Nouvel an à la mode lapone

  • Séjour en famille à Lévi, en Laponie finlandaise. Une activité nordique par jour, un réveillon typique, des feux d’artifice …
  • Week-ends & séjours Finlande, Laponie
  • 6 jours / 5 nuits
  • À partir de 1625 € (prix par personne)
  • Incluant 51 € de taxes aériennes • voyage réalisable du 27/12/2018 au 1/01/2019
Le décor
À Levi, vous êtes par excellence au pays de la glisse ! À 170 km au nord du Cercle Polaire, cette station de ski alpin moderne et branchée est aussi la capitale finlandaise du snowboard, avis aux amateurs ! Dans ce territoire préservé, immensités blanches des toundras, des lacs et des tourbières, forêts en tenue de mariées, 27 remonte-pentes ont été installés et 45 pistes tracées, avec spots pour le ski nocturne.
Vous résidez au Hullu Poro, littéralement le Renne Fou, un complexe hôtelier confortable, situé Levi. Bâtiments en bois peint de couleurs vives, salles de bains en marbre dans les chambres, qualité du service, atmosphère lapone chaleureuse, cuisine traditionnelle servie dans cinq restaurants, voilà ce qui fait la réputation du Hullu Poro ! On ajoute que vous disposez du centre fitness, du sauna et du bain froid.

Le scénario
À votre arrivée à l’aéroport de Kittilä, vous êtes conduits en bus jusqu’’à votre hébergement, le Hullu Poro (15 km, 20 mn env.). Trajet que vous ferez en sens inverse le dernier jour, le 1er janvier, pour prendre votre vol de retour. Vous êtes en demi-pension. Du 28 au 31 décembre, votre séjour peut, sur option, prévoir quatre activités Grand Nord comprenant raquettes, traîneau à renne, à chiens motoneige et pêche au trou. Le 31 décembre, le réveillon de la Saint-Sylvestre se passe au restaurant "Kammi". En fin de soirée, toute la ville se rassemble pour le grand feu d’artifice.

L'avis du spécialiste

Laetitia GEORGES, conseiller chez Comptoir des Voyages
Après le réveillon typique au restaurant Kammi, en forme de kota, j’ai adoré sortir en ville pour voir le feu d’artifice dans l’ambiance festive de Levi ! Il y a beaucoup de jeunes Finlandais branchés, nous nous sommes ensuite tous retrouvés dans l’une des plus grandes boîtes de nuit de Finlande Areena où nous avons fait la fête jusqu’au petit matin !

Laetitia, spécialiste Finlande
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Emmener nos ados à Lévi, une station de glisse,moderne et branchée. Après les activités de plein air, ils vont s’éclater dans les bains à remous, le sauna ou la salle de gym de l’hôtel
  • Notre hôtel au nom prometteur : Hullu Poro, le Renne Fou. Trop sympa, avec ses feux dans les cheminées, ses 5 restaurants qu’on peut tous tester dont l‘original Kammi en forme de kota
  • Aller voir des Huskies chez eux ! Puis monter dans un traîneau, filer sur la neige en criant "houshka" pour encourager les bêtes. Grand bol d’air et adrénaline, avant prendre un en-cas devant un feu
  • Filer en motoneige jusqu’à un lac gelé pour une partie de Pêche Blanche. C’est toute une technique d’attraper brochet ou lavaret !
  • Le dîner nordique du 31 décembre et ensuite, le feu d’artifice sur la ville. Sur fond de neige blanche, les "belles bleues et belles rouges" prennent une autre dimension
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (646 avis)
Guide de voyage Finlande Tous nos voyages Finlande

Idées associées

Retour haut