savane aux grands fauves et îles aux épices

  • Un combiné Afrique du Sud et Zanzibar, pour passer des safaris au parc Kruger à des plages de rêve
  • Voyages de noces
  • Safari Parc Kruger, Blyde River Canyon, Zanzibar
  • 12 jours / 9 nuits
  • À partir de 2250 € (prix par personne)
  • Incluant 300 € de taxes aériennes • voyage réalisable de juin à février
POURQUOI COMBINER L'AFRIQUE DU SUD ET L'ÎLE DE ZANZIBAR ?
Bien sûr, après votre safari au Kruger, vous pourriez vous poser sur les plages d'Afrique du Sud. Oui, vous pourriez partir en safari en Tanzanie, avant de rejoindre Zanzibar. Alors pourquoi une telle combinaison ?
Parce que le parc Kruger en Afrique du Sud est LE pays du safari en individuel. En vrai ranger, on explore le parc à son rythme et en autonomie à bord de son véhicule de location. Alors qu’en Tanzanie, plus proche de Zanzibar, les safaris sont obligatoirement guidés et donc beaucoup plus onéreux.
Parce que les eaux de l’océan Indien, à Zanzibar, sont à température idéale pour la baignade. Alors que celles de l’Afrique du Sud sont parfois plus que fraîches !
En option : passer un jour et une nuit en réserve privée. Avec safaris guidés, en véhicule 4X4 ouvert…
Complétez votre voyage par une nuit au Mjejane RiverLodge. Vous arrivez en fin de matinée dans cette réserve située au sud du parc Kruger. Après le déjeuner, moment de détente autour de la piscine. En fin d’après-midi, à l’heure où le soleil se fait moins implacable, c’est accompagné de rangers et de pisteurs, à bord d’un véhicule 4x4 découvert, que vous débutez votre initiation à la vie sauvage. Au coucher du soleil, l’apéritif est servi dans le bush, avant le retour au lodge. Le dîner est proposé en salle à manger ou à la belle étoile, autour d’un grand feu de bois. Le lendemain, vous partez en safari vers 5-6 heures du matin, afin d’assister aux dernières chasses de la nuit. Retour au lodge pour un copieux petit déjeuner, et c’est déjà la fin de l’expérience pour ceux qui n’auront souhaité rester qu’une journée...

L'avis du spécialiste

Magali DAUPHIN, conseiller chez Comptoir des Voyages
Au parc Kruger, on voit facilement les bêtes sauvages, mais certaines comme le guépard ou le léopard se font plus discrets. Moi, j’avais opté pour un jour et une nuit en réserve privée. Plaisir décuplé, je vous assure, j’ai vu tous les félins et le rhino, aidée par l’œil exercé de mon guide-ranger ! Magali, spécialiste Afrique du Sud

Pour pimenter votre voyage n'oubliez pas de choisir les extensions/excursions associées à ce voyage dans votre demande de devis !

  • Shumbala Game Lodge - Réserve privée de Thornybush - Afrique du Sud - Shumbala Game Lodge

    Safaris réserve privée

    • Réserve privée
    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    Des safaris à l’ancienne pour des moments inoubliables

    Pour compléter votre safari en liberté dans le parc Kruger, nous vous recommandons de passer une nuit dans l'une des célèbres réserves privées qui jouxte le Kruger. En compagnie de rangers expérimentés, on y approche à pied ou à bord de véhicules 4x4x ouverts, le monde animal de très près... sensations garanties!

  • Stone Town - Zanzibar - Tanzanie - Jon Arnold Images/hemis.fr

    Visite de Stone Town

    • Zanzibar, la Vieille ville
    • Excursion
    • Une demi-journée
    En savoir plus

    À ne pas manquer ! Une excursion qui vous permettra de découvrir l’histoire fabuleuse et tourmentée de cette petite île.
    Visitez les sites historiques de la vieille ville, son marché toujours en effervescence, le musée du Palais et l’ancien marché aux esclaves. Une promenade dans les ruelles étroites vous permettra de mieux apprécier les célèbres portes et l’architecture qui donne à Zanzibar tout son cachet.
    Durée : une demi-journée (départ le matin ou l'après-midi au choix).
    Au départ de la Vieille Ville.

  • Satyagraha House - Johannesburg - Afrique du Sud - Manuel Zublena

    Sur les pas du Mahatma Gandhi

    • week-ends & séjours
    En savoir plus

    Ce n'est certainement pas en Afrique que vous auriez pensé vous rendre pour marcher sur les pas du Mahatma Gandhi. Et encore moins à Johannesburg !

    Et pourtant, c'est bien dans une banlieue résidentielle de la turbulente capitale économique sud-africaine que nous vous invitons à poser vos valises, dans un lieu hors du temps, la Satyagraha House.
    Entre 1908 et 1911, Gandhi vécut dans une maison au toit de chaume, The Kraal (la ferme), au cœur de la brousse qui entourait alors Johannesburg. C'est dans cette sobre demeure qu'il allait concevoir sa philosophie du combat politique par la non violence, la Satyagraha.
    Aujourd’hui, cette maison, devenue patrimoine culturel sud-africain, abrite un musée et une structure hôtelière singulière, dans l’un des quartiers résidentiels de Johannesburg, Orchards.

    Avec cette escapade, nous vous proposons une rencontre avec un pan méconnu de l'histoire sud-africaine, dans un pays qui avance, en se nourrissant des luttes de son passé, vers un avenir qu'on lui souhaite pleinement "arc-en-ciel".

Demander un devis
  • Nous, on adore !...
  • Au Blyde River Canyon, faire un selfie avec les rondavels en arrière-plan. On dirait trop des huttes zouloues !
  • S’offrir une petite folie : un jour et une nuit en réservé privée. Idéal pour s’initier au safari avec un ranger
  • Se lever très tôt au Kruger, pour le retour de chasse des grands félins
  • Vivre dans la « carte postale » à Zanzibar, soleil, ciel bleu, cocotiers, bungalow dans un jardin ombragé à deux pas de la plage
  • Enfiler un masque, un tuba et un tee-shirt pour aller voir poissons exotiques, coraux, tortues, dauphins
Avis voyageurs
2 points2 points2 points2 points1 point 9.2/10 (833 avis)
Guide de voyage Afrique du Sud Tous nos voyages Afrique du Sud

Idées associées

Retour haut