Pétillantes beautés du Nord

  • Week-end entre Stockholm en Suède & Helsinki en Finlande. Deux belles capitales de la Baltique, calmes le jour, bien remuantes la nuit
  • Ce voyage est un atout prix
  • Week-ends & séjours Suède, Finlande
  • 4 jours / 3 nuits
  • À partir de 600 € (prix par personne)
  • Incluant 130 € de taxes aériennes • Toute l'année
Le décor
De la capitale suédoise à la capitale finlandaise, deux villes d’eaux et de terres mêlées, il n’y a qu’un pas… que vous franchirez en une nuit à bord d’un navire de la compagnie Silja Line, gage de confort et de divertissements ( !)
A Stockholm, bâtie sur un archipel, on passe d’une île à l’autre, d’une époque à l’autre. Entre ces pages d’histoire, on profite de l’art moderne, de la musique, de la mode, du design. Shopping et vie nocturne battent leur plein dans cette cité qui est l’une des plus effervescentes d’Europe.
A Helsinki, installée sur une péninsule de la Baltique, l'atmosphère est différente, à la fois scandinave et russe, rurale et ultramoderne, sévère et pleine de fantaisie... Le traditionnel russe avec ses datchas voisine avec le néo-classicisme, l’Art Nouveau, le fonctionnel des années 1930, le design finlandais. Pleine de réserve de jour, Helsinki se lâche la nuit. La danse bat son plein dans les restaurants, les bars et les discothèques. Les concerts, opéras et ballets remplissent chaque soir les salles. Un week-end dense, où les nuits seront courtes si vous êtes amateur de vie nocturne !

Le scénario
Jour 1 : Vol Paris – Stockholm et première balade dans la capitale suédoise. Votre hôtel se trouve en plein cœur de la ville, près des quartiers commerçants et des plus beaux monuments.
Jour 2 : Continuation de la découverte de Stockholm. Vous embarquez pour un départ à 17h00 à bord d’un des paquebots de la Silja Line, qui font chaque jour la navette entre Stockholm et Helsinki. Ce sont de véritables hôtels flottants, très confortables, qui disposent de boutiques, restos, jeux de casino, discothèques. Nuit à bord, en mer.
Jour 3 : Petit déjeuner à bord. Arrivée vers 10h00 locales à Helsinki : vous devrez ajuster votre montre, en ajoutant une heure ! Journée de découverte libre d’Helsinki.
Jour 4 : Dernière matinée libre et vol de retour sur Paris dans l'après-midi.

L'avis du spécialiste

David CHABOISSON, conseiller chez Comptoir des Voyages
A Stockholm, je vous recommande de faire une mini-croisière sur le canal de Djurgärden, pour une première familiarisation avec la ville… Durant presque une heure, on découvre plein de sites qu’on ne voit pas depuis la terre, c’est super agréable, j’ai adoré ! David, spécialiste Suède
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Les bars et boutiques de la Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm. Mais aussi ses rues moyenâgeuses tortueuses, ses hautes maisons du XVIIIe à pignons et enduits pastel, ses palais
  • Aller voir les créations des designers scandinaves à la Nordiska Galleriet : Alvar Aalto, Arne Jacobsen, Monica Förster, Inga Sempé, Tapio Wirkkala…
  • A Helsinki, aller selon sa sensibilité musicale danser le tango (que la Finlande s’est appropriée dans les années ’30) ou le humppa (mélange de jazz et de fox-trot hyper nerveux) !
  • Deux églises étonnantes. La grande cathédrale orthodoxe Uspensky, briques rouges et coupoles dorées. Et Temppeliauko, un cylindre creusé dans la roche, au plafond de fil de cuivre
  • Goûter au renne, à l’élan, au saumon mariné, aux Pirakkas (tartelettes en forme de pirogue au riz, pdt, jambon, œufs) et aux délicieuses Pullas, des brioches à la cardamone et à la cannelle
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.1/10 (251 avis)
Guide de voyage Suède Tous nos voyages Suède

Idées associées

Retour haut