Féerique Dubrovnik

  • Séjour à Dubrovnik, avec nuits dans un appartement loué dans le centre historique classé Unesco, non loin des plages !
  • Ce voyage est un atout prix
  • Week-ends & séjours Croatie, Dubrovnik
  • 8 jours / 7 nuits
  • À partir de 820 € (prix par personne)
  • Incluant 68 € de taxes aériennes • Voyage réalisable d'avril à octobre
Le décor

On va d’abord à Dubrovnik, l’ancienne cité-état de Raguse, pour son cœur historique si beau, ses remparts moyen-âgeux et sa délicieuse ambiance méridionale. On peut y aller aussi pour ses plages. Porporela, Buza au pied des murailles face à l’île de Lokrum, Banje à l’est de la porte Ploce (wouahh la vue sur la vieille ville !) et plus loin, la plage d’Uvala Lapad, qu’on peut rejoindre en bus. Une idée pour prendre ses repères, admirer l’ensemble de la cité qui s’avance dans l’Adriatique, les îles, monter en moins de 4 minutes au sommet du mont Srd par le téléphérique. Et là-haut, à 405 mètres d’altitude, croquer un sandwich acheté au snack-bar ou carrément déjeuner au restaurant. Une semaine de séjour donne le temps d’aller au-delà de la ville. Alors, pourquoi ne pas aller explorer les îles et s’y baigner ? Lokrum à un jet de pierre de Dubrovnik, Korkula ou bien les Elaphites…

Le scénario

Le trajet Paris-Dubrovnik est assuré par une compagnie low-cost. Chic, on étrangle le budget ! Le temps de s’installer, de réviser son carnet de voyage et on est arrivés. Après un transfert libre de l’aéroport jusqu’au centre historique, vous voilà chez vous, dans l’appartement loué pour sept nuits. A Dubrovnik, on peut tout visiter à pied… à moins qu’on veuille aller plus loin, aux îles Korkula par exemple. Il faudra alors louer une voiture et passer par la presqu’île de Peljesac. Au jour 8 dans la matinée, valises bouclées, il est temps de regagner l’aéroport et de rentrer sur la France. Trop courte, cette semaine !

L'avis du spécialiste

Danijela DUMONTEIL, conseiller chez Comptoir des Voyages
A chaque fois ma visite commence par la balade sur des remparts, d'où je peux admirer les toits roses et m'offrir la vue vers la mer, pour finir ensuite à Porporela, lieu caché des regards afin de profiter du coucher de soleil.

Danijela, spécialiste Croatie
Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Retrouver un peu l’atmosphère de la Sérénissime, dans l’architecture et aussi dans l’assiette, avec le risotto noir à l’encre de seiche, pile la même spécialité qu’à Venise !
  • Se promener dans le quartier juif à partir de la fontaine Onofrio, de la rue Stradun à la Zudioska, jusqu’à la synagogue du XIVe
  • Prendre le temps de vivre. Faire du shopping dans la rue Stradun, flâner sur le marché de Gruž, s’arrêter sur une des terrasses du café Gradska, parvis de St Blaise ou vieux port
  • Se régaler de moules de la baie Malostonski zaljev, servies avec un filet de citron et puis, côté douceurs, de kotonjata (gâteau aux coings) ou de rožata (crème brûlée)…
  • Faire à pied le tour de Lokrum, une île-jardin aux beaux arbres, et se baigner en chemin en regardant les vestiges d’une ancienne abbaye bénédictine et d’un petit fort royal
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 8.9/10 (516 avis)
Guide de voyage Croatie Tous nos voyages Croatie

Idées associées

Retour haut