Toutes nos destinations
Sur les rives thaïes et lao
12 jours / 9 nuits -
à partir de 3000 €

Sur les rives thaïes et lao

9,1 / 10 (481 avis sur la Thaïlande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3000
pour cette idée de voyage
12 jours / 9 nuits
Asie Voyage Thaïlande Sur les rives thaïes et lao

Voyage de Bangkok à Luang Prabang avec de jolies balades en bateau sur le Mékong, trait d’union entre la Thaïlande et le Laos.

La géographie de l’Asie ne serait pas la même sans le Mékong, ce fleuve mythique qui traverse six pays ! Il sert notamment de frontière naturelle entre la Thaïlande et le Laos, deux pays mêlant des villes vibrantes et des villages nonchalants, des temples gracieux et des vallées luxuriantes. Au fil des routes, des rails et des flots, vous sillonnerez des paysages de cartes postales… mais pas que. Des expériences uniques vous attendent, à l’image de cette balade by night entre les étals de street food de Chiang Mai, de cette excursion en tracteur itan dans la campagne de Chiang Saen et, bien sûr, de deux journées de croisière sur le Mékong.
Temps de vol moyen aller
11h30
Temps de vol moyen retour
13h
Décalage horaire
+5h
Infos santé Thaïlande
Infos santé Laos
Formalités Thaïlande
Formalités Laos

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Entre novembre et avril, le soleil brille sur la Thaïlande et le Laos ! C’est le meilleur moment pour voyager dans ces deux pays. Si les températures sont chaudes dans la capitale de Bangkok (30 °C), elles sont en revanche plus fraîches dans le Nord (20-25 °C). On aime moins la période qui s’étend de mai à octobre, car c’est la fameuse mousson. Plus le temps est humide, plus les températures ressenties sont élevées (plus de 35 °C). La bonne nouvelle, c’est que les averses, bien que fortes, sont de courte durée et que l’atmosphère est agréablement plus douce après.
Vous allez adorer
  • Fendre les flots paisibles du Mékong sur un bateau privé, en observant les scènes de vie sur les berges.
  • Bourlinguer dans la campagne de Chiang Saen, à deux pas de la frontière entre Thaïlande et Laos.
  • Discuter du contraste entre la maison noire et le temple blanc de Chiang Rai avec votre guide privé.
  • Observer le défilé des moines quêtant leurs offrandes dans les rues de Luang Prabang.
  • Savourer un pad thaï aux crevettes et cacahuètes préparé dans une gargote ambulante de Chiang Mai.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Thaïlande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Thaïlande
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 BANGKOK (THAÏLANDE)
  • 2 Jour 4 CHIANG MAI
  • 3 Jour 5 CHIANG RAI
  • 4 Jour 6 CHIANG SAEN
  • 5 Jour 7 PAKBENG (LAOS)
  • 6 Jours 8 - 9 - 10 - 11 - 12 LUANG PRABANG
demander un devis
01 85 08 23 57 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3000

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Bangkok et Luang Prabang/Paris
  • Tous les transferts mentionnés
  • Le trajet Bangkok/Chiang Mai en train de nuit 2e classe
  • 8 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • La balade street food à Chiang Mai, la visite de la maison noire et du temple blanc à Chiang Rai et la découverte des environs de Chiang Saen avec guide privé francophone
  • La croisière privée Chiang Saen/Pakbeng/Luang Prabang pendant 2 journées

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Partir avant ou après les fêtes d’année est une excellente manière d’allier bonne météo et bons prix ! Les vacances de fin d’année sont à l’inverse plus chères de 30 % environ.

1 — BANGKOK (THAÏLANDE)
demander un devis

1BANGKOK (THAÏLANDE)

Jours 1 à 3

Vol de nuit pour Bangkok. Et si vous commenciez par rencontrer notre Greeter ? Le temps d’un mango shake, cet expatrié de longue date vous racontera son quotidien, vous recommandera peut-être quelques spécialités de street food et ne manquera pas de vous aider dans le choix des temples à visiter… vu que la ville en dénombre pas moins de 400 ! Celui de Wat Phra Kaeo est incontournable avec son bouddha « d’émeraude », de même que le Wat Pho avec son immense bouddha couché. Entre les volutes d’encens, les offrandes fleuries et la ferveur spirituelle, l’ambiance est unique.
Vous pouvez soit continuer votre découverte des temples thaïs, soit vous évadez du côté du très animé quartier chinois. Avant d’y arriver, traversez le marché aux fleurs Pak Khlong Talat avec ses allées d’orchidées, ses bouquets de lotus et ses senteurs de jasmin. Bientôt, les odeurs fleuries seront remplacées par les odeurs exotiques de mangues, mangoustans, rambutans que l’on trouve sur des étals surchargés. Un petit conseil : perdez-vous dans les soi, ces ruelles perpendiculaires aux grandes avenues et fourmillantes de monde.

À la fin du 3e jour, une expérience très locale vous attend : le train de nuit thaïlandais !

2 — CHIANG MAIENV. 690 km

2CHIANG MAI

Jour 4
ENV. 690 km - ENV. 13h de train

Vous voici à Chiang Mai, où l’on peut admirer des temples à chaque coin de rue et croiser de nombreux moines et novices s’affairant à leur routine quotidienne : la cérémonie des offrandes en tout début de matinée et les prières en fin de journée. S’asseoir dans un temple et assister aux litanies bouddhiques est un moment unique. Reste à choisir le temple… Pourquoi pas le Wat Phan Tao, qui nous a tapé dans l’œil avec son style lanna tout en bois ?
Ne boudez pas non plus les marchés de nuit de Chiang Mai, qui sont à la fois de véritables lieux de vie pour les Thaïlandais, qui mangent rarement chez eux, et un rendez-vous incontournable pour tester les globe-trotters amateurs de street food. Pour vous y retrouver parmi tous les étals, vous serez accompagné d’un guide privé francophone. Allez, on s’installe sur notre tabouret et on fait plaisir à notre palais !

1 — BANGKOK (THAÏLANDE)
3 — CHIANG RAIENV. 240 km

3CHIANG RAI

Jour 5
ENV. 240 km - ENV. 4h30

On s’approche de plus en plus du Mékong en rejoignant Chiang Rai… C’est avec un guide privé que vous visiterez la maison noire Baan Dam, si étrange et mystérieuse, ainsi que le temple blanc Wat Rong Khun. Deux ensembles photogéniques aux sculptures invraisemblables et à l’esthétisme étonnant, qui ne laissent personne indifférent. En soirée, baladez-vous à votre rythme dans la grosse bourgade qu’est Chiang Rai et faites un tour à son marché de nuit Thanon Suksathit. Vous allez devenir un expert de nourriture thaïe !

2 — CHIANG MAIENV. 690 km
4 — CHIANG SAENENV. 75 km

4CHIANG SAEN

Jour 6
ENV. 75 km - ENV. 1h15

Direction Chiang Saen, une petite bourgade endormie au bord du Mékong. C’est ici qu’est réellement situé le Triangle d’or, à la frontière entre le Laos, la Thaïlande et la Birmanie. Tout un symbole ! Mais avant de quitter le « pays du sourire », on prend le temps de visiter Chiang Saen et sa campagne : un trajet à bord d’un véhicule utilisé par les paysans, un déjeuner dans un restaurant d’un village akha tenu par un couple d’artistes, la visite des temples de Wat Chedi Luang et Wat Pa Sak… Sans oublier une petite croisière sur le Mékong, un avant-goût de ce qui vous attend les prochains jours.

3 — CHIANG RAIENV. 240 km
5 — PAKBENG (LAOS)ENV. 125 km

5PAKBENG (LAOS)

Jour 7
ENV. 125 km - ENV. 7h de bateau

Voyager au fil du Mékong sur un bateau privé : quoi de mieux pour apprécier les paysages de forêts primaires mais aussi les tranches de vie locale sur les rives ? Après avoir traversé la frontière entre la Thaïlande et le Laos, vous embarquerez sur un bateau traditionnel pour une première journée de croisière. Les villages isolés le long des berges, la routine des pêcheurs ou la baignade des buffles d’eau ne sont que quelques-unes des scènes que l’on peut observer le long des berges.

En fin de journée, le bateau glisse en douceur vers le petit bourg champêtre de Pakbeng, où vous passerez la nuit dans un lodge au bord du fleuve.

4 — CHIANG SAENENV. 75 km
6 — LUANG PRABANG ENV. 150 km

6LUANG PRABANG

Jours 8 à 12
ENV. 150 km -

Une seconde journée de croisière vous attend : le sable blanc des bords du Mékong, la jungle des montagnes, des bourgs ruraux… et une halte aux grottes bouddhiques de Pak Ou, dont l’entrée est cachée dans une immense falaise de calcaire.

Vous débarquerez à Luang Prabang, inscrite à l’Unesco. Ce qui en fait une ville envoûtante ? Son cadre naturel luxuriant et son architecture alliant maisons traditionnelles en bois, demeures coloniales et temples bouddhiques. Parmi ces derniers, le Vat Xieng Thong est notre préféré ! Le Vat May est lui aussi plein de grâce, alors que le Vat Visoun est plus « brut ». Pour appréhender la ferveur lao, assistez tôt le matin à la cérémonie d’offrandes des moines, qui défilent en un long ruban orangé.
Comme en Thaïlande, les marchés font partie du quotidien des Laotiens. Ne manquez pas de faire un petit tour aux marchés de nuit sur la rue Sisavangvong, et de glaner toutes sortes de souvenirs à celui des ethnies hmong, très coloré. En parlant de souvenirs, on vous recommande de grimper sur le mont Phousi au coucher du soleil pour admirer les couleurs changeantes du ciel et prendre des derniers clichés de toute beauté.

Le 11e jour, vol de nuit pour la France.

5 — PAKBENG (LAOS)ENV. 125 km
+ -

Nos Greeters au Laos

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Bertrand - Vientiane - Laos
Bertrand, Greeter au Laos

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Greeter Bertrand, qui vit à Vientiane depuis 2001.

Découvrir nos greeters au Laos

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Thaïlande.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(481 avis sur la Thaïlande)
199 avis
81 avis
22 avis
8 avis
1 avis

voyage très bien organisé du debut (contacts téléphoniques, mails, envois des billets électroniques etc ....)à la fin; Sur place tout a été parfait, les transferts aéroports-hotels mais aussi en bateaux d’îles en îles; les 2 excursions programmées étaient superbes et le guide génial... merci pour l'application luciole ainsi que pour le chargeur externe. notre voyage grace au Comptoir des voyages a été sans soucis logistiques et nous a permis de voyager sereinement.

juin 2019
VALERIE
51 ans, MONT PRES CHAMBORD, publié le 25/06/2019
Date du voyage : juin 2019

Un voyage très bien organisé. Aucun soucis dans les transferts, les chauffeurs étaient toujours ponctuels. Nous avons beaucoup apprécié les visites guidées, nos guides etaient très sympathiques, prévenants et agréables avec notre fille de 6 ans. Le hôtels correspondaient à nos attentes sauf le dernier à Phuket qui étaient un peu grand moins authentique que les autres mais cela est sans doute dû à la destination très touristique. Je recommande vraiment Comptoir des voyages, le carnet de voyage et l'application Luciole sont vraiment un plus et permettent de voyager en toute sérénité.

avril 2019
LUCILE
35 ans, VAUCRESSON, publié le 10/05/2019
Date du voyage : avril 2019

D'autres idées de voyage en Thaïlande

Temple abritant un bouddha couché - Baan Pong - Ratchaburi - Thaïlande

Voyage au Royaume du Siam

10 jours / 7 nuits
à partir de 1500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Koh Wua Ta Lap - Parc National d'Ang Thong - District de Koh Samui - Province de Surat Thani - Thaïlande

Frénésie & Farniente

10 jours / 7 nuits
à partir de 1500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Le Wat Arun - Bangkok - Thaïlande

Les fripouilles au pays du sourire

12 jours / 9 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Thaïlande

  • L’itinéraire vers votre float house en 1 clic
  • Notre sélection street food à Bangkok
  • Les plus beaux wat géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Thaïlande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.