Vite à Split !

  • Week-end prolongé en Croatie, à Split, pour son palais, sa vieille ville et ses douces plages
  • Ce voyage est un atout prix
  • Week-ends & séjours Croatie, Split
  • 3 jours / 2 nuits
  • À partir de 610 € (prix par personne)
  • Incluant 128 € de taxes aériennes • Voyage réalisable d'avril à octobre
Le décor

On ne "split" pas son week-end à Split, oh que non ! Installée au pied du Mt Marjan, dans une baie parsemée d’îles précieuses, Split est une cité d’histoire magnifique, d’atmosphère méridionale, de climat doux quasiment toute l’année et pieds dans l’eau en plus. Il faut en profiter au maximum ! Son noyau historique est classé Unesco, forcément allions-nous dire. Le palais de Dioclétien est unique parce que construit à l’époque romaine (au IIIe siècle), il a été habité sans discontinuer jusqu’à nos jours, jusqu’à déborder de ses mur … S’y promener, c’est contempler quelque dix-sept siècles d’histoire et d’architecture en vivant le présent intensément.

Le scénario

Le samedi, on s’envole pour Split. Un peu plus de trois heures et on arrive ! On s’installe pour deux nuits à l’hôtel, qu’on rejoint par ses propres moyens. Le palais de Dioclétien sera le point de départ des découvertes… Et il faudra goûter les bons petits plats croates : les sarmas (feuilles de chou farcies de viande hachée et riz, cuites au bouillon), les cevapcici (boulettes de viande hachée et d’oignons), les ražnjici (brochettes), ou encore les burek (feuilletés au fromage ou à la viande).

La matinée du lundi est libre encore : l’occasion de faire un tour au petit marché qui se tient à l'extérieur du palais (côté est) et de rapporter de bonnes petites choses à manger pour le repas du soir à la maison ? Puis il est temps de gagner l’aéroport et de s’envoler sur la France.

L'avis du spécialiste

Cécile PHILIPPE, conseiller chez Comptoir des Voyages
Il faut se perdre dans le dédale des ruelles du centre historique le soir : Les Palais et monuments sont éclairés, l'ambiance y est magique !
Cécile, spécialiste Croatie
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Louer un vélo et faire le tour du Mt Marjan. La vue sur la ville et les îles depuis le haut du parc est superbe et délicieux le verre qu’on boit en redescendant au café Vidilica, devant un très beau « Panorama » aussi…
  • Attraper le bus 22 et en 30 min, retrouver à la forteresse de Klis. Ambiance 4e saison de Game of Thrones, l’attaque de Daenarys sur la ville de Meereen y a été tournée. Et puis la vue sur Split !
  • Siroter un blanc croate (un Caric de Hvar ou un Lipanovic de Vis par ex.) au café Luxor, installé devant le péristyle romain, tout en écoutant dans la rue de jeunes musiciens talentueux
  • Profiter du séjour à Split pour programmer une soirée à l’opéra. Ou bien assister à un concert l’été, la ville entière devient une grande scène, le Peristil, Pjaca, le champ de Carrara et même les caves de Dioclétien…
  • Aller se baigner sur une des plages du coin. A Kašuni sur la rive sud du Mt Marjan, les galets sont tout petits, ou à Bacvice à 1 km à l’est de Split, là, on a du sable blond
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (513 avis)
Guide de voyage Croatie Tous nos voyages Croatie

Idées associées

Retour haut