Le Dubaï des petits et grands

Vos enfants connaissent sûrement déjà Dubaï mieux que vous, que ce soit pour le plus grand magasin de bonbons du monde, sa piste de ski indoor ou ses gratte-ciel vus dans tant de films. Si pour vous la ville n’évoque qu’une mégalopole sortie du sable en quelques décennies, vous allez être surpris : à l’ombre des tours de verre et d’acier, le vieux Dubaï abrite encore l’histoire millénaire d’un peuple de pêcheurs de perles. Au-delà de ses architectures exubérantes et de son vieux fort, s’étend le désert. Le tumulte de la ville laisse place au seul son du vent sur les dunes. On assiste aux entraînements des dromadaires de courses et des faucons de chasse avant de se poser en attendant le lever du ciel étoilé.

Pour prendre la mesure des deux visages de la ville, un séjour en deux temps : Dubaï vaut bien un combiné à elle seule. Première adresse dans le lacis de ruelles du cœur historique, une adresse de charme et intimiste combinant architecture traditionnelle et art contemporain. Plongée au cœur de la culture dubaïote avec une visite de la vieille ville et un déjeuner avec un Émirati. Seconde partie dans le centre (ultra) moderne, avec un hôtel qui fait de son design une véritable expérience de séjour. C’est autour d’un verre que notre greeter vous révélera sa vision de l’autre Dubaï. Préparez-vous à être surpris et à casser vos clichés sur la ville !

Nos incontournables

Bur Dubaï et ses records de hauteur, Jumeirah et ses plages, Marina et sa jet-set ou encore l’île artificielle du Palm, l’ennui n’est pas de mise quand on visite Dubaï. Malgré sa taille tentaculaire, la ville bénéficie d’un urbanisme sans faille et que ce soit en métro high-tech ou en tramway, les déplacements sont aussi rapides que confortables et permettent presque toujours de profiter de la vue. Pour circuler sans contraintes d’un quartier à l’autre, nous vous mettons à disposition un pass pour les transports publics. Pour découvrir la vieille ville, ce sera à pied, mais accompagné d’un guide pour ne pas se perdre dans son labyrinthe de ruelles.

Nos coups de cœur


À la rencontre des Dubaïotes
Dubaï est la ville la plus cosmopolite du monde : 83% de sa population est de nationalité étrangère. Pour comprendre ce qui rend Dubaï si spéciale et si attractive, prenez un verre avec un de nos greeters, expatrié français, qui vous racontera « son » Dubaï. Difficile de rencontrer les discrets Dubaïotes mais pas impossible, nous vous organisons un déjeuner dans le cœur historique de la ville pour échanger librement sur l’histoire et la culture méconnue de l’Émirat.

Passions animalières
Éléments indissociables de la culture émiratie : la fauconnerie et les courses de dromadaires sont deux étonnants hobbies à découvrir. Assistez à l’entraînement des dromadaires sur leurs pistes de course, vos enfants craqueront sûrement pour l’étonnant « robot jockey », un jouet pas comme les autres. À la Maison de la fauconnerie, vous en apprendrez plus sur cette autre passion ancestrale : l’art de la chasse au faucon. Les Émiratis portent un amour inconditionné à ces animaux véritablement fascinants.

Le désert pour soi
Le désert est un peu la cour de récré de Dubaï. Pour en profiter plus sereinement, nous optons pour un safari en privé. Mer de dunes, oryx discrets, l’émerveillement est de mise surtout quand la lumière du couchant fait rougeoyer le sable. Loin de tout et à l’écart des groupes, un pique-nique est dressé tout spécialement pour votre famille. La contemplation des cieux étoilés n’en sera que plus belle.

À partir de 1650€ par personne Prix calculé sur la base de 4 personnes Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité « Ref : 456452 ».

Le budget comprend

  • Les taxes aériennes : 350 €
  • Le transport aérien international (TTC)
  • Les transferts privés aéroport-hôtel
  • Un passe métro-tramway-bus rechargeable
  • 3 nuits dans un hôtel de charme avec petit déjeuner
  • 2 nuits dans un hôtel Out Of Ordinary dans le Downtown moderne avec petit déjeuner
  • La rencontre avec l’un de nos greeters
  • La visite du Vieux Dubaï avec un guide privé francophone
  • Un déjeuner-échange avec des Émiratis au Centre Culturel Sheikh Mohammed
  • Une excursion pour suivre l’entraînement des dromadaires de courses, visiter le centre des faucons et observer les flamants roses
  • Un safari privé dans le désert

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances optionnelles

Transports aériens

Départ des principales villes de province avec ou sans supplément selon la compagnie, nous consulter.

Fiche pratique

Réglez vos montres
Décalage horaire : + 3h en hiver, +2h en été
Comptez environ 6h45 pour un vol direct Paris-Dubaï

La bonne saison
Dubaï est une destination constamment ensoleillée : 25 jours de pluie par an, ça laisse rêveur... On appréciera les températures douces de ses hivers et ses mi-saisons aux allures estivales. En été, le soleil tape fort et les températures deviennent extrêmes mais la visite de la ville reste possible grâce à ses espaces couverts et ses transports en commun climatisés. L'été est paradoxalement une mauvaise saison pour la baignade à cause de la forte chaleur. L’agenda de la ville est rythmé par une multitude d’événements, publics ou professionnels, qui ont un impact fort sur les prix des vols et des hôtels, essayez de passer entre les gouttes !

Atmosphère, atmosphère !

Les voitures de luxe n’ont pas réussi à détourner les Émiratis des courses de dromadaires. Un hobby passionnel dans lequel ils investissent des sommes colossales. N’imaginez pas pour autant des mises, les paris d’argent sont strictement interdits aux Émirats. L’investissement va dans l’élevage des bêtes de compétition et dans les lots exubérants qu’offrent les sponsors aux gagnants. Les différentes catégories de courses correspondent à des tranches d’âge de l’animal et la longueur de la piste est variable selon la catégorie. Les meilleurs camélidés peuvent atteindre des pointes à 55 km/h.
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Alterner une adresse de charme et un hôtel 2.0
  • Partager un repas avec un Émirati, une expérience rare
  • Faire un safari dans le désert rien qu’en famille
  • S’initier aux passions locales : la fauconnerie et les courses de dromadaires
  • Visiter Dubaï à son rythme avec des transports en commun ultramodernes
Guide de voyage Emirats Arabes Unis Tous nos voyages Emirats Arabes Unis

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.