Toutes nos destinations
Namasté Népal
13 jours / 11 nuits -
à partir de 2200 €

Namasté Népal

  • Voyager à l’essentiel
voir la galerie photos
suite
À partir de
2200
pour cette idée de voyage
13 jours / 11 nuits
Asie Voyage Népal Namasté Népal

Voyage au Népal pour visiter ses sites incontournables dans les vallées de Katmandou et Pokhara et dans le parc national de Chitwan.

Pas besoin de grimper l’Everest pour apprécier toute la grandeur et la beauté du Népal : son centre abrite à lui seul trois régions aux trésors inestimables. La vallée de Katmandou est le cœur spirituel et culturel du pays, avec ses cités médiévales parées de palais et temples délicats où roulent les moulins à prières. Dans la vallée de Pokhara, les paysages se font spectaculaires entre lacs grandioses, rizières en terrasses et superbes vues sur l’Annapurna… Magique ! Quant aux plaines du Teraï, on y explore le plus beau sanctuaire animalier du Népal et on y rencontre l’une de ses plus anciennes ethnies. Un itinéraire parfait pour une première découverte, avec des sites incontournables inscrits à l’Unesco.
Temps de vol moyen
13h
Décalage horaire
+3h45
Infos santé Népal
Formalités Népal

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Afin de bien réussir ce voyage au Népal, nous vous conseillons de partir entre octobre et avril. Les températures varient entre 3 °C et 25 °C, un peu comme chez nous, tandis que le temps est sec et idéal pour se balader. Ceux qui ne souffrent pas de la chaleur pourront également voyager en mai, qui affiche jusqu’à 35 °C. La période de juin à septembre est en revanche proscrite car la mousson apporte de fortes pluies, en particulier dans le Teraï.
Élodie Lepicq
Elodie,
spécialiste Népal
Vous allez adorer
  • Vous émerveiller des plus beaux sites culturels et naturels du Népal.
  • Apprécier la beauté des temples et palais newar de Bhaktapur avec votre guide privé.
  • Vous poser dans la paisible bourgade de Bandipur, nichée dans des collines verdoyantes.
  • Débusquer singes et rhinocéros lors d’un safari privé en Jeep dans le parc de Chitwan.
  • Préparer un repas au sein d’une famille tharu, un moment de pure convivialité.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Népal
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 PATAN
  • 2 Jour 4 BODNATH
  • 3 Jour 5 BHAKTAPUR
  • 4 Jour 6 BANDIPUR
  • 5 Jours 7 - 8 POKHARA
  • 6 Jours 9 - 10 - 11 CHITWAN
  • 7 Jours 12 - 13 KATMANDOU
demander un devis
01 86 95 65 02 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2200

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Katmandou
  • Les transferts entre chaque étape
  • 11 nuits en hôtels, lodge et maisons d’hôtes avec petits déjeuners (demi-pension à Chitwan)
  • La découverte de Bhaktapur, la randonnée et la balade en bateau à Pokhara, le safari en Jeep à Chitwan et la préparation d’un repas dans une famille tharu avec guide privé

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Si vous souhaitez bénéficier des meilleurs disponibilités et tarifs sur les vols, évitez les mois de mars-avril et octobre-novembre, qui correspondent à la haute saison des treks. L’autre solution, c’est d’anticiper un maximum !

1 — PATANenv. 10 km
demander un devis

1PATAN

Jours 1 à 3
env. 10 km - env. 30 min

Vol de nuit vers Katmandou, la porte d’entrée et capitale du Népal. Ce n’est pourtant pas là que vous poserez vos valises ! Pour commencer votre voyage en douceur, on préfère vous emmener à Patan, une ancienne ville royale voisine de Katmandou mais plus tranquille et authentique que cette dernière. Savourez le charme et le calme de votre maison d’hôtes, située à proximité du Durbar Square.

Vous avez une journée tout entière pour découvrir la « cité de la beauté ». Autour de son Durbar Square, malheureusement endommagé par le séisme de 2015, on découvre un palais royal tout en briques rouges avec de superbes portes ouvragées, un temple dédié à Krishna à l’architecture indienne ou encore un temple d’Or à plusieurs étages. Autant de merveilles inscrites à l’Unesco ! On s’éloigne ensuite dans ses ruelles pour admirer les délicates maisons newar et les artisans qui travaillent le métal et le bronze.

2 — BODNATHenv. 15 km

2BODNATH

Jour 4
env. 15 km - env. 45 min

Ce voyage continue à Bodnath, le lieu de ralliement des Tibétains en exil au Népal. On observe une ferveur religieuse extraordinaire dans les dizaines de monastères bouddhistes qui entourent son stupa, l’un des plus grands d’Asie. Impossible de ne pas être pris par le mouvement des fidèles qui psalmodient des mantras et font tourner les moulins à prière. Au coucher du soleil, cette atmosphère empreinte de spiritualité devient tout simplement magique.

1 — PATANenv. 10 km
3 — BHAKTAPURenv. 15 km

3BHAKTAPUR

Jour 5
env. 15 km - env. 45 min

Plus à l’ouest, Bhaktapur est l’un des plus beaux joyaux de la région. Bien qu’endommagée par le séisme, cette ville a conservé son âme et son charme. C’est avec un guide privé que vous arpenterez ses allées pavées de briques, bordées de temples et palais newar. Vous découvrirez également le plus ancien temple de la vallée et le métier des sculpteurs sur bois et potiers, qui travaillent à même le sol. Après cette balade, on prend la route vers Changu Narayan pour admirer l’un des plus beaux et plus anciens temples hindous du Népal.

2 — BODNATHenv. 15 km
4 — BANDIPURenv. 160 km

4BANDIPUR

Jour 6
env. 160 km - env. 4h45

Après quelques heures de route, voici le village de Bandipur, un ancien carrefour commercial à l’architecture newar presque intacte. C’est une étape pleine de charme avec des maisons de briques et de bois délicieusement fleuries… où il faut parfois baisser la tête pour passer les portes ! Vous aimerez flâner dans les ruelles piétonnes et apprécierez les belles vues sur les montagnes et cultures en terrasses, avant de dormir dans une jolie maison newar. Pour un peu, on se sentirait presque chez soi.

3 — BHAKTAPURenv. 15 km
5 — POKHARAenv. 80 km

5POKHARA

Jours 7 et 8
env. 80 km - env. 2h30

Ce qui fait la beauté et la réputation de Pokhara, c’est son lac Phewa. Par temps clair, les sommets enneigés de l’Annapurna se reflètent sur ses eaux ; par temps couvert, la brume donne au lac des allures fantomatiques. Un beau spectacle à admirer le temps d’un verre dans un des établissements du quartier de Lakeside.

Nous vous ferons découvrir le meilleur de Pokhara avec un guide privé. Après une balade en barque sur le lac, vous ferez une petite randonnée jusqu’à la pagode de la Paix, toute de blanche vêtue. Ce stupa fait partie d’un ensemble de 80 pagodes construites dans le monde entier pour célébrer l’union des peuples. Quand le ciel est dégagé, les vues sur la vallée et la chaîne himalayenne du haut de sa plateforme sont à couper le souffle.

4 — BANDIPURenv. 160 km
6 — CHITWANenv. 150 km

6CHITWAN

Jours 9 à 11
env. 150 km - env. 5h

Climat subtropical, végétation luxuriante, rivières sinueuses et falaises abruptes : la région du Teraï est très sauvage et bien différente de ce que vous aurez vu jusque là ! C’est en Jeep privée que vous explorerez le parc national de Chitwan, un ancien domaine de chasse royal inscrit à l’Unesco. Le temps d’un safari, vous apprécierez la variété des paysages de cet écosystème unique et tenterez d’apercevoir les oiseaux migrateurs, gavials du Gange, daims, cochons sauvages ou singes qui peuplent le parc. Les rhinocéros à une corne, qui ont trouvé leur dernier refuge ici, seront peut-être de la partie…

Le Teraï, c’est aussi le berceau d’une ethnie au mode de vie agricole, les Tharu. Certains les considèrent même comme les premiers habitants du Népal. Vous irez à leur rencontre dans l’un de leurs villages. Après avoir participé à la récolte des légumes, on prépare un plat typique puis on partage le déjeuner avec une famille en toute simplicité. Une expérience des plus sympathiques où rires et sourires deviennent vite contagieux.

5 — POKHARAenv. 80 km
7 — KATMANDOUenv. 155 km

7KATMANDOU

Jours 12 et 13
env. 155 km - env. 5h

Vous voici reparti pour quelques heures de route vers Katmandou. Cette grande ville népalaise, souvent bruyante et surpeuplée, se remet petit à petit du terrible séisme qui a détruit son centre. On y trouve pourtant encore de jolis monuments tels que le palais et ses ornements de bois sculptés, le temple Taleju et ses trois toits et la cour de la maison de la Kumari, jeune fille considérée comme incarnation d’une déesse hindoue…

Le 13e jour, vol de jour pour la France.

6 — CHITWANenv. 150 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Si le thé est une boisson incontournable au Népal, comme dans bien d’autres pays d’Asie, pas question de le déguster nature ! On fait à la mode locale en l’agrémentant de trois façons différentes. Il peut se boire simplement sucré avec du lait pour un goût plutôt classique. Les amateurs d’épices pourront le déguster masala avec un mélange à base de cardamome, de clous de girofle et d’anis étoilé… Dernière option pour les plus originaux : le thé à la tibétaine, agrémenté de sel et d’une pointe de beurre de yak.

Élodie Lepicq
Elodie,
spécialiste Népal

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Népal
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Népal

Monastère de Namo Bouddha - Népal

L’art de la reconnexion

12 jours / 10 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ghachok - District de Kaski - Népal

À la rencontre du Népal

12 jours / 10 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Stupa de Bodnath - Région de Katmandou - Népal

Cultures himalayennes

10 jours / 8 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Népal

  • L’itinéraire vers votre guesthouse en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de momos
  • Les plus beaux temples bouddhiques géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Népal

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.