddhiques. Parmi ces derniers, le Vat Xieng Thong est notre préféré ! Le Vat May est lui aussi plein de grâce, alors que le Vat Visoun est plus « brut ». Pour appréhender la ferveur lao, assistez tôt le matin à la cérémonie d’offrandes des moines, qui défilent en un long ruban orangé.
Comme en Thaïlande, les marchés font partie du quotidien des Laotiens. Ne manquez pas de faire un petit tour aux marchés de nuit sur la rue Sisavangvong, et de glaner toutes sortes de souvenirs à celui des ethnies hmong, très coloré. En parlant de souvenirs, on vous recommande de grimper sur le mont Phousi au coucher du soleil pour admirer les couleurs changeantes du ciel et prendre des derniers clichés de toute beauté.
Le 11e jour, vol de nuit pour la France.


Nos Welcome Hosts au Laos
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un thé, faites connaissance avec notre Welcome Host Deborah, arrivée à Luang en 2016.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Thaïlande
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Thaïlande
- L’itinéraire vers votre float house en 1 clic
- Notre sélection street food à Bangkok
- Les plus beaux wat géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.