City-break à Stockholm

  • Week-end en Suède, à Stockholm. Îles et ponts, nature et écologie, histoire et culture, design. Bref, un art de vivre nordique sublimé !
  • Week-ends & séjours Suède, Stockholm
  • 4 jours / 3 nuits
  • À partir de 560 € (prix par personne)
  • Incluant 89 € de taxes aériennes • Voyage réalisable toute l'année
Le décor
Une ville sur l’eau, répartie entre 14 îles et îlots,reliés par une cinquantaine de ponts… Une ville animée par un art de vivre très scandinave et en harmonie avec la nature qui l’entoure. Une ville où le design et la créativité tiennent une place importante. Une ville cosmopolite et pleine de curiosités. Une ville qui ne sacrifie en rien son patrimoine historique et son identité nordique. Et enfin une ville écolo qui compte 760 km de pistes cyclable et s’engage à ne plus utiliser de combustible fossile d’ici 2050 !

Le scénario
On flâne à travers Gamla Stan, la vielle ville, qui nous plonge dans le Moyen Âge nordique, avec ses grandes maisons à pignons, peintes de couleurs hyper toniques...
On voyage à travers le temps au musée Skansen sur l'île de Djurdgården, le plus ancien musée de plein air du monde. Un site de 300 000 m2 avec plus de 150 maisons et fermes issues des quatre coins de Suède. L'occasion d'échanger avec les figurants en costumes d'époque et, au zoo, de voir des animaux nordiques.
On admire le Vasa, magnifique vaisseau royal coulé dés son inauguration en 1628 et renfloué en 1961. Quasi intact, il est exposé au musée Vasa, un "must" de Stockholm .
On plonge dans le monde fabuleux d'Astrid Lindgren, créatrice du personnage de Fifi Brindacier.
On fait du shopping dans les boutiques les plus" trendy" pour dénicher des bibelots ou de la déco scandinaves.
Sur l’île de Finnhamm, on se consacre aux activités nature, promenade en forêt, pêche à la barque et détente au sauna.
Et pour clore notre immersion nordique, on prend un verre au bar de glace !

L'avis du spécialiste

Sophie FROSSARD, conseiller chez Comptoir des Voyages
Je me suis promenée tout un après-midi à Skansen, le musée en plein air des arts et traditions avec l’habitat rural et urbain des différentes régions, les animaux de la ferme et le zoo d’animaux scandinaves (ours, loups, élans, rennes…), je suis restée pendant une demi-heure avec ma mère et ma sœur à regarder deux oursons jouer et s’amuser dans l’eau. Sophie, spécialiste Suède
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Le musée de la Photographie, sur l’île de Södermalm. Monter au café-resto pour une fika (la pause-café, une vraie institution sociale en Suède) devant une des plus belles vues sur l’archipel
  • Visiter le Musée en plein air Skansen sur la verdoyante île de Djurgården ! Et déjeuner au bistrot Oaxen, un ancien chantier naval. Excellente cuisine de saison, à base de produits farm-to-table !
  • Voir ce qui est mini à Gamla Stan : la rue Mårten Trotzigs Gränd Järnpojke (large de 90 cm !) et à croupetons sur son banc, le "petit garçon qui regardait la lune" (sculpture de 10 cm de haut)
  • Se détendre au Centralbadet, un Spa sur 3 étages. Ah son décor Art Nouveau influencé par Gaudi, ses bains à remous, saunas, et sa superbe bad, une piscine de 23 m de long avec une eau à 29°C !
  • Prendre le bateau jusqu’à Artipelag, pour se balader entre mer et forêt. Profiter des expos, performances ou concerts. Bruncher le week-end et pourquoi pas se baigner en été ?
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.0/10 (236 avis)
Guide de voyage Suède Tous nos voyages Suède

Idées associées

Retour haut