Immersion en brousse

  • Un séjour sud-africain entièrement dédié aux safaris, avec guide francophone, dans une concession privée près du parc Kruger.
  • Week-ends & séjours Afrique du Sud
  • 10 jours / 7 nuits
  • À partir de 3600 € (prix par personne)
  • Incluant 350 € de taxes aériennes
À tous ceux qui rêvent d’animaux sauvages et de grands espaces depuis tout petit : ce voyage est fait pour vous. Vous aurez le privilège de passer une semaine au Mopaya Safari Lodge, situé sur un domaine privé de 4 900 hectares avec vue sur la chaîne du Drakensberg, au milieu des animaux sauvages et à proximité du célèbre parc Kruger. On apprécie son cadre authentique et raffiné, ainsi que son encadrement francophone, une chose rare en Afrique du Sud. Safaris en 4 × 4 découvert, balades à pied dans la brousse, expédition en bateau… Vos activités et excursions sont de vraies aventures ! Il ne reste plus qu’à glisser les jumelles et l’appareil photo dans la valise…

L’été comme l’hiver conviennent à un séjour dans le parc Kruger, mais n’offrent pas la même expérience. L’hiver austral, qui s’étend grosso modo de mai à octobre, est une saison sèche qui se caractérise par des journées douces (environ 26 °C) et des nuits fraîches (10 °C). Les animaux ont l’habitude de se regrouper autour des points d’eau pour se désaltérer et sont donc facilement observables. L’été austral est quant à lui une saison humide et chaude, les températures pouvant dépasser les 35 °C en janvier-février. Si les animaux sont dispersés dans la brousse et un peu plus difficiles à voir, on profite de paysages très luxuriants.

L'avis du spécialiste

David BRUNET, conseiller chez Comptoir des Voyages
Au Mopaya je me suis senti vraiment comme chez moi grâce à l’accueil de mes hôtes qui ont su me faire partager leur passion de la savane et des animaux. Parmi les moments les plus forts, je retiens les safaris différents chaque jour, à pied en bateau ou en 4x4, j’ai eu la chance de partir la découverte de différentes réserves privées et du fameux Parc Kruger. Un très beau programme que je recommande vivement!David, spécialiste Afrique du Sud

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Les Chutes Victoria - côté Zimbabwe

    Les Chutes Victoria - côté Zimbabwe

    • itinérants & autotours
    • Voyage réalisable toute l'année
    En savoir plus

    Au Zimbabwe, tout est démesure. Terre sauvage par excellence, terre de contrastes où les eaux du Zambèze voisinent avec les terres arides, et les déserts avec les forêts bordées par les cataractes de Victoria Falls. Le Zambèze, qui prend sa source au Zaïre, traverse l’Angola et la Zambie avant d’incurver sa course dans la faille que le Docteur Livingstone nomma Victoria, en honneur de sa reine. Victoria Falls, l’endroit où le Zambèze, fleuve tranquille, s’élance dans le vide. Près de 100 mètres de chute sur plus d’un kilomètre et demi de large.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Débusquer les Big Five et bien d’autres animaux en 4 × 4, dans des endroits toujours différents.
  • Prendre l’apéro en regardant le soleil se coucher sur les montagnes du Drakensberg.
  • Dormir en pleine brousse, bien à l’abri dans votre tente-safari sur pilotis.
  • Écouter votre guide parler de la savane avec passion… et en français !
  • Tout apprendre sur le super programme de sauvegarde de la vie animale du CRESAM.
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (866 avis)
Guide de voyage Afrique du Sud Tous nos voyages Afrique du Sud

Idées associées

Retour haut