Toutes nos destinations
Au pays de l’encens
12 jours / 10 nuits -
à partir de 3070 €

Au pays de l’encens

  • Voyager en décalé
9 / 10 (205 avis sur Oman)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3070
pour cette idée de voyage
12 jours / 10 nuits
Afrique du Nord & Moyen-Orient Voyage Oman Au pays de l’encens

Autotour de Mascate au Dhofar à la découverte de sites incontournables et d’une région peu connue.

Oman réunit mille et un parfums en un seul pays. Dans les souks de Mascate et de Nizwa, les odeurs de poissons de la criée laissent peu à peu la place aux senteurs de fruits, de fleurs et d’épices. Dans l’air, des bouquets délicats d’eau de rose… une culture née sur les hauteurs de la « montagne verte » du jabal Akhdar. Au Dhofar, l’encens est roi. Ses effluves entêtantes flottent depuis le souk d’Alalah jusqu’aux plaines du wadi Dawkah où poussent les curieux arbres à encens. Et si les wadis de la côte et les dunes de Wahiba Sands n’ont pas d’odeur, on y respire pourtant un vrai parfum de liberté.
Temps de vol moyen
7h
Décalage horaire
+2h
Infos santé Oman
Formalités Oman

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Le Nord-Est d’Oman possède un climat de type méditerranéen, avec un soleil quasi permanent et des températures variant de 20 °C en hiver à 35 °C en été. Le Dhofar est quant à lui tropical, avec des températures chaudes toute l’année et une période de mousson en été. Pour ne pas subir de trop fortes chaleurs dans l’ensemble du pays et un fort taux d’humidité au Dhofar, mieux vaut donc partir entre octobre et avril. À l’automne, le Dhofar dévoile une végétation luxuriante, alors qu’à partir du mois de mars et des premières sécheresses, la récolte du précieux encens commence.
Nathalie Minard
Nathalie,
spécialiste Oman
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Découvrir tous les visages d’Oman dont le Dhofar, la terre de l’encens.
  • Vous enivrer du parfum oriental des souks de Mascate, Nizwa et Salalah.
  • Sillonner entre les dunes du désert des Wahiba à bord d'un 4 × 4.
  • Promener le long d’un falaj irriguant citronniers, dattiers, manguiers...
  • Alterner visites de sites archéologiques et farniente sur la plage au Dhofar.
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Oman
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Oman
  • 1 Jours 1 - 2 MASCATE
  • 2 Jour 3 RAS AL-JINZ
  • 3 Jour 4 WAHIBA SANDS
  • 4 Jour 5 JABAL AKHDAR
  • 5 Jour 6 MISFAT AL-ABRYEEN
  • 6 Jour 7 MASCATE
  • 7 Jours 8 - 9 - 10 - 11 - 12 SALALAH
demander un devis
01 86 95 65 47 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3070

Ce prix comprend

  • Les taxes aériennes : 291 €
  • Les vols aller-retour Paris/Mascate
  • Les vols intérieurs aller-retour Mascate/Salalah
  • Le transfert privé hôtel/aéroport à Mascate
  • Les transferts privés aller-retour aéroport/hôtel à Salalah
  • 5 jours de location de 4 × 4 (kilométrage limité) depuis Mascate
  • 3 jours de location de 4 × 4 (kilométrage limité) depuis Salalah
  • 7 nuits en hôtels avec petits déjeuners à Mascate, Djebel Akhdar et Salalah
  • 1 nuit en maison d’hôtes en demi-pension à Misfat
  • 1 nuit en hôtel en demi-pension à Ras al-Jinz
  • 1 nuit en camp de tentes en demi-pension dans le désert des Wahiba
  • La visite de Mascate avec chauffeur-guide privé francophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Parcourez plus sereinement les routes des parfums d’Oman en octobre et novembre, hors pic d’affluence des fêtes de fin d’année.

1 — MASCATE
demander un devis

1MASCATE

Jours 1 et 2

C’est avec un chauffeur-guide privé que vous découvrirez l’opéra Royal et la grande mosquée du sultan Qaboos à l’élégante silhouette blanche, et le musée Bait al-Zubair et ses superbes antiquités. Rendez-vous au marché aux poissons de Muttrah et son souk de vêtements, bijoux et encens tels que le bakhoor. Située au sein même de l’hôtel, une parfumerie sera le lieu propice pour vous imprégner des fragrances Amouage, une marque omanaise d’exception.

2 — RAS AL-JINZ ENV. 250 km

2RAS AL-JINZ

Jour 3
ENV. 250 km - ENV. 3h

Au volant de votre 4 × 4, vous suivrez la côte en vous arrêtant où vous le souhaitez. L’eau turquoise du Bimmah Sinkhole promet de jolies baignades tandis que les wadi Tiwi et wadi Shab révèlent de superbes bassins d’eau douce entre palmiers et falaises cuivrées. Vous pourrez également faire un peu de bronzette à Fins et sa plage de sable blanc. Votre journée se terminera à Ras al-Finz, à proximité de la plage où les tortues marines viennent parfois pondre tard le soir ou tôt le matin.

1 — MASCATE
3 — WAHIBA SANDS ENV. 160 km

3WAHIBA SANDS

Jour 4
ENV. 160 km - ENV. 2h20

En route vers Wahiba Sands, ne manquez pas de faire une halte à Sur et son port de pêche traditionnel, ou de faire un petit détour par les piscines naturelles du wadi Bani Khalid, l’un des plus beaux sites d’Oman. Changement d’ambiance aux abords des Wahiba : on joue les aventuriers sur la piste qui mène à un camp de tentes en plein désert. À pied, en 4 × 4 ou à dos de dromadaire, à vous de choisir comment explorer les dunes !

2 — RAS AL-JINZ ENV. 250 km
4 — JABAL AKHDAR ENV. 200 km

4JABAL AKHDAR

Jour 5
ENV. 200 km - ENV. 3h30

Cap sur les montagnes. A l’occasion d’une petite pause sur le trajet, rendez-vous à Sinaw, un village qui vaut le coup d’œil tant pour son marché que pour les ruines de son vieux village et ses panoramas sur le désert. Plus loin, Birkat al-Mouz est également un village des plus plaisants où l’on peut se balader le long des bananeraies et des aflaj. Vous finirez la journée sur les plateaux du djebel Akhdar, une « montagne verte » réputée pour ses roseraies.

3 — WAHIBA SANDS ENV. 160 km
5 — MISFAT AL-ABRYEEN ENV. 120 km

5MISFAT AL-ABRYEEN

Jour 6
ENV. 120 km - ENV. 3h

Nous vous suggérons de passer par le fort de Jabreen, aux belles décorations intérieures, et celui de Bahla, l’un des plus majestueux du pays. De là, vous pouvez continuer vers le jabal Shams et ses vues vertigineuses ! À Misfat, vous tomberez sous le charme de ce petit village de montagne. Votre maison d’hôtes est d’un confort simple mais d’une grande authenticité avec ses murs en pisé.

4 — JABAL AKHDAR ENV. 200 km
6 — MASCATE ENV. 210 km

6MASCATE

Jour 7
ENV. 210 km - ENV. 5h

Pour rejoindre Mascate, vous traverserez le vieux village d’Al-Hamra et son petit musée consacré aux techniques et traditions agricoles de la région, puis Nizwa, une ancienne capitale devenue une étape incontournable d’Oman. On peut découvrir sa forteresse, se balader sur son chemin de ronde avec de jolies vues puis arpenter son souk empli de souvenirs. Le vendredi, c’est le jour du souk au bétail où tous les habitants se réunissent.

5 — MISFAT AL-ABRYEEN ENV. 120 km
7 — SALALAH ENV. 855 km

7SALALAH

Jours 8 à 12
ENV. 855 km - ENV. 1h45 de vol

Atterrissage à Salalah, porte d’entrée du Dhofar. Plage privée et piscine vous attendent à l'hôtel. Avec votre 4 x 4 vrombissant, partez explorer le pays de « l’or blanc » sous un climat tropical, sur les traces de l’ancienne Zafar, cité commerciale foulée par Marco Polo, et de l’encens, dont l’histoire est contée au sein d’un musée dédié. Dans le souk d’Al-Husn, temple du parfum, testez l’encens oliban Frankincense, à négocier selon la qualité et la taille de ses cristaux.

Envie de farniente ? Cap à l’Est vers les plages de sable blanc qui côtoient les ruines des ports de Soumhouram et Mirbat, autrefois liés à l’encens. D’aventure ? Direction la Furious Road, spectaculaire route omanaise, où se déroulent falaises en balcon sur la mer et arbres à encens et à myrrhe. D’histoire ? Les vestiges de l’oasis caravanière de Shisr s’ouvrent au nord, aux portes du désert de Rub al-Khali. Dans le Wadi Dawkah, inscrit à l’Unesco, se cache l’un des plus importants trésors du Dhofar, 2 000 arbres à encens encore récoltés à ce jour.

Vol vers Mascate, d’où vous décollerez pour la France.

6 — MASCATE ENV. 210 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Pour se mêler aux habitants d’Oman, rien de mieux que d’adopter leurs usages en matière de parfums. Les femmes aiment étendre leurs voiles au-dessus d’un brasero où brûle du bois de oud ou de l’encens, afin de les imprégner de ce parfum oriental et envoûtant. Quant aux hommes, ils portent un petit pompon au niveau du col, destiné à être parfumé d’un mélange qu’ils auront fait confectionner au souk.

Nathalie Minard
Nathalie,
spécialiste Oman
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
Construisez votre voyage avec un spécialiste Oman
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage à Oman.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9 / 10
(205 avis)
62 avis
38 avis
8 avis
2 avis
0 avis

Nous sommes très satisfaits de notre découverte du Sultanat d'Oman tant par ses paysages que par la visite de la capitale Mascate et les monuments visités notamment la grande mosquée qui nous a ébloui par sa décoration intérieure Contact très agréable avec les Omanais que nous avons rencontré (chauffeur, Guide) Une qualité de service exceptionnelle à l hôtel Shangri La Al Husn

mars 2019
Publié le 07/04/2019
Date du voyage : mars 2019

Nous sommes allés à Oman pendant 11 jours. Le Comptoir des voyages a su préparer un très beau voyage, fait un choix d'hôtels parfaitement adapté à nos objectifs. De plus, nous avons apprécié la disponibilité et l'amabilité de notre contact. Au-delà de cette positive évaluation, nous avons également apprécié l'excellent "Luciole", une application que l'on a pu télécharger facilement sur nos smartphones. "Luciole" permet de réunir de façon exhaustive toutes les informations liées à notre voyage et surtout de pouvoir utiliser un GPS qui nous a été particulièrement utile dans notre voyage. Merci au Comptoir des voyages!

mars 2019
Claude
71 ans, PARIS, publié le 01/04/2019
Date du voyage : mars 2019

D'autres idées de voyage à Oman

Fort et mosquée de Nizwa - région de Al-Dakhiliyah - Oman

Les dunes des petits sultans

8 jours / 6 nuits
à partir de 1490€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Plage d'Al-Jissah - Gouvernorat de Mascate - Oman

Al Waha, l’oasis famille

7 jours / 6 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
 Wadi Shab - Ash Sharqiyah - Oman

Oman aventures

9 jours / 7 nuits
à partir de 2190€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide à Oman

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection de street food à Mascate
  • Les plus beaux wadis géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Oman

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.