Toutes nos destinations
Merveilles lusitaniennes
11 jours / 10 nuits -
à partir de 1040 €

Merveilles lusitaniennes

  • Voyager à l’essentiel
8,9 / 10 (613 avis sur le Portugal)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1040
pour cette idée de voyage
11 jours / 10 nuits
Europe du Sud Voyage Portugal Merveilles lusitaniennes

Road-trip culturel dans le midi portugais, de Lisbonne aux cités de l’Algarve.

Entre rivages océaniques, royaume de pêche, esprit de conquêtes et héritage culturel, cette grande boucle vous contera l’histoire et le charme du midi portugais, sur un chemin sauvage bordé d’à-pics, de collines, de jardins fruitiers et de villages pittoresques. Depuis Lisbonne, où l’on arpente nuit et jour pavés et cafés dans une ambiance animée, le parcours vous entraînera sur la côte, ses villes, ses bourgades paysannes et maritimes. Sintra la royale, Castro Marim et ses plages, Évora la médiévale, Tavira et ses quintas, Lagos et ses remparts… Le sud dans toute sa splendeur, sa singularité, ses parfums d’orange et son étonnante variété.
Temps de vol moyen aller
2h30
Temps de vol moyen retour
2h45
Décalage horaire
-1h
Infos santé Portugal
Formalités Portugal

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Adouci par la bise océanique, le climat du Portugal est globalement tempéré, et ses températures douces hiver comme été. Avec 300 jours de soleil par an, la destination est agréable toute l’année, en particulier avant et après la haute saison estivale, pouvant être très chaude dans le sud du pays (30°C et plus). Les amateurs de balades opteront plutôt pour la douceur du printemps et de l’automne. Avec un mercure pouvant atteindre les 15°C en journée à Lisbonne, la période hivernale reste une bonne alternative pour entamer ce road trip jusqu’à l’Algarve, en prenant soin d’embarquer petites laines et imperméables.
Vous allez adorer
  • Grimper sur les miradouros de Lisbonne pour en prendre plein la vue.
  • Dîner sur la terrasse d’une quinta à l’ombre d’un amandier.
  • Visiter l’exubérant palais de Sintra après une petite baignade à Cascais.
  • Vous balader dans le décor impressionniste de l’Alentejo.
  • Voyager entre vestiges romains et façades baroques à Évora.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Portugal
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Portugal
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 LISBONNE
  • 2 Jour 4 SINTRA
  • 3 Jours 5 - 6 EVORA
  • 4 Jours 7 - 8 TAVIRA
  • 5 Jours 9 - 10 - 11 LAGOS
demander un devis
01 85 08 10 49 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1040

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Le vol aller-retour Paris/Lisbonne
  • Accueil et transfert à l’aéroport de Lisbonne
  • 10 nuits en hôtel ou quinta avec petits déjeuners
  • 8 jours de location de voiture

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Profitez des prix plus raisonnables de juin pour aller goûter les acras de Tavira dans des conditions estivales.

1 — LISBONNE
demander un devis

1LISBONNE

Jours 1 à 3

Une fois accueilli par notre correspondant à l’aéroport, vous rejoindrez votre hôtel dans le centre-ville de Lisbonne. Partez vous imprégner de l'atmosphère de la ville, très appréciable sur une terrasse de la place Rossio, que fréquentait le poète Fernando Pessoa. « Una amarguinha por favor ! ». Prenez de la hauteur au coucher du soleil sur le belvédère de Sao Pedro de Alcantara, dans le Barrio Alto… et profitez d’une parenthèse bucolique avant d’aller goûter l’ambiance nocturne.

Image d’Épinal de la capitale, le tramway 28 sillonne le Lisbonne médiéval à douce allure jusqu'au quartier de l'Alfama. Prenez le train en marche et arrêtez-vous au château Saint-Georges avant d'aller déjeuner dans un petit resto du quartier. Ne tardez pas à visiter le quartier emblématique du Belèm auquel il faut bien consacrer une demi-journée. Y reposent
le monastère des Hiéronymites, la tour de Belém, le jardin botanique et le parc des Nations, parmi les incontournables. Déguster des pasteis de nata l’est tout autant : finissez la journée sur une note sucrée !

2 — SINTRAENV. 30 km

2SINTRA

Jour 4
ENV. 30 km - ENV. 30 min

Après les pavés lisboètes, la plage ! Au volant de votre voiture de location, cap sur la charmante station balnéaire de Cascais, caressée par les vagues de l'Atlantique. Océan pour horizon, vous craquerez bien pour quelques acras ! De retour sur la côte qui déroule de magnifiques paysages, vous arriverez en un rien de temps à Sintra, accrochée à montagne et forêt. Maisons bourgeoises colorées, palais de Pena, parcs débordant de séquoias et de camélias… la ville s’enrobe de charme, de mystère et d’un soupçon d’exubérance.

1 — LISBONNE
3 — EVORAENV. 155 km

3EVORA

Jours 5 et 6
ENV. 155 km - ENV. 1h45

À environ 10 km d'Évora, faites un petit crochet par le cromlech des Almendres, un site mégalithique datant des VIe et IIIe millénaire avant J.-C. La capitale de l'Alentejo vous dévoile soudain son teint d’albâtre, avec ses maisons blanchies à la chaux qui éclatent sous le soleil.
Et le César à… Évora, pour les splendides azulejos de son université et les balcons en fer forgé qui subliment ses rues.

Musée portugais à ciel ouvert, la ville fortifiée renferme un temple et des thermes de l’époque romaine. La place de la porte des Maures et la Casa Cordovil vous plongeront quant à elles au temps de l’occupation mauresque. Lieu de bénédiction des navires de Vasco de Gama à la fin du XVe siècle, la cathédrale est à ne pas manquer, tout comme le palais des ducs de Cadaval qui servit de résidence royale et d’université.

2 — SINTRAENV. 30 km
4 — TAVIRAENV. 250 km

4TAVIRA

Jours 7 et 8
ENV. 250 km - ENV. 2h45

Pas moins de 37 églises pointent leur clocher dans la ville de Tavira. Faites une petite halte dans son quartier historique, cerclé de remparts médiévaux et de maisons blanchies à la chaux. Dominant la ville, les ruines du château mauresque sont rattrapées par la végétation d'un jardin méditerranéen, qui vous offrira un joli panorama sur les environs. Poursuivez la parenthèse enchantée jusqu’au lendemain en rejoignant votre quinta , une ancienne ferme oléicole du XVIIe siècle noyée de fleurs et d’arbres fruitiers, typique des maisons traditionnelles de l’Algarve.

Le district de Faro regorge de petites perles qui se prêtent à d’agréables balades. Échappez-vous dans la réserve du Sapal de Castro Marim et Sintra… un nom qui en dit long ! Ce site protégé accueille la reproduction de poissons, crustacés et mollusques, qui y grandissent avant de s’aventurer en mer, et des flamants et des cigognes blanches qui y voient leur intérêt ! Avec ses petites maisons blanches piquées de couleurs primaires, et ses ruelles aux parfums d’olives et d’orangers, Cacela Velha vous offrira une étape vitaminée avant de rejoindre les plages de Castro Marim.

3 — EVORAENV. 155 km
5 — LAGOSENV. 115 km

5LAGOS

Jours 9 à 11
ENV. 115 km - ENV. 1h15

Détruite par le tremblement de terre de 1755, Lagos a réussi à conserver de magnifiques témoignages de son passé, à l’image des remparts, du château du Gouverneur et de l'église Saint-Antoine. C’est également ici qu’Henri le Navigateur équipa ses caravelles avant de partir pour l'Afrique. Découvrez l’Âge d'Or des Grandes Découvertes dans un ancien fort du XVIIe transformé en lieu d'expositions, et partez flâner du côté des bars et des restaurants de poisson de la marina.

Sur le chemin de l’aéroport, faites un petit crochet par Silves, l'ancienne capitale arabe, qui abrite un superbe château en grès rouge édifié par les Maures. Vol retour pour la France.

4 — TAVIRAENV. 250 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Pourquoi y a-t-il autant d'amandiers dans l'Algarve ? Ce trésor fut l'œuvre d'un roi amoureux d'une femme originaire du nord de l'Europe, à qui il proposa de vivre dans sa région au doux climat. Elle vint, ils vécurent heureux... Mais le roi ne put s’empêcher de voir la mélancolie ombrager le lit, sa bien-aimée nostalgique des neiges de son pays. Le roi fit alors planter des milliers d'amandiers partout dans l'Algarve, dont la blancheur explose quand ils fleurissent...

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Portugal.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
8,9 / 10
(613 avis sur le Portugal)
290 avis
208 avis
35 avis
7 avis
4 avis

Très beau voyage au Portugal en juin 2019, à Lisbonne, Sintra, sur la côte vincentine, en Algarve, et à Evora. Les hôtels choisis par l'agence étaient tout à fait conformes au type d'hôtels que nous souhaitions (petits hôtels de charme, un peu à l'écart de la foule, avec un ou deux plus luxueux de temps en temps), et nous n'avons jamais été déçus. L'itinéraire était bien conçu, sans étape trop longue ou fatigante. Les prestations proposées (tour en petit bateau avec un guide francophone dans la ria Formosa, par exemple) valaient vraiment le coup. Partout nous avons bénéficié d'un accueil attentionné, de conseils avisés. Bravo à Comptoirs pour ces belles prestations.

juin 2019
Catherine
63 ans, GIF SUR YVETTE, publié le 26/07/2019
Date du voyage : juin 2019

Nous avons effectué exactement le voyage que nous espérions! Aimant la photo, nous cherchions non seulement des paysages mais aussi des façons de vivre.Nous les avons trouvés au fil des étapes, toutes différentes. A chacune d'elles nous avons trouvé un décor et une ambiance différente. Très bon choix avec une succession de dépaysements. Un bon point également pour les guides qui nous ont été proposés. Nous avons eu un passionné d'histoire, un passionné de nature, une passionnée de vie portugaise et une passionnée de cuisine! Que demander de plus! En résumé un merveilleux voyage avec une préparation parfaite et souriante. Un grand merci au comptoir!

juin 2019
Gérard
70 ans, MONTFERMEIL, publié le 07/07/2019
Date du voyage : juin 2019

D'autres idées de voyage au Portugal

Porto - Portugal

Porto recto-verso

4 jours / 3 nuits
à partir de 630€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dans les rues de Lisbonne - Portugal

Il était une fois Lisbonne

4 jours / 3 nuits
à partir de 650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Praia da Marinha - Lagoa - Portugal

Algarve en tapas

8 jours / 7 nuits
à partir de 795€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.