
Larguez les amarres !
Croisière à bord d’une goélette aux Seychelles au fil des petites îles, de spots de plongée en balades sous les cocotiers.
La bonne saison

- Voguer d’île en île sur une goélette pittoresque, toutes voiles déployées.
- Accoster sur des confettis insulaires sauvages et préservés, royaumes de la gent ailée.
- Jeter l’ancre sur les rivages turquoise pour fouler le sable blanc, truffé de cocotiers.
- Plonger dans l’eau transparente pour assister au ballet des poissons bigarrés.
- Savourer une cuisine au barbecue, au beau milieu de l’océan Indien.
- 1 Jours 1 - 2 ÎLE RONDE
- 2 Jour 3 PRASLIN
- 3 Jour 4 LA DIGUE
- 4 Jour 5 ÎLE COCOS
- 5 Jour 6 ÎLE ARIDE
- 6 Jour 7 CURIEUSE
- 7 Jours 8 - 9 - 10 MAHÉ
Budget
À partir de
2950€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols internationaux A/R Paris/Mahé
- Le vol intérieur Mahé/Praslin
- Les transferts depuis les aéroports
- 7 nuits sur une goélette, en pension complète
- Le prêt de masque et tuba et kayak de mer
- Visite guidée de la Vallée de Mai (transfert A/R en minibus)
- Visite guidée de Cousin ou Aride selon la saison
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Privilégiez une croisière pendant les intersaisons (avril/mai et octobre/novembre) pour optimiser votre budget.
1ÎLE RONDE
Atterrissage à Mahé après une nuit dans les airs, puis embarquement immédiat pour Praslin, à 20 min de l’île principale des Seychelles.
Les goélettes Sea Shell et Sea Pearl mouillent patiemment dans le port, l’heure d’embarquer pour les îles de l’archipel. Comme un moussaillon, vous prendrez possession de votre cabine, bercée par les langueurs océanes. Une odeur de poisson grillée ? Tous sur le pont pour partager un barbecue avec les compagnons du galion, devant les reliefs forestiers et granitiques de l’île Ronde, où les oiseaux se secouent le cocotier pour ne pas revenir bredouille de leur partie de pêche.


2PRASLIN
Toutes voiles dehors, votre navire retrouve l’horizon de Praslin. Au cours d’une excursion guidée dans la Vallée de Mai, une forêt ancienne inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, vous découvrirez un jardin d’éden arrosé de filets d’eau en cascade, qui dévalent les parois ennoyées de fougères et cocos de mer. Un ailleurs où exultent les essences tropicales, qui vous envoûtent jusqu’au retour à quai. Avant de retrouver votre maison flottante, saluez une dernière fois les perroquets noirs qui s’éventent sous les palmes verdoyantes, répétant à qui veut l’entendre qu’il fait trop chaud pour mettre le bec dehors.


3LA DIGUE
En route pour La Digue, un confetti paradisiaque à tribord de Praslin. Les marins auront compris que la goélette navigue vers l’est, vers une planète où l’on ne roule qu’à bicyclette. Après avoir loué votre petite reine, offrez-vous une petite visite de l’Union Estate, qui rassemble une usine de coprah, un chantier naval et une vanilleraie. Vous n’êtes qu’à quelques coups de pédales de l’une des plus belles plages du monde, l’Anse Source d’Argent, un décor de cinéma piqué de roches rondes sur une nappe d’eau turquoise. Une carte postale à immortaliser sur la pellicule, sauf si un petit gobe-mouche vient y coller ses plumes.

4ÎLE COCOS
Dans le ciel rose du petit matin, la goélette reprend le vent vers les îles Grande Sœur et Petite Sœur. La fratrie est réputée pour ses spots de plongée, masque et tuba sur le nez. Après cette fantastique balade palmée en compagnie de vieilles demoiselles carapacées, vous foulerez le sable de l’île Cocos, un caillou de granit inhabité en surface, mais grouillant de jolis poissons bigarrés.

5ÎLE ARIDE
Cap sur l’île Booby, où vous enfilerez une nouvelle fois votre costume de plongée. Les rivages de cette île sympathique renferment des fonds marins exceptionnels, habillés de statues de pierres qui s’élèvent comme des gratte-ciel. Sous la voilure de la goélette, les balistes-Picasso font du gringue aux demoiselles. Après le déjeuner, vous voguerez vers l’île Aride, l’une des plus belles réserves naturelles des Seychelles, fréquentée par une grande diversité d’oiseaux, dont certains endémiques. Un petit sentier vous mènera à une falaise vertigineuse, pleine lucarne sur les frégates qui sillonnent la mer. Aride est également le seul endroit sur terre où poussent les gardénias de Wright, appelés bois citron.


6CURIEUSE
Son nom vous donnera envie de fureter sur ses sentiers, enlacés dans une vaste forêt de mangrove. Bienvenue à Curieuse, une île quasiment inhabitée, à l’exception d’une famille de tortues géantes réfugiées dans une ferme, et quelques ruines historiques gardant en mémoire la présence d’une ancienne colonie de lépreux. Après un petit barbecue de mets tropicaux, place aux joies des sports nautiques et à la détente sur une plage somptueuse, avant de retrouver votre cabine.


7MAHÉ
Cheveux au vent sur le pont du bateau, on savoure une dernière fois l’horizon scintillant de l’océan Indien. Dernière escale sur l’île Sèche pour une dernière baignade ou session de plongée, avant de partager vos anecdotes lors d’un barbecue à bord du bateau. Vous passerez une dernière nuit sur les flots du parc marin de Sainte-Anne, avant de rentrer au port de Victoria, la capitale de Mahé, au petit matin.
Transfert à l’aéroport de Mahé, d’où vous décollerez pour la France. Arrivée le lendemain.


Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Seychelles
Pas de résultat à afficher.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.