Street Art & espérance !

  • Séjour à Berlin, ville façonnée par l'histoire, aujourd'hui terrain de jeu des artistes de rue et penseurs alternatifs.
  • Week-ends & séjours Allemagne
  • 4 jours / 3 nuits
  • À partir de 590 € (prix par personne)
  • Incluant 30 € de taxes aériennes • Voyage réalisable toute l'année.
Le décor
Comme on se relève d'une longue convalescence, Berlin a su faire ressurgir du néant le vent de créativité, de tolérance, de liberté et d’optimisme qui l'avait toujours caractérisée. Elle est redevenue une métropole jeune, ouverte et cosmopolite, dont la scène artistique est aussi foisonnante qu’originale. Tout le long de l'ancien "No man's land", les bâtiments délaissés servent de toile de fond aux œuvres de nombreux artistes de rue comme C215 ou JR, qui voient en Berlin une terre promise, tandis que des groupes comme les 1UP, à la recherche d’adrénaline, s’obstinent à taguer la ville dans les endroits les plus improbables qui soient. A côté, des communautés, tantôt communistes, écologistes, anarchistes, mais toujours pacifistes, ont pris possession des terrains et usines abandonnés pour une vie alternative, faite d’espoir et d’utopie… Ci et là, des avenues Renaissance, palais baroques, passages Art Déco, anciens monuments nazis, bâtiments staliniens et édifices ultra-contemporains viennent compléter ce tableau, unique au monde...
Et à quelques kilomètres, Potsdam, sa voisine au visage classique, comme figée dans le temps, contraste en tout point. Les palais y sont magnifiques, les jardins somptueux. Encore un monde à part...

Le scénario
A votre arrivée à l’aéroport, vous gagnez votre hôtel dans le quartier de Berlin choisi (Mitte, Charlottenburg, Friedrichshain, etc.) pour 3 nuits, grâce à votre Berlin Welcome Card qui donne accès aux transports en commun des zones A, B, C (aéroports et Potsdam inclus). Vous rencontrez notre greeter, pour de précieux conseils sur Berlin, ses habitudes, sa vie nocturne et alternative. Puis, 2 visites guidées en français d'environ 3h chacune, l'une sur le thème du Berlin insolite et l'autre sur celui du Street Art, vous permettent de comprendre la ville tout en appréhendant son histoire complexe. Vos visites sont libres ensuite. Grâce à votre Welcome Card, vous avez accès aux musées de l’Île aux Musées (hors expos temporaires et spéciales) et vous bénéficiez de réductions allant jusqu’à 50% sur 160 attractions et sites touristiques… Elle vous permet également de passer au moins une demi-journée à Potsdam, située en zone C, pour une atmosphère beaucoup plus classique. Le dernier jour, vous regagnez l’aéroport, toujours grâce à votre Welcome Card, afin de prendre votre vol retour pour la France.

L'avis du spécialiste

Julien LARDY, conseiller chez Comptoir des Voyages
Lors de mon premier rendez-vous avec Berlin, j'ai eu du mal à la comprendre... C'est en y retournant quelque temps après et grâce aux visites que nous proposons ici que j'ai pu l'apprivoiser, avec ses complexités et ses particularités. Je les recommande vivement !Julien, spécialiste Allemagne

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Atelier de sérigraphie - Berlin - Berlin-Brandebourg - Allemagne - Good Morning Berlin

    Atelier de sérigraphie

    • Berlin
    • Excursion
    • Réalisable toute l'année.
    En savoir plus

    Utilisée en Street Art, la sérigraphie est une technique qui permet d'imprimer des illustrations sur n'importe quel support plat. C'est ici l’occasion de pousser les portes d'un atelier d'artistes berlinois et de découvrir le street art sous l'angle de la créativité et de la technique. On travaille à partir de pochoirs préparés par ces artistes pour concevoir une oeuvre et l'imprimer.

  • Street Art - Berlin - Allemagne - Julien Lardy

    Street Art & atelier graffiti !

    • Berlin
    • Excursion
    • Réalisable toute l'année.
    En savoir plus

    Cette visite sur le thème de l'art urbain, entraîne les visiteurs sur les pas de Guillaume, gérant de l'espace artistique Open Walls ou Katia, sa collègue, curatrice active au Sénat de Berlin en matière de projets de Street Art. C'est à travers les rues de Berlin que l'on découvre en leur compagnie le nouveau paysage artistique et culturel de Berlin. C'est l'occasion d'expliquer les différentes formes et techniques utilisées en Street Art afin de mieux appréhender les œuvres à découvrir à l'extérieur. Forme d'art éphémère qui apparaît et disparaît au fil du temps, le parcours varie et mène devant des œuvres nouvelles ou devant certaines qui résistent depuis des années, pour finir dans un bar de plage alternatif. C'est ici que se déroule l'atelier graffiti, en compagnie d'un artiste berlinois.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Manger un morceau au "beach bar" du YAAM face à la Spree, lieu de rencontre privilégié pour toutes les cultures, où l'on peut croiser rastas, bobos ou encore hippsters en moins d'une minute !
  • Après une initiation au Street Art, parcourir les quartiers de Kreuzberg et Friedrichshain pour tenter de reconnaître les griffes et styles des artistes qui façonnent la ville
  • Aller jusqu’au quartier des Hasckesche Höfe de Berlin-Mitte, ex RDA. Un théâtre de variétés, le Chamäleon, associe musique, art, danse, slapstick, acrobaties et c’est super !
  • Tempelhof, l’ex-aéroport devenu l’un des parcs favoris des cyclistes, skateurs, joggeurs, waveboarders et mountainboarders (des ados !), des amateurs de bbq et de jardins (communautaires)
  • Le bar Die Berliner Republik où le prix des bières varie en fonction des demandes, comme à la bourse
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.3/10 (65 avis)
Guide de voyage Allemagne Tous nos voyages Allemagne

Idées associées

Retour haut