Des gladiators aux ténors

  • Séjour à Vérone pour un opéra en plein air dans les mythiques arènes.
  • Week-ends & séjours Italie, Vérone
  • 3 jours / 2 nuits
  • À partir de 740 € (hors aérien, prix par personne)
  • Voyage réalisable de juin à septembre
Devenue capitale du romantisme grâce à l’adaptation par Shakespeare du conte italien Roméo et Juliette, Vérone cumule également le titre de capitale de l’art lyrique. Depuis 1913, les majestueuses arènes romaines de la ville accueillent le plus renommé des festivals d’opéra. Rendez-vous prestigieux pour tous les amateurs du monde entier qui s’y pressent, ce n’en est pas moins un événement populaire et familial pour les Véronais et les Italiens en général. Balade en amoureux dans les rues médiévales et Renaissance en journée, spectacle lyrique XXL le soir venu, bienvenue in Fair Verona !

C’est en train couchette que vous rejoindrez Vérone, en Vénétie. Sur place, trois journées ne seront pas de trop pour découvrir cette ville au charme fou. Si elle est connue pour ses arènes et la Maison de Juliette, Vérone séduit immanquablement par ses ruelles et places aux tons ocre et terracotta, un véritable décor d'opérette ! Le soir venu, on prend place sur les gradins des arènes pour l’expérience unique d’un opéra en plein air. L’œuvre jouée change d’un soir à l’autre, optez dès la réservation pour celle que vous préférez. C’est à nouveau en train de nuit que vous rejoindrez la France, en rêvant à votre échappée romantique.

NOS INCONTOURNABLES

Assister à un opéra dans les arènes de Vérone est une expérience unique à laquelle de nombreuses traditions sont liées. Le dress-code va decrescendo depuis le très chic parterre, où smokings et robes de soirée sont de rigueur, jusqu’en haut des gradins où jeans et T-shirt sont la norme. Une mixité sociale et culturelle qui fait l’identité du festival. Sur ces mêmes gradins, on ne fera pas l’impasse sur l’indispensable location de coussin pour garantir son confort. On n’oubliera pas non plus d’allumer la petite bougie, remise à l’entrée, qui rappelle les premières éditions du festival où l’électricité n’était pas de mise. Pour certains, il s’agirait d’un hommage aux martyrs chrétiens sacrifiés dans cette arène historique.

NOS COUPS DE CŒUR

La Maison de Juliette
Roméo et Juliette était déjà un conte populaire en Italie avant que Shakespeare ne s’en empare. Le site dit de la Maison de Juliette est une pure invention touristique mais il reste charmant, notamment en raison des multiples rituels qui s’y sont développés : cadenas des amoureux, chewing-gums collés pour y graver ses initiales de couple, caresses porte-bonheur à la statue de Juliette… un véritable culte profane !

La tour des Lamberti
Cette magnifique tour construite en 1464 est un stupéfiant mirador sur la ville. Depuis ses 84 mètres de hauteur, elle offre une vue à 360°. Les plus courageux monteront par ses escaliers médiévaux, les autres opteront pour la facilité moderne de l’ascenseur. Sa visite se complète avec la découverte de la galerie d’art moderne Achille Forti.

Les jardins de Giusti
Cette halte de verdure complète parfaitement le tableau romantique qu’est Vérone. Main dans la main, on se balade avec délectation entre fontaines, statues et cyprès. On est irrésistiblement tenté par quelques parties de cache-cache malicieuses dans ses labyrinthes de buis.

À partir de 740€ par personne Prix calculé sur la base de 2 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Détail budget

- Séjour réalisable pendant les dates du festival : du 22 juin au 2 septembre 2018.
- Possibilité de places « supérieures » (poltrone, poltronissime ou poltronissime Gold) : nous consulter.
- Possibilité pour un départ en vol régulier (avec escale), supplément chambre individuelle et réduction 3ème lit : nous consulter.

Le budget comprend

  • Le trajet en train de nuit Thello Paris Gare de Lyon/Vérone/Paris Gare de Lyon en couchette 2nde classe
  • Les transferts privés aller-retour entre la gare Porta Nuova et l'hôtel
  • 2 nuits en hôtel avec petits déjeuners
  • Une place numérotée en gradin pour un récital aux arènes

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles

Fiche pratique

RÉGLEZ VOS MONTRES
Décalage horaire : aucun.
Comptez environ 12h45 pour le trajet en train de nuit Paris/Vérone. En avion, comptez au moins 3h de voyage pour un vol avec escale.

LA BONNE SAISON
Le festival de Vérone est un rendez-vous estival qui se déroule de fin juin à fin août. Une saison adaptée pour ces spectacles en plein air. Les pluies sont rares mais pas impossibles. Dans ce cas là, les représentations sont annulées, rien n’étant prévu pour abriter l’orchestre, les décors… ni les spectateurs ! Au-delà du festival, Vérone est une charmante cité qui se visite toute l’année.
Calendrier de la saison 2018, du 22 juin au 1er septembre
Aïda : 23 et 28 juin, 8, 10,14,19, 22 et 27 juillet ; 2, 5, 7,11, 19, 23 et 29 août ; 1er septembre
Carmen : 22 et 29 juin ; 6, 11, 17 et 21 juillet ; 3, 9, 12, 22, 25, 28 et 31 août
Turandot : 30 juin ; 5, 13, 18 et 26 juillet
Barbier de Seville : 4, 8, 17, 24 et 30 août
Roberto Bolle & friends : 25 juillet

Atmosphère, atmosphère !

Verdi est intimement lié au festival lyrique de Vérone. Sa première édition, en 1913, était en effet la célébration du centenaire de la naissance du grand compositeur italien. Devant le succès rencontré, le rendez-vous est devenu annuel. C’est son mythique opéra Aïda qui fut la première œuvre programmée dans les arènes, et elle est depuis systématiquement rejouée chaque saison. Entre les arènes romaines et les décors carton-pâte d’Égypte antique, c’est un véritable péplum qui se joue sur scène !
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Vivre l’opéra dans sa version la plus grandiose, au cœur d’un décor digne d’un péplum.
  • S’émerveiller du charme de la ville qui inspira l’une des plus belles histoires d’amour.
  • Se balader de nuit du pont Pietra au pont crénelé du Scaligero, sublimés par les lumières nocturnes.
  • Admirer costumes, décors et livrets d’opéras mythiques au musée AMO, dans le palais Forti.
  • Se régaler des spécialités véronaises : peperate, riz pilota d’alla, paparele aux pois, pandoro
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (2886 avis)
Tous nos voyages Italie

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.