Toutes nos destinations
Perles, lagons et tubas
17 jours / 14 nuits -
à partir de 4750 €

Perles, lagons et tubas

  • Plages etc.
9,4 / 10 (138 avis sur la Polynésie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4750
pour cette idée de voyage
17 jours / 14 nuits
Îles & Océanie Voyage Polynésie Perles, lagons et tubas

Voyage sous le signe de la plongée en Polynésie, de Tahiti à l’archipel des Tuamatu, le paradis des poissons multicolores.

Des franges de cocotiers évanouis sur les plages, des nappes infinies de cristal jouant des reflets émeraude, aigue-marine et turquoise, des rubans de sable blanc et rose léchés par les ondes indolentes du lagon… Les édens insulaires de Polynésie orchestrent la symphonie de ce voyage couleur de jade. Au cœur du Pacifique, les îles des Tuamotu vous ouvrent les portes du paradis des poissons, vifs, variés, bigarrés, solitaires ou en bande, singuliers et éblouissants. Tikehau, Rangiroa, Fakarava… pas un jour ne coule sans rencontre émouvante, dans le sillage des picassos, poissons-clown, tortues, dauphins et raies manta, trésors en eau claire, foule silencieuse et fascinante d’un archipel du bout du monde.
Temps de vol moyen
22h
Décalage horaire
-11h
Infos santé Polynésie
Formalités Polynésie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
L’archipel des Tuamatu bénéficie d’un climat quasi identique aux îles de la Société, d’où vous décollerez pour rejoindre ce petit paradis poissonneux. Dénué de reliefs montagneux, les précipitations y sont donc plus rares… les plus fréquentes ayant lieu en septembre et octobre. Les Tuamatu profitent de températures oscillant entre 23 et 32°C toute l’année, garantissant le port du paréo en août comme en janvier. Un départ pendant l’hiver austral, d’avril à octobre, est le plus indiqué, le climat étant moins humide et moins sujet aux vents forts. Si le ciel vient à se couvrir pendant l’été austral, il est généralement vite balayé par les alizés, au profit d’un copieux soleil.
Vanessa Bottineau
Vanessa,
spécialiste Polynésie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Enchaîner les virées plongée dans les lagons turquoise les plus poissonneux au monde.
  • Prendre le temps d’explorer l’archipel des Tuamotu, confettis de sable blanc et rose.
  • Tout apprendre de la culture des perles dans la plus importante ferme de Polynésie.
  • Prendre des rafales de photos de tortues, raies, papillons, dauphins, requins, murènes…
  • Prendre un dernier bain dans les eaux tièdes au soleil couchant.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Polynésie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 PAPEETE
  • 2 Jours 2 - 3 - 4 MOOREA
  • 3 Jours 5 - 6 - 7 TIKEHAU
  • 4 Jours 8 - 9 - 10 RANGIROA
  • 5 Jours 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 FAKARAVA
demander un devis
01 86 95 65 50 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4750

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux aller-retour Paris/Papeete
  • Les vols intérieurs Papeete/Moorea, Moorea/Tikehau, Tikehau/Rangiroa, Rangiroa/Fakarava et Fakarava/Papeete
  • Tous les transferts en groupe aéroport/hôtel/aéroport
  • 14 nuits en maison d’hôtes, hôtels et pensions de famille, en demi-pension sur les îles des Tuamotu
  • La visite de la ferme perlière de Rangiroa
1 — PAPEETE
demander un devis

1PAPEETE

Jour 1

À deux pas du tarmac de Papeete, les plages vous déroulent le tapis blanc. Un changement d’ambiance radical, une explosion de senteurs, les sens en effervescence… bienvenue à Tahiti ! Pour vous reposer du voyage, vous rejoindrez votre charmante maison d’hôtes et son jardin tropical dans le quartier de Farii piti, à un petit quart d’heure du centre ville.

2 — MOOREA

2MOOREA

Jours 2 à 4

Les yeux scotchés au hublot, Moorea se détache du lagon turquoise, dans une silhouette en forme de cœur. Le vôtre s’emballe à l’idée de plonger dans ses eaux cristallines, qui caressent doucement la plage de votre petit hôtel. Sous un toit de pandanus, on scrute l’horizon dans l’espoir d’apercevoir quelques nageoires, que vos virées sous-marines exauceront un peu plus tard. Simple et conviviale, votre petite adresse dispose d’une situation idéale pour explorer aisément « l’île magique ».

Dans un décor paradisiaque où le temps n’a aucune prise, les heures coulent au fil de sessions de snorkeling, farniente, balades tranquilles et randonnées en balcon sur les baies de Cook et d’Opunohu, et sur les sommets volcaniques où dévalent les cascades. Bavardages dans les petits marchés, le chant des oiseaux dans la forêt tropicale, coucher de soleil depuis le belvédère, dîners aux heures tièdes et bains de minuit… on y resterait bien toute la vie.

1 — PAPEETE
3 — TIKEHAU

3TIKEHAU

Jours 5 à 7

L’archipel des Tuamotu surgit au beau milieu du Pacifique, avec son chapelet d’atolls hérissant leurs palmiers à fleur d’eau. Les îles maquillent le lagon par petites touches, habité par deux trois chaloupes semblant flotter dans l’air. Seuls un souffle frêle d’alizés parvient à troubler cette fresque immobile, noyée sous les bleus intenses. Votre avion atterrit à Tikehau, où repose votre hôtel les pieds dans le sable rose.

Escale de rêve pour les plongeurs, Tikehau compte parmi les atolls les plus riches en espèces de poissons. Armé d’un tuba ou d’une tenue complète de plongée, c’est tout le monde du silence qui s’offre à vous. Raies aigle, barracudas, requins, tortues marines, chirurgiens…, yeux écarquillés, aucun spécimen ne manquent à l’appel dans l’immense aquarium.

2 — MOOREA
4 — RANGIROA

4RANGIROA

Jours 8 à 10

Cap sur Rangiroa, deuxième plus grand atoll au monde. Vous y retrouverez un vivier foisonnant d’espèces sous-marines, aussi divers que les sites naturels à explorer. Avant d’aller frayer avec tout ce petit monde, vous prendrez vos quartiers dans un joli bungalow en bordure de passe, idéal pour plonger dès le saut du lit et prolonger le rêve. Devant vous, lagon et océan se marient, avec un cortège de petits poissons qui publient les bans.

Plongeurs de tous niveaux se retrouveront pour une partie de plongée dérivante dans l’une des deux passes, Tiputa ou Avatoru. La faune est tellement dense qu’il n’est même pas nécessaire d’endosser bouteilles et combinaison : masque et tuba suffisent à en prendre plein les yeux. Les moussaillons pourront quant à eux s’adonner à de belles balades en bateau pour atteindre les confettis. Vous profiterez également d’une excursion dans une ferme perlière prévue au menu du voyage. Au milieu du motu d’Avatoru, cette exploitation est la plus importante de Polynésie, et dévoile aux curieux toutes ses techniques de production.

3 — TIKEHAU
5 — FAKARAVA

5FAKARAVA

Jours 11 à 17

Vous pensiez avoir vu les plus beaux spots de plongée de l’archipel des Tuamotu ? C’était sans compter sur Fakarava. Un lagon de 60 km de long, des micros et gros poissons, un Manhattan aquatique, la foule des grands jours dans son plus beau costume. Partie intégrante d’une réserve de biosphère inscrite à l’Unesco, l’atoll possède un écosystème unique au monde, des plages chamalow, des cocotiers chatouillant les pontons de bois et la nappe transparente.

Vous ferez votre nid en bordure de lagon, à quelques pas d’un centre de plongée, de la plus ancienne ferme perlière de l’île ou encore d’une petite chapelle en corail. À peine quelques rires lointains de villageois et un frémissement de filao pour ajouter au chant des vagues… et animer doucement l’éden tropical. La vie, elle, se passe en tout point dans l’eau, quand elle n’est pas bercée par un canot, pour s’évader vers les îles désertes. Une excursion avec pique-nique est également possible du sud au nord, en passant par le lagon vert et le motu aux oiseaux.

Plongée, jeux nautiques, kayak, pirogue polynésienne..., on ne rame pas une seconde pour s’occuper. Paresse et farniente demandent moins d’effort qu’un coup de pagaie, mais chaque cachette de Crusoé est un trésor. À quelques mètres du rivage, les poissons-coffre donnent de la voix pour rythmer la progression des napoléons, des balistes et des picassos… un joyeux tintamarre dénué de son, un spectacle vivant et éblouissant.

Au 16e jour, vol en direction de Papeete puis envol pour la France et nuit à bord.

4 — RANGIROA
+ -
Vanessa Bottineau
Vanessa,
spécialiste Polynésie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Polynésie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Polynésie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,4 / 10
(138 avis sur la Polynésie)
61 avis
20 avis
2 avis
0 avis
1 avis

l ensemble des prestations de notre voyage ont été à la hauteur de nos souhaits. Très contents de notre voyage.

mai 2019
LYNAICK
60 ans, SOUANCE AU PERCHE, publié le 06/06/2019
Date du voyage : mai 2019

Très belle première approche de la Polynésie. Une organisation irréprochable... et des personnes très accueillantes et chaleureuses. La journée chez Sam... probablement la meilleure expérience malgré une météo capricieuse. Seul petit bémol, l’hôtel à Bora Bora où nous aurions imaginé (ou préféré) voir davantage de personnel aux couleurs locales pour se sentir vraiment en Polynésie. Mais globalement, nous sommes revenus enchantés, avec des souvenirs plein la tête et avec qu’une seule envie... y retourner, voire pousser jusqu’aux Marquises.

avril 2019
Publié le 09/05/2019
Date du voyage : avril 2019

D'autres idées de voyage en Polynésie

Enfants sur une plage de Tahiti - Polynésie française

Un tiki pour le paradis !

15 jours / 12 nuits
à partir de 3450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Snorkeling dans l'atoll de Fakarava - Archipel des Tuamotu - Polynésie française

Îles de la passion

16 jours / 14 nuits
à partir de 4100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Île de Raiatea - Tahiti - Polynésie

Lagons du bout du monde

15 jours / 12 nuits
à partir de 4450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Polynésie

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Polynésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.