Toutes nos destinations
Expédition en Tentezanie
9 jours / 6 nuits -
à partir de 2590 €

Expédition en Tentezanie

  • Faune & safari
9,5 / 10 (666 avis sur la Tanzanie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2590
pour cette idée de voyage
9 jours / 6 nuits
Afrique Voyage Tanzanie Expédition en Tentezanie

Voyage-safari au cœur des parcs tanzaniens, avec nuits en tente dans la brousse.

Dormir sous tente est la meilleure façon d’apprécier la nature en Tanzanie. Qu’y a-t-il de plus excitant que de séjourner au plus près des Big Five ? Quoi de plus de plus magique qu’un coucher de soleil sur la savane ? Parfaitement intégrés dans leur environnement sauvage, les campements de Tarangire et du Serengeti posent le décor des nuits originelles, qui aiguisent les sens et attisent l’appétit de safaris. Au contact des Massaï du Ngorongoro et du village de Mto Wa Mbu, la parenthèse culturelle s’ouvre, généreuse, sur des rencontres riches d’authenticité. Sur la route, on sillonne, on randonne, on papillonne… en traversant des paysages majestueux.
Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
+1h
Infos santé Tanzanie
Formalités Tanzanie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Quitte à robinsonner dans les campements des réserves de Tarangire et du Serengeti, autant sortir de sa tente les pieds au sec. De juin à octobre, période de la saison sèche, le calendrier est propice aux safaris et aux randonnées dans la brousse. Les pistes sont praticables, les animaux bien visibles. Les températures varient assez peu tout au long de l’année : entre 14 et 17 °C le matin, et entre 20 et 28 °C l’après-midi. Préférez toutefois les saisons intermédiaires de mars-juin et de septembre-novembre si vous souhaitez croiser plus d’animaux que de touristes… tout en prenant garde aux saisons des pluies en avril-mai et novembre, périodes peu recommandées pour ce voyage.
Vous allez adorer
  • Vous endormir dans votre tente au son de la nature et de la faune environnante.
  • Être traité aux petits oignons par un guide et un cuisinier durant tout le voyage.
  • Voir défiler des parades géantes d’herbivores et leurs petits dans le Serengeti.
  • Croiser la route d’un rhino dans le Ngorongoro.
  • Apprécier l’harmonie qui règne dans le village multiethnique de Mto Wa Mbu.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Tanzanie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Tanzanie
  • 1 Jours 1 - 2 ARUSHA
  • 2 Jour 3 PARC DE TARANGIRE
  • 3 Jour 4 MTO WA MBU
  • 4 Jours 5 - 6 PARC DU SERENGETI
  • 5 Jour 7 CRATÈRE DU NGORONGORO
  • 6 Jours 8 - 9 ARUSHA
demander un devis
01 53 10 97 60 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2590

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris-Kilimandjaro (Arusha)-Paris
  • Le transfert privé aéroport/lodge à Arusha
  • L’accueil et l’assistance francophone locale 7j/7
  • 1 nuit en lodge en demi-pension à Arusha
  • 1 nuit en lodge en pension complète à Karatu
  • Les services d’un 4 × 4 privé avec chauffeur-guide francophone et cuisinier pendant 6 jours pour vos déplacements et safaris
  • 4 nuits sous tente en camping avec pension complète et safaris dans les parcs
  • Les droits de passage et de descente dans le cratère du Ngorongoro
  • La balade à vélo sur les bords du lac Manyara en groupe avec guide anglophone et déjeuner

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Durant les saisons intermédiaires (janvier, juin et septembre), vous échapperez à la grande migration touristique et à la hausse des prix.

1 — ARUSHA
demander un devis

1ARUSHA

Jours 1 et 2

À une centaine de kilomètres du Kilimandjaro, le « toit de l’Afrique », Arusha repose à 1 400 m d’altitude au pied du mont Meru, bercée par un climat tempéré propice à l’agriculture. Une terre fertile qui encourage les belles plantations de café. S’il vous reste un peu de jus avant de rejoindre la piscine du lodge, offrez-vous une échappée pour découvrir les techniques de culture bio et traditionnelle, au contact chaleureux des locaux dans les fermes voisines. Vous céderez bien à la dégustation d’un p’tit café fraîchement moulu ?

2 — PARC DE TARANGIREENV. 165 km

2PARC DE TARANGIRE

Jour 3
ENV. 165 km - ENV. 4h15

Réflex en bandoulière, vous êtes fin prêt pour aborder le parc de Tarangire avec votre chauffeur-guide et votre cuisinier. Vous serpenterez en 4 x 4 pour débusquer la faune à l’ombre des baobabs et acacias parasol qui parsèment les marais et les savanes. Durant la saison sèche, cette grande zone de migration résonne sous les sabots des gnous, zèbres et antilopes qui profitent allègrement des eaux pérennes de la rivière Tanguire, sous le regard avide des félins cachés dans les branches. Vous y croiserez la route de tranquilles pachydermes, dont un seul battement d’oreille suffit à faire bondir la nuée d’oiseaux dissimulée dans les herbes. Le soir, entendez les prédateurs sonner la trêve dans la savane, bien calé sous la tente.

1 — ARUSHA
3 — MTO WA MBUENV. 115 km

3MTO WA MBU

Jour 4
ENV. 115 km - ENV. 3h

C’est dans le village de Mto Wa Mbu, au nord du lac, que repose votre nouveau campement. Une escapade vous conduira à la rencontre des habitants, un peuple multiethnique issu du Nord de la Tanzanie, vivant en parfaite harmonie. Le village est également réputé pour son vin de banane, une curiosité qui ne demande qu’à être goûtée.

Comme une petite musique familière, le chant de la brousse vous attirera sur les sentiers du lac Manyara, cerné par les falaises brunes et les sentinelles à crinière. Ici, les bruits de feuillage font s’envoler des milliers de flamants roses, cormorans, hérons et pélicans disséminés sur le lac, et se dresser les oreilles d’hippopotames. Babouins, impalas, buffles, girafes… la région passe en revue une collection quasi complète de la faune africaine, qui patrouille dans l’eau, la forêt tropicale et les prairies, sous bonne garde du légendaire lion de Manyara, qui surveille son royaume dans les arbres.

2 — PARC DE TARANGIREENV. 165 km
4 — PARC DU SERENGETIENV. 215 km

4PARC DU SERENGETI

Jours 5 et 6
ENV. 215 km - ENV. 4h30

Peu d’endroits, à l’instar du Serengeti National Park, procurent une telle sensation de liberté et d’immensité sauvage. Terrain de jeu idyllique de la faune et des photographes, cet écosystème préservé inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité est le théâtre de la plus grande migration animale encore existante, un phénomène qui s’échelonne tout au long de l’année. C’est dans cet environnement d’exception que vous planterez votre tente, pour vivre en totale harmonie avec les créatures de cette réserve étendue sur près de 15 000 km2.

Accompagné de votre ranger, qui connaît mieux que personne les zones où abondent les créatures, vous partirez en safari sur les traces des armées d’herbivores qui font table rase des plaines herbeuses, dont la profusion attire naturellement son cortège de prédateurs tapis dans la savane. Devant vous, en toute décontraction, des milliers de zèbres, éléphants, gnous, gazelles, grands et petits fauves paradent près des points d’eau, qui ondoient sous la carcasse discrète des crocodiles. Un spectacle à contempler aux heures fraîches et en fin d’après-midi, lorsque les bêtes promènent leur silhouette avec énergie.

3 — MTO WA MBUENV. 115 km
5 — CRATÈRE DU NGORONGOROENV. 115 km

5CRATÈRE DU NGORONGORO

Jour 7
ENV. 115 km - ENV. 3h

Cap sur le célèbre Ngorongoro, à 2 700 m d’altitude. Au cœur de cette superbe caldeira, un réservoir d’animaux exceptionnel s’épanouit dans les steppes, les marais et les petits bois dans l’attente d’être débusqués par les chasseurs d’images. Les Massaï y vivent depuis toujours en harmonie avec la faune, qui cohabite avec leurs troupeaux. De part sa situation, le Ngorongoro est sans nul doute le parc le plus facile pour observer les lions, guépards et hyènes… dont la concentration donne fréquemment lieu à des chasses. Ouvrez l’œil, le cratère est l’un des rares lieux africains à réunir les Big Five ! À Karatu, les campeurs profiteront d’un charmant petit lodge entouré d’un jardin fleuri.

4 — PARC DU SERENGETIENV. 215 km
6 — ARUSHAENV. 195 km

6ARUSHA

Jours 8 et 9
ENV. 195 km - ENV. 3h45

La route qui mène à Arusha vous fera passer par Mto Wa Mbu et le lac Manyara, l’occasion d’enchaîner sur une dernière balade nature avec vos gambettes comme seul moteur. En suivant les reliefs escarpés de la vallée du Rift en vélo tout-terrain accompagné d’un guide, vous sillonnerez les rivages du lac, une vaste étendue d’eau alcaline aux dégradés bleu et blanc, et les petites avenues arborées du village.

Cap sur la France, où vous atterrirez le lendemain.

5 — CRATÈRE DU NGORONGOROENV. 115 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Vous connaissez les acacias et les baobabs. Mais connaissez-vous les arbres à saucisses ? Les kigelia africana tirent leur drôle de surnom de leurs fruits qui pendent en grappe. Non comestibles pour l’homme, ils font en revanche le bonheur des éléphants, qui n’en deviennent pas pour autant carnivores ! La fleur de l’arbre à saucisses est tout aussi étrange… émettant la nuit une odeur de fruit pourri afin d’attirer les chauves-souris pollinisatrices. Une espèce végétale bien curieuse, que l’on observe surtout au sud du Serengeti et sur les rives du lac Manyara.

Nos Greeters en Tanzanie

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Mélanie - Zanzibar - Tanzanie
Melanie, Greeter en Tanzanie

Le temps d'une tasse de thé, faites connaissance avec notre Greeter Mélanie, qui vit à Stone Town depuis 2014.

Découvrir nos greeters en Tanzanie

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Tanzanie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,5 / 10
(666 avis sur la Tanzanie)
249 avis
68 avis
9 avis
2 avis
0 avis

Un voyage en famille exceptionnel, parfaitement bien préparé avec l'aide de notre conseillère voyage. Beauté sublime des paysages, richesse des contacts, émerveillement devant la faune 2 semaines de bonheur à l'état pur !

juillet 2019
Publié le 17/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

Je tenais à remercier le comptoir des voyages pour la très bonne organisation, les choix ( lieux de découverte et hébergements ) et les conseils. Ce fut une Superbe expérience et un magnifique voyage inoubliable ... Notre guide, lors des safaris, etait très compétent, très agréable et aux petits soins ... Comme vous l’avez compris nous sommes enchantés par la Tanzanie et par Zanzibar ! Merci beaucoup À très bientôt pour d’autres découvertes et d’autres aventures ...

juillet 2019
Frederique
45 ans, GARDANNE, publié le 11/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage en Tanzanie

Zanzibar

Lagon les amarres à Zanzibar

8 jours / 6 nuits
à partir de 1360€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Safari en famille

Ma tribu en Tanzanie

11 jours / 8 nuits
à partir de 2490€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Faune dans l'aire de conservation du Ngorongoro - Tanzanie

Cratère et coffre à épices

10 jours / 7 nuits
à partir de 2560€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Tanzanie

  • L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants à  Stone Town
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Tanzanie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.