Toutes nos destinations
100 % thaï
14 jours / 11 nuits -
à partir de 2600 €

100 % thaï

  • Vie locale
9,1 / 10 (487 avis sur la Thaïlande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2600
pour cette idée de voyage
14 jours / 11 nuits
Asie Voyage Thaïlande 100 % thaï

Un voyage en Thaïlande à la rencontre de ses habitants sur les klongs, en maison d’hôtes, en tente-safari…

Vie locale, immersion et rencontres : voici le ton de ce voyage. Si certaines étapes sont des incontournables d’un séjour en Thaïlande, pas question de les découvrir comme un simple touriste. À Bangkok, vous prendrez vos aises dans une maison d’hôtes au bord d’un klong. À Chiang Mai, vous écumerez les stands de street food au milieu des habitants. À Sukhothai, vous goûterez à l’hospitalité et aux délicieux plats préparés par votre hôte thaïlandaise… Une escapade au nord de l’Isan vous permettra d’admirer une autre Thaïlande, loin des sentiers battus. Entre nuits en tente-safari près des plantations, balade à vélo dans la campagne et lancer de lanternes dans le ciel, on vit des instants magiques.
Temps de vol moyen aller
11h30
Temps de vol moyen retour
13h
Décalage horaire
+5h
Infos santé Thaïlande
Formalités Thaïlande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Les plus belles rencontres thaïlandaises se faisant en extérieur, c’est pourquoi nous vous conseillons de partir à la saison sèche, entre novembre et avril. Le temps est généralement sec et ensoleillé, avec des moyennes de températures variant entre 21 et 34 °C. La mousson, qui couvre une partie du pays entre mai et octobre, est moins agréable car la chaleur est étouffante et les pluies intenses. La bonne nouvelle, en revanche, c’est qu’elles sont de courte durée !
Ornella Peron
Ornella,
spécialiste Thaïlande
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Vivre au rythme des klongs, les canaux traditionnels et particulièrement animés de Bangkok.
  • Bavarder en français avec Thong, qui tient une charmante maison d’hôtes dans la campagne de Sukhothai.
  • Dormir dans une tente-safari au cœur d’une ferme de l’Isan cultivant noix de cajou, café, piment...
  • Respirer les parfums des pâtes de curry et admirer les couleurs vives des rambutans au marché de Kad Luang.
  • Lâcher prise sur les douces plages de Khao Lak.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Thaïlande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 BANGKOK
  • 2 Jours 4 - 5 WANG SAPHUNG
  • 3 Jours 6 - 7 SUKHOTHAI
  • 4 Jours 8 - 9 CHIANG MAI
  • 5 Jours 10 - 11 - 12 - 13 - 14 KHAO LAK
demander un devis
01 85 08 23 57 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2600

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Bangkok et Phuket/Paris
  • Les vols intérieurs Bangkok/Loei et Chiang Mai/Phuket
  • Les transferts aéroport et hôtel/hôtel
  • 4 nuits en maisons d’hôtes en demi-pension
  • 5 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • 2 nuits en tente à Wang Saphung avec pension complète, activités et guide anglophone
  • La balade street food à Chiang Mai avec guide privé francophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour vous mêler aux Thaïlandais plutôt qu’aux flots de touristes, partez avant ou après les fêtes de fin d’année. Celles-ci pouvant entraîner un surcoût d’environ 30 %, vous ferez également du bien à votre porte-monnaie.

1 — BANGKOK
demander un devis

1BANGKOK

Jours 1 à 3

Vol de nuit pour Bangkok. Plutôt que de séjourner dans les quartiers ultramodernes, nous vous proposons une petite maison à l’ouest du Chao Praya. Sa terrasse donne sur un klong, ces canaux typiques qui remplacent les rues. Ici, la vie bat au rythme des bateaux à longue queue qui circulent entre les maisons sur pilotis. Le matin est propice au commerce et à la lessive dans le canal, le soir au bain des enfants qui jouent à n’en plus finir.

Tôt le matin, vous pouvez assister au Tak Bat, une tradition bouddhiste très respectée en Thaïlande. Les bonzes défilent dans le silence le long de la rivière et échangent leurs litanies de prières contre des offrandes de riz, de fruits, d’affaires de toilettes… Au retour, leur attitude se fait moins sérieuse, les plus jeunes éclatent de rire… et sortent leur portable. Le choc de la tradition et de la modernité !
Que souhaitez-vous faire le reste du séjour ? Découvrir les temples du centre historique, le marché aux fleurs ou le quartier chinois ? À moins que vous ne souhaitiez assister à un match de boxe thaïe, le sport local, ou rencontrer notre Greeter pour échanger sur sa vie quotidienne et récolter quelques bons conseils pour vos visites.

2 — WANG SAPHUNGENV. 455 km

2WANG SAPHUNG

Jours 4 et 5
ENV. 455 km - ENV. 1h de vol et 30 min de route

Vol vers le Nord de l’Isan, loin du tourisme de masse. Avant de rejoindre votre hébergement, vous irez admirer le Mékong puis voguerez entre méandres et bancs de sable, avec les montagnes en toile de fond. On est seul au monde, mis à part quelques pêcheurs laos et thaïs… Votre bateau s’arrêtera près de Chiang Khan, une petite ville parsemée de maisons traditionnelles en bois.

Vous poserez vos valises dans une tente-safari, au cœur d’une ferme cultivant noix de cajou, café, piments, ananas… Vos hôtes se feront un plaisir de montrer les plantations avant de préparer un barbecue, de partager leur histoire et de vous inviter à lancer une lanterne dans le ciel étoilé…

Il n’y a rien de mieux qu’une balade à vélo pour découvrir la campagne alentour, avec un arrêt au moulin à riz, dans une ferme de caoutchouc ou dans une école primaire. La balade se termine sur une petite maison flottante en bambou, poussée par un bateau jusqu’au milieu du lac Huay Krating. Le lieu parfait pour déjeuner, se relaxer ou même se baigner ! Le reste de votre escapade dans l’Isan sera tout aussi mémorable avec la visite d’un parc naturel aux gigantesques roches et la découverte de la montagne des singes.

1 — BANGKOK
3 — SUKHOTHAIENV. 285 km

3SUKHOTHAI

Jours 6 et 7
ENV. 285 km - ENV. 4h15

Vous rejoindrez ensuite Sukhothai, l’une des deux anciennes capitales thaïes situées au centre du pays. Là encore, pour vivre au plus près de la vie locale, nous vous proposons de séjourner dans une toute petite maison d’hôtes située dans un village traditionnel. Vous y serez accueilli par Thong, une Thaïlandaise qui parle parfaitement bien le français. La promesse de beaux échanges ! N’hésitez pas à prendre un vélo pour découvrir la rivière et les rizières alentour et vous ouvrir l’appétit avant de goûter aux plats préparés par votre hôte…

La visite du parc historique de Sukhothai, inscrit à l’Unesco, est incontournable. Puisque vos mollets sont désormais affûtés, pourquoi ne pas l’explorer en vélo ? La balade au milieu des ruines de palais royaux et de temples, dont le Wat Mahatat et ses 200 stupas, est une remontée dans le temps. Les férus d’archéologie ne manqueront pas également d’aller explorer Sri Satchanalai, une autre cité médiévale située à 50 kilomètres de Sukhothai. Elle fait aujourd’hui partie des plus beaux sites archéologiques du pays, rien que ça !

2 — WANG SAPHUNGENV. 455 km
4 — CHIANG MAIENV. 290 km

4CHIANG MAI

Jours 8 et 9
ENV. 290 km - ENV. 4h15

La prochaine étape de ce voyage n’est autre que la « Rose du Nord », Chiang Mai. En vous promenant à pied dans la vieille ville et ses nombreux temples, vous aurez sans doute un coup de cœur pour le Wat Phan Tao, tout en bois sombre. Une balade qu’on peut prolonger dans le marché aux fleurs, où les vendeuses préparent des offrandes de jasmins, lotus, roses… Des senteurs aussi dépaysantes que celles des marchés de nuit de Chiang Mai, dont vous ferez le tour avec un guide. Les habitants ont l’habitude d’y grignoter une brochette de porc satay, du riz frit khao phat, de la saucisse à la citronnelle et au piment...
La campagne de Chiang Mai s’avère aussi attachante que sa ville. Bien des balades sont possibles, telle une sortie à vélo entre petits villages et temples. Pour notre part, on adore randonner près de Mae Kampong, un village authentique situé dans un cadre très agréable de montagnes, chute d’eau et plantations de thé. Son thé saumuré est surprenant mais unique !

3 — SUKHOTHAIENV. 285 km
5 — KHAO LAKENV. 1 285 km

5KHAO LAK

Jours 10 à 14
ENV. 1 285 km - ENV. 2h de vol et 1h45 de route

Il est temps de s’envoler pour de nouveaux horizons, les plages du Sud ! Même pour du farniente en bord de plage, nous pouvons vous conseiller des adresses à taille humaine, plus confidentielles que les grands resorts touristiques.

Voici le moment de paresser sur le sable, de se baigner dans une eau à 25-30 °C, de s’offrir un massage en toute quiétude… Les plus actifs pourront toutefois prendre un vélo pour parcourir l’arrière-pays, ou bien prolonger leur voyage par une immersion dans la jungle luxuriante du parc national de Khao Sok. Tout est possible, c’est vous qui décidez !

Le 13e jour, retour à l’aéroport de Phuket puis vol de nuit pour la France. Arrivée le lendemain.

4 — CHIANG MAIENV. 290 km
+ -

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Ornella Peron
Ornella,
spécialiste Thaïlande
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Thaïlande
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Thaïlande

Temple abritant un bouddha couché - Baan Pong - Ratchaburi - Thaïlande

Voyage au Royaume du Siam

10 jours / 7 nuits
à partir de 1500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Koh Wua Ta Lap - Parc National d'Ang Thong - District de Koh Samui - Province de Surat Thani - Thaïlande

Frénésie & Farniente

10 jours / 7 nuits
à partir de 1500€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Le Wat Arun - Bangkok - Thaïlande

Les fripouilles au pays du sourire

12 jours / 9 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Thaïlande

  • L’itinéraire vers votre float house en 1 clic
  • Notre sélection street food à Bangkok
  • Les plus beaux wat géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Thaïlande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.