Toutes nos destinations
Un cargo nommé Aranui
17 jours / 14 nuits -
à partir de 6800 €

Un cargo nommé Aranui

  • Croisière
  • Voyage d'une vie
9,3 / 10 (136 avis sur la Polynésie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
6800
pour cette idée de voyage
17 jours / 14 nuits
Îles & Océanie Voyage Polynésie Un cargo nommé Aranui

Croisière en Polynésie à bord de l’Aranui, cargo mythique reliant Tahiti, Tuamotu, les îles Marquises et Bora-Bora.

Si voyager en Polynésie est une expérience en soi, imaginez accoster chaque jour dans un nouveau paradis, avec les yeux d’un explorateur à l’époque des Grandes Découvertes. Aranui 5, un cargo de fret et de tourisme à taille humaine, vous porte comme le galion du capitaine Cook sur les eaux cristallines du Pacifique, de perle végétale en joyau parfumé, de motu montagneux en lagon poissonneux. Sur une grande boucle depuis Papeete, votre vaisseau sillonne les archipels des îles de la Société, Tuamotu, les Marquises… une immersion dans une peinture de Gauguin et une chanson de Brel, plus vraies que nature. Contrées sauvages, culture ancestrale, hospitalité légendaire… une croisière turquoise dans un jardin d’éden.
Temps de vol moyen
22h
Décalage horaire
-11h
Infos santé Polynésie
Formalités Polynésie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Baignées dans un climat tropical, les îles polynésiennes profitent de températures agréables toute l’année. Deux saisons principales se distinguent au calendrier, inversées par rapport à la métropole. Entre mai et octobre, l’hiver austral débarrasse le ciel des nuages et des pluies fréquentes de l’été, très chargé en humidité. Les Marquises font exception aux îles de la Société, pluvieuses en juin/juillet. Août et décembre peuvent être encore instables… c’est pourquoi nous vous conseillons de mettre les voiles entre septembre et novembre et avril-mai, périodes idéales pour ce voyage.
Vanessa Bottineau
Vanessa,
spécialiste Polynésie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Traverser les archipels polynésiens au rythme tranquille d’un navire mythique.
  • Accoster dans des îles de rêve, à la nature explosive et aux sourires légendaires.
  • Explorer les perles des Marquises, un concentré de culture et de beauté insulaire.
  • Savourer chaque seconde dans les eaux transparentes des lagons, Bora Bora en apothéose.
  • Flâner de marchés en sites ancestraux, de montagnes en villages, de jardins en récifs coralliens.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Polynésie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Polynésie
  • 1 Jours 1 - 2 PAPEETE
  • 2 Jours 3 - 4 - 5 FAKARAVA
  • 3 Jour 6 NUKU HIVA
  • 4 Jour 7 UA POU
  • 5 Jours 8 - 9 HIVA OA
  • 6 Jour 10 FATU HIVA
  • 7 Jours 11 - 12 UA HUKA
  • 8 Jour 13 RANGIROA
  • 9 Jour 14 BORA BORA
  • 10 Jours 15 - 16 - 17 PAPEETE
demander un devis
01 86 95 65 50 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

6800

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Papeete
  • 2 nuits à Papeete avec petits déjeuners
  • Les transferts aéroport/hôtel/port
  • 12 nuits à bord de l'Aranui en pension complète avec vin à table (une bouteille pour 4 personnes
  • Un day-use à Papeete, le dernier jour avant votre vol de nuit

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour embarquer sur ce bateau mythique, pensez à réserver plus d’un an à l’avance.

1 — PAPEETE
demander un devis

1PAPEETE

Jours 1 et 2

Instant détente dans la capitale tahitienne, dans les parfums de votre jardin tropical. Une terrasse, un barbecue et une nuit au calme pour vous reposer du voyage, avant d’enfiler votre marinière et casquette de matelot.

2 — FAKARAVA

2FAKARAVA

Jours 3 à 5

Aux premières lueurs, lagon les amarres ! En route pour l’aventure sur l’embarcadère de Papeete, où mouille votre géant des mers, l’Aranui. Plus modeste qu’un paquebot de croisière, ce navire de fret et de tourisme se faufile comme une guêpe jusqu’aux Marquises : première escale, Fakarava, inscrite à l’encre turquoise sur le carnet de bord.

Un vent de liberté flotte sur la passerelle du navire, où le temps n’est plus qu’un lointain souvenir. Dans l’archipel des Tuamotu, la skyline de palmiers apparaît, arguant d’une plage alanguie sur les eaux cristallines et de palmiers tordant le cou pour piquer d’ombre le front de mer. Farniente, plongée dans les récifs coralliens… entre deux marinades, un tour en vélo dans l’arrière-pays et au petit marché aux souvenirs artisanaux parlera aux amoureux d’instants bucoliques.

Le lendemain, on profite du confort du bateau, et on essaie son nouveau paréo !

1 — PAPEETE
3 — NUKU HIVA

3NUKU HIVA

Jour 6

L’arrivée de l’Aranui dans la baie de Taiohae, à Nuku Hiva, dévoile aux regards béats une arène volcanique piquée de cascades. L’archipel des Marquises comme dans les livres… dans une réalité plus belle encore. À l’abordage de Taiohae, son cœur administratif, on suit les traces d’un certain Herman Melville… avant de crapahuter jusqu'à Hatiheu, où reposent les vestiges du site archéologique de Kamuihei dans un écrin de nature explosive. Adorable à souhait, Hatiheu est l’endroit parfait pour savourer un déjeuner traditionnel.

À Taipivai, vous replongerez dans le regard sacré des tiki, dressés comme des sentinelles devant les paepae, plateformes sur lesquelles les Taipis construisaient leurs logis. D’énigmatiques pétroglyphes d’oiseaux, de tortues et poissons hantent les roches éternelles, à l’image des baleinières de l’Aranui qui patientent votre retour sur la plage.

2 — FAKARAVA
4 — UA POU

4UA POU

Jour 7

Pour peu qu’elle s’enroule dans une écharpe de brume, à l’aube, Ua Pou apparaît dans un lagon plus mystique que jamais. Des bleus à peine tranchés, un camaïeu de vert tendre et des fleurs en pointillé, des pitons qui s’étirent jusqu’à la lune humectés de rosée… les essences des « Piliers » exaltent les sens. Le petit village d’Hakahau appelle à une petite flânerie, à l’heure où les artisans enfilent gants et tablier. Après une petite rando dans ce fantastique théâtre montagneux, vous rejoindrez la table d’un déjeuner typique, avant que ne s’improvise avec légèreté une danse traditionnelle.

3 — NUKU HIVA
5 — HIVA OA

5HIVA OA

Jours 8 et 9

L’Aranui débarque sur Hiva Oa, le « jardin des Marquises », un lieu paradisiaque où fleurissent les dernières demeures de Jacques Brel et Paul Gauguin. Sur les traces du peintre, vous pénétrerez la boutique qu’il fréquentait, le musée dédié ainsi que le cimetière du Calvaire qui regarde la baie, et qui abrite également la stèle du « grand Jacques ». Deux immenses génies que le temps n’a pu réunir, désormais voisins sous les frangipaniers.

Saut de puce sur l’île de Tahuata, la plus petite île habitée des Marquises. Un havre de sérénité et un concentré d’histoire, que vous pourrez aborder à travers des vestiges ancestraux et plus récents, comme l’église mêlée d’influences européennes et polynésiennes. En vous rendant à Puamau, vous tomberez nez à nez avec de très anciennes statues religieuses, disséminées sur le site archéologique de Mea'e Te l'Ipona, où l’on vous contera sa dimension hautement spirituelle. Le chemin qui mène au bateau, que vous sillonnerez à pied ou en 4x4, vous conduira sur une superbe plage de sable noir rappelant le caractère volcanique de ce bout du monde. Pendant votre déjeuner sur les flots, l’Aranui naviguera jusqu’au village pittoresque d’Hanaiapa, noyé sous les fleurs et d’opulentes espèces botaniques.

4 — UA POU
6 — FATU HIVA

6FATU HIVA

Jour 10

Après une nuit bercé par le ronron du bateau, vous débarquerez sur Fatu Hiva, renommée pour ses étoffes en tapa, une fibre végétale traditionnelle. Pour en connaître les secrets de fabrication, rendez-vous au village d’Omoa, où les femmes chevronnées s’attèlent à la tâche, avec la même délicatesse que celles peignant les sarongs (paréos) à la main, ou qui concoctent les envoûtantes infusions de coco, vanille et bois de santal pour créer le monoï. Huile ou paréo… lequel aura votre peau ?

Avant de picorer, l’Aranui vous guide dans la baie de Hanavave, la « baie des Vierges » pour les intimes. Un théâtre de randonnée pour les plus sportifs, qui pourront grimper vers les cascades et les à-pics au terme d’une quinzaine de km de marche intensive, récompensée par un copieux déjeuner.

5 — HIVA OA
7 — UA HUKA

7UA HUKA

Jours 11 et 12

L’Aranui accoste à Ua Huka, direction le musée de Vaiapee, son art marquisien, ses jolis jardins. Ce petit confetti flottant dans l’eau émeraude est encore plus beau vu d’en haut, à l’issue d’une jolie balade dans les parfums tropicaux. Le village de Hane mérite une petite halte, à l’ombre de l’arboretum et du jardin botanique. On ne repart pas sans quelques souvenirs artisanaux d’Hokatu, bois sculpté dans le cabas, avant de faire plaisir à son estomac dans une délicieuse échoppe familiale.

Le lendemain, bullage sur la passerelle, baignade dans la piscine ou sieste dans la cabine… sur le tempo langoureux du Pacifique.

6 — FATU HIVA
8 — RANGIROA

8RANGIROA

Jour 13

Après les petites bourgades de charme des Marquises, l’impressionnante Rangiroa fait surface, émergeant de son lagon profond aux 50 nuances de bleu. Dans l’archipel des Tuamotu, le deuxième plus grand atoll au monde vous aimante dans un sanctuaire du silence, peuplé de dauphins, de raies manta et leur cortège de petits poissons multicolores, aux noms aussi étranges que leurs museaux. Après une petite séance d’étoile de mer dans les eaux tièdes, rendez-vous dans une ferme perlière, l’un des trésors polynésiens.

7 — UA HUKA
9 — BORA BORA

9BORA BORA

Jour 14

Jamais la palette marine ne vous aura parue si intense. Comme une caresse à fleur de peau, un poème que l’on susurre à l’oreille… Bora Bora s’étend derrière le quai. Dans une ambiance opalescente, les plages blanches jaillissent devant les toits de chaume, sur fond de filaos chatouillés par les alizés. Sous la houlette du mont Otemanu, le peuple des mers fait la girouette dans les eaux claires, décor somptueux d’un pique-nique les pieds dans le sable, les yeux dans les vagues...

8 — RANGIROA
10 — PAPEETE

10PAPEETE

Jours 15 à 17

Peut-être les reconnaîtrez-vous, les palmiers de Papeete, qui annoncent la dernière étape de cette tournée magique. Vous poserez vos valises dans une chambre d’hôtel mise à votre disposition jusqu’à votre départ en soirée pour l’aéroport. Idéal pour remettre tranquillement de l’ordre dans ses valises avant le départ.


Départ pour l’aéroport de Papeete. Vol pour la France où vous arriverez le sur-lendemain, le décalage horaire vous faisant faire un sacré bon dans le temps.

9 — BORA BORA
+ -
Vanessa Bottineau
Vanessa,
spécialiste Polynésie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Polynésie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Polynésie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,3 / 10
(136 avis sur la Polynésie)
60 avis
22 avis
2 avis
0 avis
1 avis

l ensemble des prestations de notre voyage ont été à la hauteur de nos souhaits. Très contents de notre voyage.

mai 2019
LYNAICK
60 ans, SOUANCE AU PERCHE, publié le 06/06/2019
Date du voyage : mai 2019

Très belle première approche de la Polynésie. Une organisation irréprochable... et des personnes très accueillantes et chaleureuses. La journée chez Sam... probablement la meilleure expérience malgré une météo capricieuse. Seul petit bémol, l’hôtel à Bora Bora où nous aurions imaginé (ou préféré) voir davantage de personnel aux couleurs locales pour se sentir vraiment en Polynésie. Mais globalement, nous sommes revenus enchantés, avec des souvenirs plein la tête et avec qu’une seule envie... y retourner, voire pousser jusqu’aux Marquises.

avril 2019
Publié le 09/05/2019
Date du voyage : avril 2019

D'autres idées de voyage en Polynésie

Enfants sur une plage de Tahiti - Polynésie française

Un tiki pour le paradis !

15 jours / 12 nuits
à partir de 3450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Snorkeling dans l'atoll de Fakarava - Archipel des Tuamotu - Polynésie française

Îles de la passion

16 jours / 14 nuits
à partir de 4100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Île de Raiatea - Tahiti - Polynésie

Lagons du bout du monde

15 jours / 12 nuits
à partir de 4450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Polynésie

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Polynésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.