Grande migration en toute saison

  • Voyage sur les traces de la grande migration au Serengeti, et nuits en camp de toile mobile.
  • Safari Tanzanie
  • 9 jours / 6 nuits
  • À partir de 3780 € (prix par personne)
  • Incluant 386 € de taxes aériennes
Être aux premières loges de la grande migration est un privilège dont rêvent tous les chasseurs d’images animalières. Chaque année et depuis la nuit des temps, des cohortes de gnous, zèbres et gazelles quittent les plaines au sud du Serengeti pour rejoindre les pâtures du Masaï Mara. Pour assister à ce spectacle unique au monde, rien de mieux qu’un camp mobile qui change d’emplacement au fil des saisons, suivant les pérégrinations des troupeaux d’herbivores. Avide spectateur d’une nature sauvagement orchestrée, votre cœur battra la mesure devant les gnous qui bondissent par-dessus une rivière, et devant la lionne qui attend son heure, embusquée dans les fourrées.

Chaque saison décline différents décors auxquels s’adaptera votre camp mobile. De décembre à mars, direction le sud du Serengeti (Ndutu), pour observer les herbivores qui ont mis bas dans la savane et les félins qui guettent leur proie. Avril-mai, les bébés ont grandi et se déplacent vers le corridor ouest. Cette période est toutefois un peu délicate pour les safaris en raison des pluies. À partir de juin, l’impressionnante migration se déroule vers la rivière Grumeti puis le nord du parc (Lobo/Mara), où les animaux s’épanouissent jusqu’en septembre-octobre. L’heure de redescendre vers le Sud au galop, en passant au cœur du parc.

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Parc du Lac Manyara - Tanzanie - Léopard Tours

    VTT au lac Manyara

    • Lac Manyara
    • Excursion
    • Environ 3h00
    En savoir plus

    Vous partez en compagnie de votre guide à vélo le long de l'escarpement de la Vallée du Rift en passant par le village de Mbo wa Mbu. Nulle part ailleurs en Tanzanie on ne trouve autant de peuples aux cultures différentes dans un si petit espace ! Vous continuerez le long du lac. Le retour se fait en véhicule.
    Cette expérience se vit de 6h30 à 15h selon l'emploi du temps de votre journée. Les vélos (VTT ou VTC) ainsi que l'équipement vous sont fournis pour cette excursion. Si elle se fait durant l'heure du déjeuner, un panier pique nique préparé par votre lodge pourra être emmené. Si cette promenade se déroule dans le domaine sauvage avec la possibilité de voir de nombreux animaux et oiseaux, elle ne se déroule cependant pas dans le parc national

    Durée approximative : 3 heures.

  • Rencontre avec la tribu Wa-Arusha à N’Giresi - Tanzanie - Elisa de Rosa

    Rencontre avec la tribu Wa-Arusha

    • Arusha
    • Excursion
    • 3h30 ou 06h00 en fonction du choix de l'excursion, avec ou sans repas.
    En savoir plus

    C'est au pied du Mont Meru, volcan de plus de 4500m d'altitude aux terres particulièrement fertiles, que la ville d'Arusha a élu domicile.
    Plusieurs tribus s'y sont installées dont celle des Wa-Arusha, 2500 âmes qui peuplent le bourg de N'Giresi marqué par ses jolis paysages vallonnés qui offrent, par temps clair, une vue sur le Kilimanjaro. Apparentée aux masaïs, ils s'en détachent aujourd'hui en devenant d'excellents agriculteurs.
    Lors de cette excursion, vous aurez le plaisir d'en rencontrer un pour échanger sur son quotidien, ses défis et projets; vous visiterez des maisons typiques, huttes en terre arrondies; vous échangerez avec un guérisseur traditionnel; puis vous marcherez jusqu'au sommet de la colline de Lekimana pour admirer la vue sur les plaines et la ville d'Arusha et vous rejoindrez enfin les chutes de Songota, à 45 minutes de marche.
    Pour la visite de 6h00, le déjeuner préparé par les femmes du village est compris.

    Durée : De 3h30 à 6h en fonction de votre choix.
    Au départ des hôtels d'Arusha.

  • Découverte du café - Tanzanie - Leopard Tour

    Découverte des plantations de café

    • Arusha
    • Excursion
    • 3h30 ou 05h30 en fonction du choix de l'excursion, avec ou sans repas.
    En savoir plus

    Les pays du rift africain, de l’Ethiopie à la Tanzanie, sont réputés pour leurs plantations de café, ressource majeure du pays. Ses sols volcaniques et son climat de montagne sont gages de réussite d’un arabica d’exception ! Lors d’une rencontre avec les agriculteurs, dans le village de Nkoaranga situé à 25 km à l’Est d’Arusha, nous vous proposons d’en apprendre d’avantage sur la culture des caféiers, la différence entre café biologique et traditionnel, mais aussi sur la vie des producteurs. Vous aurez aussi le plaisir de visiter une école, des petits fermes locales appelées Chambas où l’on produit bananes, maïs et haricots, entre autres, ou la plus ancienne des églises du Mont Méru.
    Un arrêt à l’Organic Coffee Nursery complètera votre découverte et vous repartirez incollables sur la confection du café, de l’arbre à la récolte, sans oublier la récompense qu’offre la dégustation…
    Une excursion incontournable pour qui souhaite découvrir les autres richesses de la Tanzanie. Le déjeuner traditionnel est inclus avec la visite la plus longue.

    Durée : De 3h30 à 5h30 en fonction de votre choix, avec ou sans déjeuner.
    Au départ des hôtels d'Arusha.

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Revenir à l’essentiel et riche d’émotions dans votre camp de tentes-safaris.
  • Vous caler sur le rythme des animaux d’Afrique, car même les hippos campent !
  • Assister au spectacle saisissant des troupeaux de gnous bravant les courants de la rivière.
  • Sentir frémir le sol sous les millions de sabots de la grande migration.
  • Dévaler les pentes le cratère du Ngorongoro dans un décor de Paradis perdu.
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points2 points 9.5/10 (630 avis)
Guide de voyage Tanzanie Tous nos voyages Tanzanie

Idées associées

Retour haut