Toutes nos destinations
Panoramas du Panama
15 jours / 13 nuits -
à partir de 3190 €

Panoramas du Panama

  • Voyager à l’essentiel
voir la galerie photos
suite
À partir de
3190
pour cette idée de voyage
15 jours / 13 nuits
Amérique latine & Caraïbes Voyage Panama Panoramas du Panama

Un bel autotour pour découvrir tous les paysages du Panama : ses villes et écluses, ses îles et plages, ses reliefs et forêts tropicales…

Le Panama, ce n’est pas qu’un canal, loin de là ! Ce petit pays offre au contraire une incroyable diversité de paysages et d’expériences. Vous êtes plutôt plages des Caraïbes ou du Pacifique ? Forêt nuageuse ou jungle tropicale ? Rando ou snorkeling ? En pénétrant dans les provinces intérieures, situées à l’ouest du pays, vous n’aurez pas à choisir… Ces régions sont également d’une grande richesse culturelle, et c’est avec plaisir qu’on découvre les arts et traditions de Pedasí, les fincas de café de Boquete et l’indolence caribéenne de Bocas del Toro. Un autotour haut en couleurs pour tous les voyageurs curieux.
Temps de vol moyen
11h
Décalage horaire
-6h
Infos santé Panama
Formalités Panama

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le Panama affiche des températures tropicales variant entre 24 et 32 °C (15-18 °C en altitude). L’idéal, c’est de partir pendant la saison « sèche » de la mi-décembre à début avril, pour bénéficier d’un taux d’humidité plus faible et d’un plus grand ensoleillement. Vous pouvez toutefois partir pendant la saison des pluies de fin avril à fin novembre. Ce n’est pas la mousson, il pleut juste un peu plus que d’habitude ! À certains mois, on peut même voir des baleines et tortues… On déconseille cependant de partir en septembre ou octobre car les pluies sont fréquentes sur la quasi-totalité du pays.
Anne-Carole Coupin
Anne Carole,
spécialiste Panama
Vous allez adorer
  • Tomber sous le charme des fresques murales et maisons multicolores de Pedasí.
  • Randonner sur l’un des plus beaux sentiers d’El Valle, au cœur d’une végétation luxuriante.
  • Visiter le centre colonial et les écluses de Panama City avec un guide privé.
  • Déguster du rhum panaméen et opter pour une bouteille de 12 ans d’âge en souvenir…
  • Faire du snorkeling dans les eaux turquoise d’Isla Iguana, de Coiba et de Bocas del Toro.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Panama
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h
  • 1 Jours 1 - 2 PANAMA CITY
  • 2 Jours 3 - 4 RÉGION D’EL VALLE
  • 3 Jours 5 - 6 PEDASÍ
  • 4 Jours 7 - 8 SANTA CATALINA
  • 5 Jours 9 - 10 BOQUETE
  • 6 Jours 11 - 12 BOCAS DEL TORO
  • 7 Jours 13 - 14 - 15 PANAMA CITY
demander un devis
01 83 64 79 23 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3190

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Panama City
  • Le vol intérieur Bocas del Toro/Panama City
  • Les transferts privés aéroports/hôtels
  • Le transfert privé hôtel/agence de location de voiture à Panama City
  • La traversée en bateau d’Almirante à Isla Colón puis le transfert privé jusqu’à l’hôtel
  • La location d’une voiture de catégorie C pendant 9 jours
  • 13 nuits en hôtels, lodges et B&B avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Le Panama a beau être un pays peu touristique, il vaut mieux réserver au minimum 3 mois à l’avance si vous souhaitez partir pendant la haute saison de décembre à mars, ou pendant la semaine sainte. Il faudra également compter un budget plus important de 20 % environ à ces périodes.

1 — PANAMA CITY
demander un devis

1PANAMA CITY

Jours 1 et 2

Vol de jour vers la capitale panaméenne. Vous poserez vos valises dans le quartier moderne de Panama City, construit en bord de mer, pour profiter de ses nombreux commerces et restaurants. Certains gratte-ciel dévoilent des architectures audacieuses, à l’image de la F&F Tower, construite en hélice !

À quelques minutes de route se situe le centre colonial de Panama City, le Casco Antiguo, inscrit à l’Unesco : places et ruelles bordées de maisons colorées, églises aux autels baroques, promenade en bord de mer et Superbe vue sur la skyline au loin… Vous y trouverez le musée du Canal interocéanique et les écluses de Miraflores, là où les bateaux quittent l’océan Pacifique pour entamer la traversée du canal vers l’Atlantique. Un lieu mythique. Pour ne rien manquer de ce riche patrimoine, nous ne saurions trop vous recommander la compagnie d’un guide privé.

2 — RÉGION D’EL VALLEenv. 130 km

2RÉGION D’EL VALLE

Jours 3 et 4
env. 130 km - env. 2h

Une fois que vous aurez récupéré votre voiture de location, vous vous dirigerez vers les provinces intérieures du Panama en empruntant la célèbre voie rapide panaméricaine et le pont des Amériques. Votre adresse est un lodge paisible en pleine nature, dont les bungalows colorés et les hamacs appellent à la détente… Il est idéalement situé entre El Valle et les plages du Pacifique.

El Valle de Antón est un petit village d’altitude niché à l’intérieur d’un volcan endormi, auquel on accède par une route de montagne bordée de manguiers, bananiers et autres arbres tropicaux. Au cours de votre séjour, vous pouvez visiter sa ferme aux papillons, explorer son jardin d’orchidées ou faire un tour à son marché, avec ses riches étals d’artisanat, de fruits et de plantes.

Le principal intérêt d’El Valle, ce sont ses randonnées au cœur de la végétation luxuriante. L’India Dormida est un sentier de toute beauté, qui vous mènera au cœur d’une forêt peuplée d’oiseaux, le long de fraîches cascades et rivières et au sommet de reliefs embrumés. Un bon bol d’air pur !

1 — PANAMA CITY
3 — PEDASÍenv. 220 km

3PEDASÍ

Jours 5 et 6
env. 220 km - env. 3h30

Située au sein d’une région connue pour son artisanat et ses traditions, Pedasí est un vrai coup de cœur. On ne peut que se sentir bien dans ce village paisible, dont les fresques murales et les petites maisons de toutes les couleurs sont aussi sympathiques que les habitants. Prenez le temps de vous promener autour du Parque Central, en repérant ci et là les délicieux restaurants où vous pourrez vous restaurer. Envie d’une balade en bord de mer ? La plage de sable blond de Toro, encore sauvage et préservée, est toute proche.

Au large de Pedasí se situe une île enchanteresse, l’Isla Iguana. Un guide vous accompagnera jusqu’à ce refuge marin où vivent dauphins et tortues. Muni d’un masque et d’un tuba, vous tenterez d’apercevoir ces sublimes créatures ainsi que des poissons et coraux multicolores. Entre deux plongées, on prend le soleil sur les plages de sable blanc, comme les lézards noirs qui vivent ici et qui ont donné leur nom à l’île...

2 — RÉGION D’EL VALLEenv. 130 km
4 — SANTA CATALINAenv. 260 km

4SANTA CATALINA

Jours 7 et 8
env. 260 km - env. 4h15

Pour agrémenter votre trajet vers Santa Catalina, nous ne saurions que trop vous recommander de réserver la visite guidée d’une fabrique de rhum. C’est l’occasion d’observer les différents procédés de transformation de la canne à sucre ou de la mélasse et de pénétrer dans de grandes caves pour voir vieillir les fûts de rhum. Mais ce qu’on retient surtout, c’est comment déguster ce breuvage ambré comme il se doit !

Bien des voyageurs viennent à Santa Catalina pour taquiner la vague sur ses plages de surf. Vous y séjournerez pour une autre raison : ce village est le point de départ des excursions en bateau dans le parc national de Coiba. Inscrit à l’Unesco, c’est un archipel dont la biodiversité est liée à celle des îles Gálapagos et qui abrite lui aussi des cétacés, mammifères, plantes et autres espèces endémiques exceptionnelles. Votre guide vous emmènera d’îlot en îlot pour que vous puissiez profiter des fonds marins cristallins et des sublimes plages de sable blanc.

3 — PEDASÍenv. 220 km
5 — BOQUETEenv. 275 km

5BOQUETE

Jours 9 et 10
env. 275 km - env. 4h30

Changement d’altitude, de climat et d’ambiance : votre lodge à Boquete est situé au cœur de la forêt nuageuse. On met sa petite laine, on profite du calme des lieux et, quand le ciel s’éclaircit, on admire le magnifique panorama sur le volcan Barú.

Boquete a des airs de Costa Rica ! Les activités dans la végétation luxuriante ne manquent pas ici. Que diriez-vous de ponts suspendus ? On se sent comme un aventurier en se lançant sur ces passerelles de bois passant d’une colline à une autre, au-dessus de la canopée. C’est le moment d’ouvrir grands les yeux, car la forêt cache de nombreux oiseaux.

Une autre excursion à ne pas manquer, c’est la visite d’une finca de café. Celle que nous vous proposons de découvrir est de toute petite taille et tenue par un passionné. Du processus de sélection de la graine à la torréfaction puis la dégustation, on découvre l’un des meilleurs cafés de la région et du pays tout entier.

4 — SANTA CATALINAenv. 260 km
6 — BOCAS DEL TOROenv. 215 km

6BOCAS DEL TORO

Jours 11 et 12
env. 215 km - env. 3h30 de route et 30 min de bateau

Pour rejoindre Isla Colón, on laisse la voiture de location à Almirante et on prend le bateau jusqu’au village caribéen de Bocas del Toro.

Ambiance bohème et décontractée dans votre adresse au bord de l’eau située sur l’isthme de l’île. Le cadre est des plus agréables et reposants. Après avoir fait trempette en mer on peut aller se promener dans la jungle au centre de l’île. C’est le territoire des mini grenouilles multicolores, des singes, des opossums…

Nul doute que les amateurs de snorkeling se laisseront tenter par une sortie dans le parc de Bastimentos. Ses eaux translucides laissent apparaître des coraux de toutes formes et couleurs, entre lesquels les poissons aiment se faufiler. En nageant avec délicatesse et en prêtant attention à ce qui cache dans les rochers, on découvre un monde sous-marin des plus spectaculaires.

5 — BOQUETEenv. 275 km
7 — PANAMA CITYenv. 305 km

7PANAMA CITY

Jours 13 à 15
env. 305 km - env. 1h de vol

C’est en avion que vous retournerez à Panama City. Vous avez l’embarras du choix pour vos derniers instants dans la capitale. Ceux qui souhaitent faire un peu de shopping iront dans les boutiques de souvenirs du Casco Antiguo ou dans les grands malls du quartier moderne, alors que d’autres préféreront continuer la découverte de la ville. On peut par exemple aller voir les ruines de Panama Viejo, la toute première ville fondée au XVIe siècle, ou bien visiter le Biomuseo, un musée récent conçu par l’architecte Frank Gehry et consacré à la biodiversité panaméenne.

Le 14e jour, vol de nuit pour la France.

6 — BOCAS DEL TOROenv. 215 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Stop aux idées reçues : le chapeau appelé « panama » n’est pas originaire du Panama mais… de l’Équateur. Ce malentendu serait né en 1906, quand le président américain Theodore Roosevelt arbora un panama en visitant le chantier du canal et que les journalistes le prirent pour un chapeau local. Cela ne veut pas dire pour autant qu’on ne trouve aucun chapeau de qualité produit au Panama. Le sombrero pinta’o, lui aussi fabriqué en fibres naturelles mais de forme bien différente, n’a rien à envier à son cousin équatorien. Il a même été inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco !

Anne-Carole Coupin
Anne Carole,
spécialiste Panama

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Panama
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h

D'autres idées de voyage au Panama

Rencontre avec les indiens Emberas dans le Parc National de Chagres - Panama

Rendez-vous en terres indiennes

10 jours / 8 nuits
à partir de 2450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Al Natural Resort - Isla Bastimentos - Panama

Au cœur des Amériques

15 jours / 13 nuits
à partir de 3810€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Panama

  • L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants et cafés
  • Les plus beaux spots de snorkeling géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Panama

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.