Evasion nordique

  • Un safari en traîneau à chiens à travers les lacs gelés et les forêts enneigées
  • Week-ends & séjours Laponie
  • 8 jours / 7 nuits
  • À partir de 2285 € (prix par personne)
  • Incluant 150 € de taxes aériennes • Voyage réalisable chaque dimanche de décembre à avril 2019
Le décor
Une vraie immersion dans le grand blanc ! Vous êtes à Muonio, au nord-ouest de la Laponie finlandaise, 4 à 6 chiens bien vigoureux et un traîneau sont prévus pour vous, vous êtes le pilote, le musher. C’est votre safari. Dans la nature couverte de neige, les repères sont autres, les sensations formidables, les émotions aussi ! D’autant que le safari prévoit des nuits sous de simples huttes (avec sauna tout de même), au milieu de nulle part. A vous les lumières d’exception, les photos somptueuses, l’écoute du silence, l’esprit d’équipe. Comme un morceau de vie sauvage, à vivre intensément, à la lapone !

Le scénario
A votre arrivée à l’aéroport de Kittilä, vous êtes accueillis et conduits à Muonio. Trajet qui sera assuré en sens inverse le dernier jour. Du jour 2 au jour 6, vous dormirez en refuge sans eau et électricité, vous vous laverez au sauna !

Durant ces 5 jours, vous aurez votre propre attelage, vous parcourez les forêts enneigées du parc national Pallas-Ylläs et traverserez les lacs gelés. Vous respirerez l'air pur et seul le silence sera rompu par l'halètement des chiens. La Finlande est une terre de prédilection pour vivre cette expérience hors du commun : grands espaces immaculés et les chiens sont ici dans leur élément !
Demander un devis
Retour haut