Toutes nos destinations
Lacs himalayens et jungles du Teraï
15 jours / 13 nuits -
à partir de 2700 €

Lacs himalayens et jungles du Teraï

voir la galerie photos
suite
À partir de
2700
pour cette idée de voyage
15 jours / 13 nuits
Asie Voyage Népal Lacs himalayens et jungles du Teraï

Voyage en pleine nature népalaise le long de ses lacs, des ses villages paisibles et de son parc peuplé d’animaux.

Besoin de se mettre au vert le temps d’un voyage ? Avec ses vallées verdoyantes et ses plaines luxuriantes, le Népal semble tout indiqué ! On savoure des paysages grandioses tels que les lacs Begnas et Phewa, avec au loin les sommets himalayens. On prend le temps de se balader dans la campagne le long de vallées recouvertes de rizières et de plantations de thé, où l’on croise des hameaux calmes et chaleureux. On s’aventure au cœur de la nature, dans des plaines et rivières peuplées d’animaux sauvages : crocodiles, rhinocéros, ours lippus… Ici, tout est promesse de dépaysement, y compris ses hébergements.
Temps de vol moyen
13h
Décalage horaire
+3h45
Infos santé Népal
Formalités Népal

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Balade en pirogue, séance de yoga face au lac, rando dans les rizières… Avec autant d’activités dans la nature, vous voudrez bien sûr partir à la belle saison ! Pour cela, il faut choisir la saison sèche, qui s’étend entre octobre et mai. Si décembre et janvier sont assez frais (moyenne de 10 °C) et mai bien chaud (moyenne de 23 °C), les autres mois sont pile poil à bonne température. La mousson de juin à septembre est déconseillée en raison des fortes pluies et chaleurs.
Michael Lefebvre
Michaël,
spécialiste Népal
Vous allez adorer
  • Prendre un bol d’air pur en vous immergeant dans la nature népalaise.
  • Partager la vie rurale de villages ethniques nichés dans les collines verdoyantes.
  • Découvrir le plaisir de la randonnée au Népal sans vous lancer dans de grands treks.
  • Approcher à pied les daims, singes et autres animaux du parc de Chitwan.
  • Apprécier les vues sur l’Himalaya tout au long de votre voyage.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Népal
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 PATAN
  • 2 Jours 4 - 5 LAC BEGNAS
  • 3 Jours 6 - 7 GHACHOK
  • 4 Jour 8 POKHARA
  • 5 Jours 9 - 10 BANDIPUR
  • 6 Jours 11 - 12 - 13 CHITWAN
  • 7 Jours 14 - 15 KATMANDOU
demander un devis
01 86 95 65 02 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2700

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Katmandou avec escale
  • Les transferts entre chaque étape
  • 13 nuits en hôtels, lodge et maisons d’hôtes avec petits déjeuners (demi-pension la 2e nuit à Patan, ainsi qu’au lac Begnas, Ghachok et Chitwan)
  • L’initiation au yoga à Patan, la préparation d’un déjeuner chez l’habitant et la rencontre avec notre Greeter à Katmandou, la séance de yoga et le massage ayurvédique au lac Begnas
  • Les randonnées de Ghachok à Lwang et de Bandipur à Ramkot, un safari en canoë et à pied dans le parc de Chitwan, une journée d’immersion dans un village tharu avec guide privé

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les prix des vols peuvent plus ou moins varier pendant la saison des trekkeurs, en mars-avril et octobre-novembre.

1 — PATANenv. 10 km
demander un devis

1PATAN

Jours 1 à 3
env. 10 km - env. 30 min

Vol de nuit pour Katmandou, l’incontournable capitale du Népal. Pas question pour autant de succomber à son rythme effréné… On file au contraire vers Patan, une cité voisine bien plus paisible. L’une de vos nuits se fera dans une charmante demeure newar, l’autre dans une chambre d’hôtes. Souriante, chaleureuse et francophone de surcroît, Amita se fera un plaisir de vous recevoir dans sa famille et de partager son dîner avec vous.

Quelle meilleure manière de se détendre qu’une séance de yoga ? C’est au sein d’un centre ayurvédique de Patan que vous serez initié à cette discipline si chère au sous-continent indien. Après avoir détendu votre corps, il sera temps de le nourrir ! L’une de vos matinées sera consacrée à un atelier culinaire chez une habitante de Katmandou. Faire un marché aux senteurs d’épices et d’encens, apprendre à confectionner des raviolis momo ou un plat de lentilles dhal bat, déguster le déjeuner avec elle tout en papotant… Des instants authentiques.

En déambulant à votre rythme dans le centre de Katmandou et de Patan, vous pourrez admirer leurs monuments, mais aussi apprécier les scènes de vie locale : ici un homme en prière devant une divinité hindoue, là des femmes en sari papotant dans une ruelle… Si vous avez envie de vous fondre dans le décor, le mieux est de rencontrer notre Greeter pour en apprendre plus sur les coutumes locales.

2 — LAC BEGNASenv. 200 km

2LAC BEGNAS

Jours 4 et 5
env. 200 km - env. 5h30

Vous quitterez la ville pour une longue route au cœur de la nature népalaise. Avec ses eaux calmes, ses prairies verdoyantes et ses vues sur les sommets enneigés, le lac Begnas ressemblerait presque à la Suisse ! C’est dans un resort surplombant le lac que vous vous reposerez au calme, dans un cadre naturel d’une quiétude absolue.

Au programme de votre séjour : détente. Vous participerez à un cours au yoga face au lac, s’il fait beau, ou sinon en intérieur. « Arbre », « enfant » ou « cobra », autant de postures qui vous aideront à vous sentir bien. Pour parfaire votre relaxation, nous vous proposons ensuite un massage ayurvédique tout en douceur… Ceux qui sont plutôt du genre actif se laisseront peut-être tenter par une randonnée dans les hauteurs, à la découverte de petits hameaux de montagne et de splendides panoramas.

1 — PATANenv. 10 km
3 — GHACHOKenv. 35 km

3GHACHOK

Jours 6 et 7
env. 35 km - env. 1h45

L’immersion dans la campagne népalaise se poursuit à Ghachok, un charmant village aux maisons fleuries et aux habitants chaleureux. Vous ne manquerez pas de goûter à la délicieuse bio de votre maison d’hôtes, préparée avec les légumes du jardin, et passerez de douces nuits dans ses petites bâtisses de pierre et de bois.

Qu’on est bien, loin de l’agitation des villes ! On savoure les vues sur l’Annapurna, le 10e plus haut sommet du monde, on part à la rencontre des ethnies villageoises qui vivent ici, on se balade en pleine nature… Une découverte de la vie rurale, dans un climat paisible et détendu.

Quoi de mieux pour se ressourcer qu’une belle randonnée au cœur de la nature ? En quittant Ghachok, vous traverserez des hameaux et longerez rizières et plantations de thé. Au bout du chemin, Lwang et sa communauté gurung. On prend le temps de faire le tour du village et d’en apprécier la tranquillité, on sirote un thé bio et on repart en Jeep vers sa prochaine étape.

2 — LAC BEGNASenv. 200 km
4 — POKHARAenv. 25 km

4POKHARA

Jour 8
env. 25 km - env. 1h

Après le lac Begnas, voici le lac Phewa. Il est tout aussi beau, surtout quand sa surface est lisse au point de ressembler à un miroir géant… Il offre de belles possibilités de balades en barque sur ses eaux, en VTT dans ses forêts et rizières, ou bien à pied jusqu’à la pagode de la Paix, du haut de laquelle on a une vue imprenable sur la vallée. Une étape un peu touristique, certes, mais très jolie.

3 — GHACHOKenv. 35 km
5 — BANDIPURenv. 80 km

5 BANDIPUR

Jours 9 et 10
env. 80 km - env. 2h30

Plus au sud se situe Bandipur, qui nous a aussi bien séduit par son calme que par son architecture newar bien préservée. Votre hôtel est à l’image du village, une jolie bâtisse faisant la part belle au bois et à la brique.

C’est une balade bien agréable qui vous attend au départ de Bandipur : pendant environ deux heures, vous randonnerez à travers rizières, champs de blé et même orangers, en appréciant les vues sur la vallée. Après un pique-nique bien mérité, vous arriverez à Ramkot, un petit village aux toits de chaume niché dans les collines. Ses habitants de l’ethnie gurung sont d’une grande gentillesse.

4 — POKHARAenv. 25 km
6 — CHITWANenv. 90 km

6CHITWAN

Jours 11 à 13
env. 90 km - env. 3h45

Nous vous invitons à quitter les hauteurs du Népal pour découvrir les plaines fertiles du Teraï, une région subtropicale parcourue de rivières et de forêts luxuriantes. Dans un premier temps, vous gagnerez en char à bœuf un village tharu. Vous y vivrez une journée pleine de convivialité à la rencontre de cette ethnie : pêche au filet avec les femmes du village, préparation du repas dans une famille, démonstration d’une danse tharu… Un guide sera là pour faciliter les échanges, mais les sourires se passeront de traduction ! Vous passerez la nuit au village, pour une immersion culturelle totale.

Dans un second temps, vous poserez vos valises dans un charmant écolodge situé en lisière du parc national de Chitwan. Sa découverte commence par une balade en pirogue sur la rivière Rapti, peuplée de crocodiles et survolée par de nombreux oiseaux migrateurs. Pensez à prendre des jumelles ! Encadré de guides naturalistes, vous continuerez à pied pour observer de plus près les daims, singes ou encore rhinocéros unicornes.

5 — BANDIPURenv. 80 km
7 — KATMANDOUenv. 155 km

7KATMANDOU

Jours 14 et 15
env. 155 km - env. 5h

On laisse la campagne népalaise derrière soi pour revenir à Katmandou, la capitale, après quelques heures de route. L’occasion de (re)découvrir son Durbar Square, malheureusement endommagé par le séisme de 2015, de faire quelques achats dans ses marchés ou de s’aventurer dans ses ruelles pleines de vie… où la circulation est parfois un peu chaotique. C’est aussi ça, le Népal ! Si vous souhaitez toutefois trouver un peu de verdure, faites un tour dans le très agréable jardin des Rêves.

Le 15e jour, transfert à l’aéroport et vol de jour pour la France.

6 — CHITWANenv. 90 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

En mars-avril, pendant que le Japon attend la floraison de ses cerisiers, le Népal attend celle de ses rhododendrons. C’est en effet l’un des symboles du pays et un spectacle de toute beauté si vous avez la chance de les voir en fleurs. Les Népalais en sont fiers et ont su tirer parti des ces fleurs de montagne : certains en font des huiles essentielles, d’autres des offrandes aux dieux et quelques uns osent goûter à son miel, une substance toxique pouvant guérir certaines blessures mais aussi causer des hallucinations...

Michael Lefebvre
Michaël,
spécialiste Népal

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Népal
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h

D'autres idées de voyage au Népal

Monastère de Namo Bouddha - Népal

L’art de la reconnexion

12 jours / 10 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ghachok - District de Kaski - Népal

À la rencontre du Népal

12 jours / 10 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Stupa de Bodnath - Région de Katmandou - Népal

Cultures himalayennes

10 jours / 8 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Népal

  • L’itinéraire vers votre guesthouse en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de momos
  • Les plus beaux temples bouddhiques géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Népal

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage