Toutes nos destinations
Le lac Natron pour horizon
10 jours / 7 nuits -
à partir de 3980 €

Le lac Natron pour horizon

  • Faune & safari
  • Voyager en décalé
9,5 / 10 (665 avis sur la Tanzanie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3980
pour cette idée de voyage
10 jours / 7 nuits
Afrique Voyage Tanzanie Le lac Natron pour horizon

Découverte de la région du lac Natron et safari dans le Serengeti et le cratère du Ngorongoro.

Comme un explorateur du Nouveau Monde, vous sillonnerez une Tanzanie secrète, dans une contrée épargnée par les grands flux touristiques. Figé dans un écrin végétal et montagneux, le lac Natron apparaît tel un miroir d’eau sombre et mystérieuse, où se reflètent les élégants flamants bravant la salinité du lieu. Suivant les saisons, le lac se pare de vert ou de rose, sur un rivage d’une blancheur immaculée. Dans une ambiance aride et sauvage, vos safaris vous conduiront en terres massaï sur la piste du volcan sacré Ol Doinyo Lengaï, des cascades de Ngaresero et du Serengeti, théâtre de vie et de migration exceptionnelle de superbes animaux d’Afrique.
Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
+1h
Infos santé Tanzanie
Formalités Tanzanie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
La meilleure période pour découvrir la Tanzanie est l'hiver austral, de juin à septembre. Températures chaudes mais supportables, climat sec, les safaris se déroulent sur des pistes praticables. La période est également propice à l’observation des animaux, qui attirent naturellement de nombreux visiteurs… Préférez donc les saisons intermédiaires en juin, septembre et octobre pour semer la horde de touristes. Deux saisons des pluies s’invitent au calendrier (avril-juin et novembre) mais elles ne gêneront pas forcément votre périple. Ces périodes sont d'ailleurs très prisées des photographes, qui adorent saisir les scènes animales sur fond de savane verdoyante.
Vous allez adorer
  • Faire du hors-piste touristique en explorant une région plus confidentielle de la Tanzanie.
  • Rester scotché devant la beauté féérique du lac Natron truffé de flamants roses.
  • Suivre les caravanes de gnous qui paissent dans les savanes du Serengeti.
  • Reconnaître les cris d’animaux qui résonnent au loin, au chaud dans votre nid douillet.
  • Contempler la vallée infinie sur les arêtes du cratère du Ngorongoro.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Tanzanie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Tanzanie
  • 1 Jours 1 - 2 ARUSHA
  • 2 Jour 3 LAC MANYARA
  • 3 Jours 4 - 5 LAC NATRON
  • 4 Jours 6 - 7 SERENGETI
  • 5 Jour 8 CRATERE DU NGORONGORO
  • 6 Jours 9 - 10 ARUSHA
demander un devis
01 53 10 97 60 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3980

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris-Arusha-Paris
  • Les déplacements et les safaris en véhicule privé à toit ouvrant avec chauffeur/guide francophone ou anglophone (au choix)
  • 7 nuits en lodge et camp standard en safari en pension complète
  • Les droits d'entrée dans les parcs et les réserves
  • Un dîner dans un restaurant typique d’Arusha
  • Le déjeuner dans le village de Mto Wa Mbu

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les tarifs sont plus alléchants durant les mois intermédiaires mais souffrent d’une hausse de 25% sur les vacances d’été et les fêtes de fin d’année.

1 — ARUSHA
demander un devis

1ARUSHA

Jours 1 et 2

Au lendemain de votre départ, atterrissage à Arusha, la porte d’entrée de la Tanzanie. Située au pied du mont Meru, qui culmine à 4 566 m, la ville annonce en douceur le décor de carte postale qui vous attend. Avant de dévorer les pistes, quartier libre dans la ville où vous pourrez vous mêler à la population locale avant de dîner dans un restaurant typique. Idéal pour décompresser, votre lodge situé au cœur des paysages de montagnes est une étape agréable pour vous rafraîchir du voyage et passer la nuit dans un écrin de nature.

2 — LAC MANYARA ENV. 140 km

2LAC MANYARA

Jour 3
ENV. 140 km - ENV. 1h30

Guidé par votre chauffeur au volant d’un 4 x 4 privé avec toit ouvrant, cap sur le lac Manyara, dont la nappe se perd au pied de falaises brunes de la vallée du Rift. Au sein du parc éponyme, votre premier safari traversera une forêt tropicale luxuriante truffée de figuiers, d’acajous géants, de tamarins, de palmiers sauvages et de savanes au milieu des marais. Royaume des gazelles, des babouins et des éléphants, vous y goûterez la saveur particulière d’un pique-nique en pleine nature.

Pour poursuivre de tranquilles tête-à-tête avec la faune de Manyara, rendez-vous sous la véranda de votre camp de toile, aux premières loges de la vie animale qui se déroule aux alentours.

1 — ARUSHA
3 — LAC NATRON

3LAC NATRON

Jours 4 et 5

Plus confidentiel que d’autres sites tanzaniens, le lac Natron offre une parenthèse très reposante aux curieux qui s’y arrêtent. Vous y découvrirez l’un membre du club très fermé des lacs salés dans le monde aux côtés de la Mer Morte, de la Mer Caspienne ou encore du Great Salt Lake américain. Cette spécificité en fait un paradis pour les colonies de flamants nains qui viennent se délecter de spirulines et se reproduire sur les rives.

Guidé en 4 x 4 par un accompagnateur massaï jusqu’à la pointe du lac, vous profiterez d’une petite randonnée pédestre en direction du village, au contact de la faune et la flore. Face au mont Gelaï en pleine lumière, à peine distinguerez-vous l’original de son reflet, tant le ciel est pur et l’eau paisible. L’Ol Donyo Lengaï, dernier volcan en activité du pays, sieste tout près… et sera votre point de départ pour une petite marche en après-midi le long de la rivière Ngaresero, dont les chutes apparaissent comme par enchantement après quelques traversées de chaos rocheux. La cascade est trop tentante pour ne pas s’y baigner !

2 — LAC MANYARA ENV. 140 km
4 — SERENGETI

4SERENGETI

Jours 6 et 7

Dans un tableau de nature sauvage, le parc du Serengeti étend sa splendeur sur près de 14 000 m2. Pour l’appréhender, deux étapes ne seront pas de trop. Vous commencerez l’exploration par le région de Lobo. Devant vous, les étendues de savanes apparaissent tel un sanctuaire originel exempt de toute empreinte humaine, terrain de jeu immense pour les milliers d’animaux qui y patrouillent en toute liberté. Roulant au pas sur la piste des Big Five, vous pénétrerez l’un des derniers plus grands théâtres de migration au monde, où des millions de gnous se déplacent selon un trajet et un rythme immuables. À la fin de l’hiver austral, vous y croiserez peut-être les femelles en route vers les plaines du Sud pour mettre bas.

Le Seronera (au centre), tout comme le corridor Ouest, offrent des spots aussi somptueux qu’inévitables pour les mordus de vie sauvage et de grands espaces vierges. Félins, antilopes, zèbres, buffles, girafes, crocos, chacals, grands singes… sur terre et dans les airs, aucune créature ne manque à l’appel. Dans le confort simple d’une toile de tente plantée sous un acacia, le camping vous rappellera vos émois d’enfance, au contact d’une faune toujours aussi vivante à la nuit tombée. En Tanzanie, la petite grenouille du jardin prend cette fois l’allure d’un éléphant venant se désaltérer au point d’eau, que lui siffle aussitôt un petit oiseau.

3 — LAC NATRON
5 — CRATERE DU NGORONGOROENV. 175 km

5CRATERE DU NGORONGORO

Jour 8
ENV. 175 km - ENV. 4h

Une fois franchi l’escarpement du Rift, le cratère du Ngorongoro invite à grimper ses flancs arrondis jusqu’au sommet. Du haut de ce volcan perché à 2 200 m, vous serez saisi par de magnifiques panoramas sur la vallée, qui réduisent les troupeaux de gnous à des colonies de fourmis. Très isolé… le contempler de près est une véritable récompense. Au cœur de ce cône parfait formé par les contreforts de la caldera, vous entamerez sa descente en safari pour admirer les milliers d’animaux qui s’épanouissent en son cœur.

Du côté de Karatu, votre lodge vous réserve un accueil chaleureux dans un joli cottage, doté d’une cheminée propice aux soirées cocooning.

4 — SERENGETI
6 — ARUSHAENV. 190 km

6ARUSHA

Jours 9 et 10
ENV. 190 km - ENV. 3h30

Sur la route d’Arusha, vous vous arrêterez pour déjeuner à Mto Wa Mbu, qui recense à elle seule plus de 120 ethnies différentes cohabitant en harmonie. Le village dispose d’un petit marché renommé pour ses variétés de fruits et ses curio shops (boutiques d’artisanat), où vous dénicherez sûrement du vin de banane (qui la donne, forcément !). Profitez de cette dernière immersion avant de décoller. Arrivée en France le lendemain.

5 — CRATERE DU NGORONGOROENV. 175 km
+ -

Nos Greeters en Tanzanie

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Mélanie - Zanzibar - Tanzanie
Melanie, Greeter en Tanzanie

Le temps d'une tasse de thé, faites connaissance avec notre Greeter Mélanie, qui vit à Stone Town depuis 2014.

Découvrir nos greeters en Tanzanie

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Tanzanie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,5 / 10
(665 avis sur la Tanzanie)
249 avis
67 avis
9 avis
2 avis
0 avis

Un voyage en famille exceptionnel, parfaitement bien préparé avec l'aide de notre conseillère voyage. Beauté sublime des paysages, richesse des contacts, émerveillement devant la faune 2 semaines de bonheur à l'état pur !

juillet 2019
Publié le 17/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

Je tenais à remercier le comptoir des voyages pour la très bonne organisation, les choix ( lieux de découverte et hébergements ) et les conseils. Ce fut une Superbe expérience et un magnifique voyage inoubliable ... Notre guide, lors des safaris, etait très compétent, très agréable et aux petits soins ... Comme vous l’avez compris nous sommes enchantés par la Tanzanie et par Zanzibar ! Merci beaucoup À très bientôt pour d’autres découvertes et d’autres aventures ...

juillet 2019
Frederique
45 ans, GARDANNE, publié le 11/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage en Tanzanie

Zanzibar

Lagon les amarres à Zanzibar

8 jours / 6 nuits
à partir de 1360€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Safari en famille

Ma tribu en Tanzanie

11 jours / 8 nuits
à partir de 2490€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Faune dans l'aire de conservation du Ngorongoro - Tanzanie

Cratère et coffre à épices

10 jours / 7 nuits
à partir de 2560€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Tanzanie

  • L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants à  Stone Town
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • La météo à 10 jours

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Tanzanie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.