Toutes nos destinations
Le grand tour de la Baltique
11 jours / 10 nuits -
à partir de 1350 €

Le grand tour de la Baltique

9 / 10 (288 avis sur la Suède)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1350
pour cette idée de voyage
11 jours / 10 nuits
Europe du Nord Voyage Suède Le grand tour de la Baltique

Voyage dans quatre capitales baignées par la Baltique : Stockholm en Suède, Riga en Lettonie, Tallinn en Estonie et Helsinki en Finlande.

On peut sillonner la mer Baltique sans se lancer dans des croisières parfois onéreuses et offrant bien peu de liberté. Notre astuce, c’est de combiner bateau et bus, avec un confort optimal : ferry rapide, car tout équipé, traversée en cabine vue mer… Vous découvrirez ainsi quatre capitales d’Europe du Nord, véritables joyaux du pourtour de la Baltique. De Stockholm la décontractée à Riga la référence Art nouveau, de Tallinn la médiévale à Helsinki la capitale design, chaque ville est empreinte d’une atmosphère différente. En y passant au minimum deux nuits, dans des hôtels situés en plein centre, vous succomberez à leur charme.
Temps de vol moyen aller
2h30
Temps de vol moyen retour
2h45
Infos santé Suède
Infos santé Lettonie
Infos santé Estonie
Infos santé Finlande
Formalités Suède
Formalités Lettonie
Formalités Estonie
Formalités Finlande

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Du ciel bleu au printemps, de la douceur en été, un soupçon de pluie en automne, de la neige à foison en hiver… Il n’y a pas de mauvaise saison pour se balader dans les capitales baltiques. Vous aurez sans doute une préférence pour les beaux jours, avec des températures maximales variant entre 10 et 24 °C. L’hiver est sans surprise froid et humide (jusqu’à -9 °C à Helsinki), mais vous pouvez toujours compter sur la chaleur des boutiques et musées pour vous réchauffer. Et puis se poser dans un café en regardant la neige tomber dehors, ça a tout de même son charme.
David Chaboisson
David,
spécialiste Suède
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Ne pas à avoir à conduire ni prendre de vols intérieurs pour découvrir quatre capitales et quatre pays.
  • Admirer les magnifiques stations de Stockholm pour seulement le prix d’un ticket de métro.
  • Boulotter du massepain en vous promenant dans la rue tortueuse de Pikk Jalg à Tallinn.
  • Décoder les codes de l’architecture Art nouveau dans le centre de Riga inscrit à l’Unesco.
  • Craquer pour un joli vase scandinave en faisant le tour des boutiques de design d’Helsinki.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Suède
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 STOCKHOLM
  • 2 Jours 4 - 5 - 6 RIGA
  • 3 Jours 7 - 8 TALLIN
  • 4 Jours 9 - 10 - 11 HELSINKI
demander un devis
01 86 95 65 53 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1350

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Stockholm et Helsinki/Paris
  • La traversée maritime Stockholm/Riga avec 1 nuit en cabine vue mer avec petit déjeuner
  • Le trajet en bus tout confort Riga/Tallinn
  • La traversée maritime Tallinn/Helsinki
  • 9 nuits en hôtels avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

À la haute saison estivale, les petits budgets préféreront la basse saison hivernale. Il y a en plus moins de monde, ce qui permet de mieux profiter des monuments et musées.

1 — STOCKHOLM
demander un devis

1STOCKHOLM

Jours 1 à 3

Envol pour Stockholm, où les eaux de la mer Baltique s’entremêlent dans les bras du lac Mälaren. Vous poserez vos valises sur Södermalm, l’une des quatorze îles qui composent la capitale suédoise. C’est aussi l’un de ses quartiers les plus branchés : des cafés de Götgatan aux friperies de SoFo, les hipsters comme les autres voyageurs trouveront leur bonheur. Östermalm et Stureplan, eux, sont plus sélects et plairont aux amateurs de luxe et design.
Le shopping et les tendances urbaines ne sont pas votre tasse de te ? Alors vous irez plutôt à Gamla Stan, la vieille ville, pour ses maisons à pignons colorées, son Palais royal et son église sise sur une petite île. Stockholm compte en outre quelque 75 musées, un choix qui s’annonce délicat ! On a une préférence pour les maisons traditionnelles du musée en plein air Skansen, ainsi que les sculptures pleines de grâce du jardin de Millesgården. Un dernier conseil : faites un petit tour dans le métro, car les stations sont de véritables œuvres d’art.

2 — RIGAENV. 445 km

2RIGA

Jours 4 à 6
ENV. 445 km - ENV. 18h de ferry

La capitale suédoise et la capitale lettone sont reliées par le ferry et ça, c’est bien pratique ! On s’installe en fin de journée dans sa cabine vue mer, on s’accorde une bonne nuit de sommeil et, le lendemain matin, on est en pleine forme pour découvrir Riga.

Votre hôtel, une bâtisse historique qui ne manque pas de charme, est idéalement situé dans le centre piétonnier. C’est donc en sneakers ou baskets que vous pourrez flâner le long des maisons hanséatiques, admirer le mélange de styles improbable de l’église Saint-Pierre ou revivre l’histoire du château de l’ordre de Livonie.
Si le centre de Riga a été inscrit à l’Unesco, ce n’est pas seulement pour ses architectures médiévales mais aussi pour ses quartiers Art nouveau. Les bâtiments ont tout d’abord été influencés par les architectures allemande, autrichienne et finlandaise du début du XXe siècle, puis ont adopté un caractère plus letton. Nul besoin d’une licence d’art pour apprécier cette « symphonie de pierre »… La rue Alberta, la plus ornée, collectionne les trésors, pour la plupart conçus par le célèbre architecte Eisenstein.

1 — STOCKHOLM
3 — TALLINENV. 315 km

3TALLIN

Jours 7 et 8
ENV. 315 km - ENV. 4h30

On n’est pas forcé de prendre la mer pour passer d’une capitale baltique à une autre. C’est à bord d’un bus tout confort que vous rejoindrez Tallinn ! Inscrite à l’Unesco, la capitale estonienne fut installée en un lieu hautement stratégique… comme votre hôtel.

Et si vous commenciez par la vieille ville médiévale ? Les maisons hanséatiques, les ruelles pavées, les murailles de pierres et leurs tours… On aurait presque envie de changer de tenue et de cacher son appareil-photo, tant on paraît anachronique dans ce décor d’époque. La cathédrale Alexandre Nevski semble elle aussi sortie d’un autre espace-temps, celle de la Russie de la fin du XIXe siècle. Impossible de la manquer avec ses bulbes !
Il n’y a en a tout de même pas que pour la vieille ville. L’ouest de Tallinn mérite aussi une visite pour le château de Kadriorg, le jardin japonais et le musée des Beaux-Arts Kumu. Ce dernier présente une architecture futuriste, digne du « Tigre de la Baltique » et du pays tout numérique qu’est l’Estonie. Si d’ailleurs vous aimez les musées très modernes, une visite au Seaplane Harbour s’impose avec sa scénographie interactive, ses simulateurs et ses expériences en réalité virtuelle.

2 — RIGAENV. 445 km
4 — HELSINKIENV. 90 km

4HELSINKI

Jours 9 à 11
ENV. 90 km - ENV. 2h de ferry

À peine 2h de ferry rapide, et vous voici déjà dans la capitale finlandaise. Une fois de plus, c’est en centre-ville que se situe votre hôtel, pour un maximum de découvertes à pied.

Il y a de quoi être déconcerté par le mélange des architectures d’Helsinki. Les palais à colonnades de la place du Sénat et les petits bulbes dorés de la cathédrale Oupenski évoquent la Russie, alors que la gare centrale relève de l’Art nouveau suédois. Helsinki n’est pas pour autant un pastiche d’autres villes et, au contraire, fait preuve d’une créativité sans faille. Pour vous en convaincre, allez voir l’église Temppeliaukio, entièrement creusée dans la roche, ou bien les audacieux puits de lumière du musée Amos Rex.
Ce qu’on préfère cependant, c’est sentir battre le pouls de la ville dans le port, le vieux marché, les rues commerçantes… Avec ses friperies et cafés bio, Kallio est un quartier bohème… ou hipster, à vous de juger ! Pour découvrir le design finlandais, c’est bien entendu dans le musée du Design qu’il faut aller, mais aussi dans les 180 boutiques du bien-nommé Design District. Artek, Arabia, Marimekko, Tre… Ces marques n’auront plus de secrets pour vous.

Le 11e jour, vol retour pour la France.

3 — TALLINENV. 315 km
+ -
David Chaboisson
David,
spécialiste Suède
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Suède
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Suède.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9 / 10
(288 avis sur la Suède)
88 avis
60 avis
9 avis
1 avis
0 avis

Une nouvelle fois une superbe découverte avec un programme idéal !! La Qualité des hôtels sélectionnés et des visites proposées nous ont permis de répondre à toutes nos attentes.

août 2019
Sébastien
34 ans, LYON, publié le 14/08/2019
Date du voyage : août 2019

Le voyage s'est parfaitement déroulé: transports (avion, bateau, train), hôtels dans les 3 villes, tout était très bien réservé. le "greeter" d'Helsinki, Karim,a inauguré ce voyage avec bcp de gentillesse et d'énergie! De plus les villes scandinaves, si policées et organisées, sous un grand soleil d'été se sont révélées des lieux de découverte très dépaysants (pour les habitants de pays tropicaux que nous sommes), beaux et intéressants. Recevoir les cartes d'embarquement par vos services est très agréable. Les documents de voyages, notamment les plans, sont utiles. Mention spéciale pour la belle traversée entre Helsinki et Stockholm, (La cabine avec fenêtre sur la mer s'impose!)

juillet 2019
Publié le 01/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

D'autres idées de voyage en Suède

Sur l'île de Södermalm - Stockhom - Suède

City-break à Stockholm

4 jours / 3 nuits
à partir de 560€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Musée en plein air Skansen - Stockholm - Suède

Stockholm en roues libres

4 jours / 3 nuits
à partir de 600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Baignade dans un lac - Suède

L’archi-belle et son archipel

5 jours / 4 nuits
à partir de 970€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Suède

  • L’itinéraire vers votre hébergement en Suède en 1 clic
  • Notre sélection des boulangeries où goûter les kanelbullar
  • Les plus beaux lacs géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Suède

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.