
Lagons du bout du monde
Lune de miel dans les îles polynésiennes, dans les parfums de Moorea, Taha’a, Huahine et Bora Bora...
La bonne saison

- Paresser, roucouler et cocooner sur des confettis polynésiens de rêve.
- Passer d’île en île sur les ailes d’un avion et admirer leur silhouette dans le Pacifique.
- Apprendre à reconnaître les poissons bigarrés qui patrouillent dans les récifs.
- Vivre d’amour, d’eau tiède et de poisson grillé au creux de criques secrètes.
- Imprimer vos pieds nus sur le sable blanc, une fleur de tiaré sur le coin de l’oreille.
- 1 Jour 1 PAPEETE
- 2 Jours 2 - 3 - 4 MOOREA
- 3 Jours 5 - 6 - 7 TAHA’A
- 4 Jours 8 - 9 - 10 HUAHINE
- 5 Jours 11 - 12 - 13 - 14 - 15 BORA BORA
Budget
À partir de
4450€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Papeete avec escales
- Les vols intérieurs Papeete/Moorea, Moorea/Raiatea, Raiatera/Huahine, Huahine/Bora Bora, Bora Bora/Papeete
- Les transferts aéroport/hôtel
- 12 nuits en hôtels et chambre d’hôtes avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Anticipez pour des tarifs aériens plus light en juillet-août, ou bien privilégiez la moyenne saison : mi-avril, juin ou septembre.
1PAPEETE
Maeva ! Après un long voyage à rêver de plages et de fruits frais, vous voilà à Papeete. Cocktail détente et bon dîner à votre adresse de la capitale tahitienne, et une bonne nuit de sommeil avant votre premier voyage intérieur... Taoto maitai !

2MOOREA
Une île en forme de cœur à quelques minutes de vol de son île-sœur… Bienvenue à Moorea, petit paradis montagneux et végétal aux allures de carte postale, bordé par une écharpe de récifs noyés dans les eaux cristallines. Sur la côte ouest, votre petit nid repose à l’ombre des palmiers, à quelques pas d’un ponton de bois en panorama sur l’arrière-pays. Dans les parfums envoûtants de fleur de tiaré qui émanent des jardins endémiques, on s’allonge sur un matelas de sable au blanc drapé, comme dans un lit à baldaquin formé par les cocotiers…
Luxe, calme et volupté, ainsi commence votre approche de « l’île magique », qui regorge de trésors exotiques à explorer. Main dans la main, tuba sur le nez, glissez dans les eaux tièdes à la rencontre du peuple du lagon, dauphins, anémones, raies manta, barracudas et papillons, dont les couleurs exultent sous l’astre traversant. Couronnes de fleurs, art de la sculpture… initiez-vous à la culture du pays à la rencontre des chaleureux Polynésiens, avant d’aller vous envelopper dans une nature vitaminée. La route des Ananas vous offrira un point de vue imprenable sur les baies de Cook et d’Opunohu, après une petite pause confiture au goût de passion au lycée agricole.


3TAHA’A
Accessible uniquement en bateau, Taha’a se mérite après un petit vol jusqu’au caillou voisin, Raiatea. Posée à fleur d’eau turquoise, motu et gousses cousues, « l’île Vanille » roucoule sur un ruban de sable blanc, où la bise fait danser cocotiers et filaos nonchalants sur un air d’ukulélé. Plus de 80 % de la vanille polynésienne sont produits ici, c’est dire les desserts que l’on décline à l’infini…
La notion du temps s’est déjà fait la malle : sur l’île, seuls maillots et paréos sont essentiels dans la valise. Dans cet environnement authentique, même les perles sortent de leur coquille. L’occasion de vous laisser guider dans une ferme à la culture nacrée, à moins que votre enquête dans les coraux vous pousse à faire parler les bénitiers...


4HUAHINE
Huahine… Une île saupoudrée de plages désertes, de contrées vierges et de vahinés qui racontent leurs traditions en dansant l’ote’a, l’aparima et le pao’a sur un rythme lancinant ou endiablé. Le « jardin d’éden » de la Polynésie déroule son tapis bleu et blanc aux Adam et Ève jusqu'au seuil de leur adresse tropicale, une tanière tout en bambou, feuilles de bananiers, bois de coco et coquillages… l'endroit parfait pour une robinsonnade.
Entre deux virées en kayak et sessions de snorkeling guidées par les poissons pilote et papillons à selle, délaissez palmes et tongs pour une petite rando à Huahine Nui jusqu’au village de Faré et son marché animé, ou suivez l’isthme jusqu’à Huahine Iti et son lagon parsemé de motu.


5BORA BORA
En face de Taha’a, Bora Bora vous faisait déjà les yeux doux, vous susurrant à l’oreille la perspective d’un rendez-vous au septième ciel. À sillonner le ciel parmi les graines de nuages éparses, son volcan apparaît dans un habit turquoise et corallien, promesse d’escapades et de moments de paresse idylliques.
Réputée pour ses fonds multicolores et ses espèces marines par milliers, Bora Bora vous porte du rêve à la réalité. À deux pas de la pointe Matira et de sa fameuse plage, votre bungalow dressé sur le pilotis prend le frais sous son toit de pandanus, sublimé par sa vue sur le lagon. Farniente, plongée, poisson grillé et petites siestes : on ne s’arrête jamais de buller…
Le 13e jour, vous vous envolerez pour l’aéroport de Papeete. Vol pour la France métropolitaine, arrivée le lendemain.



Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Polynésie
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Polynésie
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.