Toutes nos destinations
Sur la route des fjords
12 jours / 11 nuits -
à partir de 2490 €

Sur la route des fjords

  • Road trip
9,2 / 10 (692 avis sur la Norvège)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2490
pour cette idée de voyage
12 jours / 11 nuits
Europe du Nord Voyage Norvège Sur la route des fjords

Autotour dans les fjords de Norvège, une belle boucle traversant des fjords et plateaux extraordinaires avec des étapes pleines de charme.

Lorsque les beaux jours arrivent dans la région des fjords, les journées s’allongent et les températures s’adoucissent. C’est le moment d’emprunter les routes nationales panoramiques, de spectaculaires trajets en montagne à travers des lacs azur et sommets enneigés, des plateaux rocailleux et forêts luxuriantes. On peut aussi y croiser des pâturages de rennes et des fermes en bois vendant de succulentes spécialités… Pour apprécier toute la beauté des paysages, les Norvégiens ont aménagé de nombreux belvédères et aires de repos, le plus souvent agrémentés d’architectures ou sculptures contemporaines se fondant dans le décor.
Temps de vol moyen
2h15
Infos santé Norvège
Formalités Norvège

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Ce sont les routes panoramiques qui font tout l’intérêt de ce road trip norvégien. Comme elles ne sont ouvertes que de la mi-mai à la fin septembre, c’est donc à cette période que vous voyagerez ! Tant mieux, car les températures sont alors douces (jusqu’à 20 °C à Bergen) et les journées longues et lumineuses. L’idéal est de partir en mai pour voir les vergers en fleurs, admirer les sommets encore enneigés et croiser peu de touristes, ou bien en juin pour son célèbre soleil de minuit. Le mercure peut vite baisser à mesure que l’on prend de l’altitude, et il faudra donc prévoir de des vêtements chauds même en plein été.
David Chaboisson
David,
spécialiste Norvège
Vous allez adorer
  • Emprunter quelques-unes des plus belles routes nationales panoramiques de Norvège.
  • Passer deux nuits à chaque étape pour profiter pleinement de la nature et de vos adresses cosy.
  • Aller marcher sur les glaciers ou vous balader en kayak sur les fjords.
  • Apprécier les vergers en fleurs au printemps ou se régaler de fruits en été.
  • Rejoindre les fjords norvégiens en seulement deux heures avec des vols directs.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Norvège
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 BERGEN
  • 2 Jours 3 - 4 AURLAND
  • 3 Jours 5 - 6 LUSTER
  • 4 Jour 7 VÅGÅ
  • 5 Jours 8 - 9 HEGGENES
  • 6 Jours 10 - 11 - 12 EIDFJORD
demander un devis
01 85 08 23 50 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2490

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols directs aller-retour Paris/Bergen
  • La location d’une voiture pendant 11 jours
  • 11 nuits en hôtels et B&B avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Vous n’avez pas envie de partager la route des fjords avec d’autres touristes ni de payer plus cher ? Alors évitez la haute saison de juillet-août et préférez la basse saison de mai et septembre. Les journées sont plutôt longues et on profite soit des fleurs, soit des fruits !

1 — BERGEN
demander un devis

1BERGEN

Jours 1 et 2

Vous venez d’atterrir à Bergen, l’une des plus agréables villes de Norvège nichée entre la mer et les montagnes. Après avoir récupéré votre voiture de location, vous vous installerez dans une maison d’hôtes cosy située à seulement quelques minutes à pied des quais et des vestiges du château Håkons Hallen.
Il n’en faut pas beaucoup pour tomber sous le charme berguénois… Commencez par le quartier de Bryggen, inscrit à l’Unesco pour son passé hanséatique et ses maisons de bois colorées. Vous pouvez ensuite flâner dans le port et le marché aux poissons, ou bien faire un tour dans les musées d’art de la ville. Il est également possible de prendre le funiculaire vers le mont Fløyen ou mieux, le téléphérique vers le mont Ulriken, pour profiter de belles vues sur Bergen.

2 — AURLANDENV. 180 km

2AURLAND

Jours 3 et 4
ENV. 180 km - ENV. 2h45

Sur la route vers Aurland, on peut s’arrêter aux chutes de Tvinde, qui tombent en escaliers, voire même emprunter la célèbre route de montagne Stalheimskleiva. Ses 13 virages sont des plus impressionnants, mais offrent des vues sublimes sur les montagnes et forêts.

Votre adresse, à l’accueil et au cadre exceptionnel, est aussi un excellent point de départ pour découvrir le Sognefjord. C’est l’un des plus beaux de Norvège avec ses villages paisibles, ses reliefs tombant à pic dans la mer et sa végétation luxuriante. Rien de tel qu’une matinée à se balader en kayak sur l’Aurlandsfjord, en faisant une petite pause randonnée sur la terre ferme, puis un départ en Zodiac l’après-midi jusqu’au Nærøyfjord, à la recherche de sa faune. Ce sera l’occasion de découvrir Undredal, un petit village connu pour ses chèvres… et son fromage couleur chocolat au lait !

1 — BERGEN
3 — LUSTERENV. 100 km

3LUSTER

Jours 5 et 6
ENV. 100 km - ENV. 2h15

Plutôt que d’emprunter le long tunnel routier, suivez la route d’Aurlandsvegen. On la surnomme « route des neiges » car on peut y voir des paysages enneigés même en été ! La passerelle de Stegastein est tout à la fois une curiosité architecturale et un endroit parfait pour prendre des photos panoramiques. La route se poursuivra par Lærdal et ses maisons anciennes, puis le très joli village de Solvorn, d’où on peut prendre le bac vers l’église en bois debout d’Urnes.

Depuis votre petite adresse familiale de Nes Gard, au bord du Lusterfjord, il suffit de prendre la route 604 pour approcher le Nigardsbreen, l’un des bras de l’immense glacier de Jostedal. Pourquoi ne pas le découvrir en randonnée ? Après une courte navigation sur le lac, on accède à la coulée de glace et on s’y balade, en compagnie d’un guide, le long des crevasses et tunnels. Un univers polaire fascinant, qui laisse un souvenir inoubliable.

2 — AURLANDENV. 180 km
4 — VÅGÅENV. 135 km

4VÅGÅ

Jour 7
ENV. 135 km - ENV. 2h30

La route panoramique de Sognefjellet vous emmènera jusqu’à 1 434 mètres d’altitude, à travers des paysages de steppes, hauts plateaux et lacs gelés. Plusieurs belvédères s’offriront à vous, tels que Nedre Oscarshaug et sa curieuse table d’orientation en verre, ou Mefjellet et sa sculpture contemporaine en pierre. Ne manquez pas de visiter Lom pour sa jolie église en bois debout… et sa boulangerie connue dans tout le pays, avec ses pâtisseries à la cannelle à tomber.

Des charmantes maisons de bois recouvertes de végétation, des produits fermiers, un sauna au feu de bois… Votre petit hôtel a le charme douillet d’un autre temps. On s’y sent comme chez soi !

3 — LUSTERENV. 100 km
5 — HEGGENESENV. 110 km

5HEGGENES

Jours 8 et 9
ENV. 110 km - ENV. 2h

Ce road trip à la norvégienne n’en finit plus d’en mettre plein les yeux. En suivant la route panoramique de Valdresflye jusqu’au Heggefjord, on profite d’un magnifique panorama sur le parc de Jotunheim, tout en croisant des rennes paissant d’un air imperturbable. Il est facile de s’arrêter ci et là pour se promener dans les montagnes ou bien acheter des produits locaux dans les fermes.

Votre adresse est située près d’Heggenes, dans une campagne de forêts et de lacs. Ne vous fiez pas à son extérieur traditionnel, fait de jolies bâtisses en bois. À l’intérieur se cachent des chambres à la déco design et soignée, inspirée du monde entier.

Avec sa constellation de lacs, rivières et sommets enneigés, la région de Valdres est idéale pour s’adonner aux joies de la pêche, de la randonnée ou du vélo. En plein été, les moins frileux pourront même se baigner dans le Heggefjord et pique-niquer au bord de l’eau. Côté culture, le musée des Arts et Traditions populaires de Valdres vaut une visite pour ses maisons traditionnelles exposées en plein air, et ses animations en été.

4 — VÅGÅENV. 135 km
6 — EIDFJORDENV. 210 km

6EIDFJORD

Jours 10 à 12
ENV. 210 km - ENV. 3h45

Pour rejoindre le village d’Eidfjord, vous emprunterez la route panoramique d’Hardangervidda, qui traverse le parc national éponyme. De nombreux points de vue sont aménagés pour admirer ces paysages de vastes plateaux rocailleux et lacs azur. Faites un arrêt aux incontournables chutes de Vøringsfossen, qui se précipitent dans un superbe canyon, avant de vous installer dans votre hôtel à Eidfjord. Vous êtes à deux pas du Hardangerfjord, apprécié pour ses vergers fleuris au printemps et ses succulents fruits en été. À vous les pommes, poires et prunes !

On ne se lasse jamais de la nature norvégienne. Les amoureux des fjords opteront peut-être pour une balade en kayak sur l’Eidfjord, afin d’observer ses paysages exceptionnels mais aussi tenter d’apercevoir phoques et aigles de mer. On peut également rejoindre la ville d’Odda pour une balade en Zodiac sur le Hardangerfjord, le deuxième plus grand fjord de Norvège. Les plus téméraires préféreront se lancer dans l’ascension du glacier Folgefonna avec pics et crampons. Une expérience magique !

Le 12e jour, retour à Bergen (environ 2h30 de route), restitution de la voiture puis vol pour la France.

5 — HEGGENESENV. 110 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Parmi les œuvres d’art ornant les routes panoramiques de Norvège, ne manquez pas de faire un arrêt au Vedahaugane, sur la route d’Aurlandsfjellet. On y trouve un long banc en bois très design, épousant la forme de la vallée, mais aussi une petite grotte artificielle. Allez à l’intérieur : vous y verrez un curieux amoncellement d’objets de l’artiste Mark Dion, qui s’est interrogé sur le rapport de notre culture matérielle à la nature et le peu de place que l’on réserve à cette dernière...

Nos Greeters en Norvège

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Paul - Bergen - Norvège
Paul, Greeter en Norvège

Le temps d'un Glögg, faites connaissance avec notre Greeter Paul, arrivé à Bergen en 2015.

Découvrir nos greeters en Norvège

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

David Chaboisson
David,
spécialiste Norvège

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Norvège
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Norvège

Croisière à bord de l'Express Côtier - Norvège

À bord de l’Express côtier

7 jours / 6 nuits
à partir de 1930€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Aurore boréale dans la région de Tromsø - Norvège

Faits d'hiver norvégiens

8 jours / 7 nuits
à partir de 1990€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Un homme Sami et son renne - Finnmark - Norvège

Rencontre avec les Samis

9 jours / 8 nuits
à partir de 2260€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Norvège

  • L’itinéraire vers votre rorbu en 1 clic
  • Notre sélection d’adresses de design scandinave
  • Les plus beaux fjords géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Norvège

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.