Luosto, un monde en blanc et mauve

  • Un hôtel dédié aux aurores boréales, des safaris Grand Nord proposés en option : motoneige, traineau à renne, à chiens ...
  • Week-ends & séjours Finlande, Laponie
  • 8 jours / 7 nuits
  • À partir de 1550 € (prix par personne)
  • Incluant 150 € de taxes aériennes • Réalisable du 01/12/2018 au 30/04/2019
Le décor
Votre hôtel s’appelle Santa's Aurora, car c’est un hébergement « spécialisé » dans l’observation des aurores boréales, ces étranges voiles fluorescents qui traversent les cieux ! Toutes les chambres ont une fenêtre orientée plein nord, en direction du pôle magnétique. Toutes sont équipées d’une sonnerie qui retentit dès qu’une aurore apparaît dans le ciel. Des sorties à raquettes sont organisées en nocturne pour en profiter. Dans une kota spécialement aménagée (tente lapone), des présentations sont faites sur ces superbes phénomènes célestes que les Finlandais nomment Revontulet, les feux du renard.

La station de Luosto est installée aux portes du Parc National de Pyhä-Luosto, à 130 km au nord du Cercle Polaire Arctique. Son domaine skiable est vaste, 7 pistes de descente, 74 km de pistes de fond dont 25 éclairées de nuit, qui courent dans un site préservé de montagnes, collines et forêts ! C’est un pays d’élevage de rennes, de kotas perdues dans la nature blanche, dont le sous-sol est riche en améthystes. Sans doute trouverez-vous là-haut votre pierre porte-bonheur…

Le scénario
A votre arrivée à Rovaniemi, vous êtes conduits en bus (1h30) jusqu’à votre hébergement de Luosto, le Santa’s Hôtel Aurora. Un transfert en sens inverse sera assuré le dernier jour. Des jours 2 à 7, vous êtes en séjour à l’Aurora, en demi-pension. Les journées sont consacrées aux différentes activités optionnelles proposées sur place, si exotiques qu’on les appelle « safaris » ! Activités que nous vous recommandons de réserver à l’avance, pour être sûrs des disponibilités.

L'avis du spécialiste

Laetitia GEORGES, conseiller chez Comptoir des Voyages
Après avoir suivi les traces des nombreux animaux du parc Pyhä-Luosto, à travers la forêt enneigée, rien de tel qu’un dîner gastronomique et d’une bonne nuit dans les chambres douillettes de Aurora Chalet ! Un sauna privé, un petit poêle pour me réchauffer et mon Nokia jamais trop loin pour être alertée de l’arrivée d’une aurore boréale !Laetitia, spécialiste Finlande
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Le parc national de Pyhätunturi
  • Les chambres avec cheminée et sauna privé
  • Le safari nocturne sous les aurores boréales
  • Les spécialités culinaires de la région
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (665 avis)
Guide de voyage Finlande Tous nos voyages Finlande

Idées associées

Retour haut