Toutes nos destinations
Namibie infinie
15 jours / 12 nuits -
à partir de 2390 €

Namibie infinie

  • Grands espaces
9,4 / 10 (320 avis sur la Namibie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2390
pour cette idée de voyage
15 jours / 12 nuits
Afrique Voyage Namibie Namibie infinie

Grand voyage à travers les paysages les plus incontournables de la Namibie et leur diversité.

Pur joyau de nature brute, terre d'extrêmes, la Namibie concentre quelques uns des plus beaux paysages d'Afrique australe, comme si l’Homme n'avait eu d'emprise sur son visage originel. Au gré des pistes reliant des régions au contraste saisissant, d'une planète à l'autre, la route vous mène d'océans de sable en rivages maritimes, d'espaces lunaires en savane luxuriante. Charmes désuets des promenades de bord de mer, petites et grandes dunes du Kalahari et du Namib… chaque fois, l'azur et le feu embrasent les panoramas dans une vive émotion. La même ressentie lors des randonnées et safaris, lorsque le hasard conduit à des têtes à têtes mémorables avec la faune qui peuple les lieux.
Temps de vol moyen
11h
Infos santé Namibie
Formalités Namibie

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
De mai à octobre, l'hiver austral sonne la saison sèche en Namibie, une aubaine pour sillonner les routes tout en gardant en tête les facéties du mercure. Si les températures sont agréables en journée (25-30°C), une bonne laine est impérative durant les nuits sur les reliefs et les balades sur le rivage atlantique, rafraîchi par le courant du Benguela. La période est également idéale pour observer les animaux qui troquent leur tanière contre les points d'eau dans les réserves. Octobre-décembre, les températures grimpent fortement et les premières pluies font leur apparition, bien trop abondantes de janvier à mars pour envisager un road trip dans de bonnes conditions.
Virginie Vincent
Virginie,
spécialiste Namibie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Admirer la variété des paysages le long des routes sableuses.
  • Retenir votre souffle face aux bêtes sauvages qui viennent boire aux points d’eau d’Etosha.
  • Vous laisser tenter par quelques roulades sur les dunes du désert du Namib.
  • Vous interroger sur le sens des gravures et peintures rupestres de Twyfelfontein.
  • Vous payer le luxe de quelques huîtres sur une terrasse de Swakopmund à l’heure de l’apéro.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30
Namibie
  • 1 Jours 1 - 2 PLATEAU DU WATERBERG
  • 2 Jours 3 - 4 PARC D'ETOSHA
  • 3 Jour 5 LE DAMARALAND
  • 4 Jours 6 - 7 LA CÔTE ATLANTIQUE
  • 5 Jours 8 - 9 DÉSERT DU NAMIB
  • 6 Jour 10 AUS
  • 7 Jours 11 - 12 CANYON DE FISH RIVER
  • 8 Jour 13 DÉSERT DU KALAHARI
  • 9 Jours 14 - 15 WINDHOEK
demander un devis
01 85 08 22 99 demander un devis

Point d'intérêt

Itinéraire

Point d'intérêt

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2390

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Windhoek
  • L’accueil par notre correspondant local francophone
  • 12 nuits d’hébergement avec petits déjeuners
  • La location d'un véhicule pour 14 jours
  • Les taxes et services hôteliers
  • Une assistance francophone locale 7j/7

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Comme le dromadaire fait ses réserves d'eau pour rouler sa bosse dans le désert, prévoyez un budget plus élevé pour étancher votre soif d'activités pendant l'hiver austral.

1 — PLATEAU DU WATERBERGENV. 260 km
demander un devis

1PLATEAU DU WATERBERG

Jours 1 et 2
ENV. 260 km - ENV. 3h

Votre nuit se déroulant à bord de l’avion, vous arrivez au petit matin dans la capitale namibienne sans subir de violent décalage horaire, prêt à entamer votre road trip. Notre correspondant vous accueille et vous guide jusqu’à votre voiture de location, en vous délivrant de précieux conseils sur votre voyage.

Cap sur le parc du Waterberg où soudain, un immense plateau de grès rouge émerge tel un tsunami rocheux rompant la plénitude d’un océan de verdure. Autour de cette grande muraille sanguine, arbres et savane broussailleuse nourrissent généreusement la plaine comme autant de cachettes pour la faune. De nombreuses espèces rares ont trouvé refuge dans ce site protégé et préservé de l’afflux touristique, parmi lesquelles le rhinocéros noir, l’antilope-cheval et l’hippotrague noir, qui cohabitent avec les girafes, impalas, dik-diks, phacochères, babouins, léopards et autres grands félins à l’ombre des branchages.

2 — PARC D'ETOSHAENV. 170 km

2PARC D'ETOSHA

Jours 3 et 4
ENV. 170 km - ENV. 3h30

Au nord du pays, le Parc national d’Etosha dévoile une mosaïque de paysages de brousse qui s’évanouissent dans un immense paradis blanc. Là où l’eau n’a laissé de trace que le sel, le pan craque sous la foulée de milliers d’animaux qui peuplent le plateau, tantôt solitaires, tantôt en troupeaux. Armé de vos jumelles et d’un bon reflex, vous partirez en safari sur la piste des oryx, zèbres, éléphants, grands fauves, gnous et springboks qui ne cheminent jamais très loin des nappes d’eau. À l’aube, le moment est idéal pour surprendre tout ce petit monde à sa toilette, avant que les heures chaudes décident de la sieste.

De novembre à avril, lorsque le pan est inondé, vous surprendrez le ballet élégant des flamants roses fouillant au pied leur festin, et le port royal des grues couronnées traversant les sentiers. Un spectacle tout aussi grandiose durant l’hiver austral, lorsque le territoire, recouvert de graminées, attire des milliers d’herbivores. Courses-poursuites au petit matin, marches tranquilles au coucher du soleil… De forêt de mopanes en savane arbustive, la traversée vous réserve des scènes de vie animalière plus vraies que nature.

1 — PLATEAU DU WATERBERGENV. 260 km
3 — LE DAMARALANDENV. 190 km

3LE DAMARALAND

Jour 5
ENV. 190 km - ENV. 3h30

D’un extrême à l’autre, les forêts pétrifiées plantent le décor fascinant de votre arrivée dans le Damaraland. Vous y observerez des phénomènes géologiques étonnants, à l’image du Vingerklip, un doigt de pierre pointant vers le ciel à 35 m de hauteur, mais aussi des arbres fossiles, certains troncs datant de 250 millions d’années. À Twyfelfontein, vous serez guidé dans l'un des plus beaux sites de gravures pariétales d’Afrique, des milliers de gravures et peintures réalisées pour certaines il y a plus 6 000 ans, témoignant de l’esprit foisonnant des Khoïkhoïs. En fin de journée, la magie continue d’opérer sur la « montagne brûlée », dont les flancs de roche volcanique s’embrasent à la lueur du soleil couchant.

2 — PARC D'ETOSHAENV. 170 km
4 — LA CÔTE ATLANTIQUEENV. 310 km

4LA CÔTE ATLANTIQUE

Jours 6 et 7
ENV. 310 km - ENV. 5h30

Une fois à Swakopmund, ne réglez pas votre téléviseur, vous êtes toujours en Afrique ! Certes, le cachet colonial et les cris des petites têtes blondes brouillent les pistes, mais l’atmosphère de cette petite station balnéaire est très rafraîchissante. Tout en croisant les citadins de Windhoek qui convergent comme chaque week-end vers le bord de mer, vous flânerez dans un décor insolite, dunes dans le dos, cortège de pélicans sur le rivage. Dans les environs, l’observation des Welwitschias, sorte de grande méduses végétales, vaut vraiment le détour, tout comme les indescriptibles paysages volcaniques de la « Vallée de la Lune ».

Bien sûr, lézarder sur la plage est très tentant… mais deux excursions passionnantes au départ de Walvis Bay vous tireront de la serviette : une croisière à la découverte de Pelican Point, qui abrite selon la saison des colonies de cormorans du Cap, d’otaries et de flamants roses (et des dauphins en prime pour escorter le bateau !) et une sortie en 4 x 4 jusqu’à la baie mythique de Sandwich Harbour où les dunes vertigineuses du Namib plongent dans l’océan. Mer ou désert ? Les deux !

3 — LE DAMARALANDENV. 190 km
5 — DÉSERT DU NAMIB ENV. 300 km

5DÉSERT DU NAMIB

Jours 8 et 9
ENV. 300 km - ENV. 3h30

Quittant le courant froid du littoral, vous voilà baigné dans le paysage tourmenté du canyon de Kuiseb, rivière dont le lit sédimenté peine à lui ouvrir l’océan pendant la saison sèche. Surgi du fond des âges, le panorama rocheux rougit au milieu des dunes écarlates du désert du Namib. Un air martien flotte au-dessus de cette immense mer de sable au drapé délicat et aux crêtes saillantes, figées sous un ciel azuréen. Si peu qu’un oryx vienne y mêler sa robe, vous serez happé par la beauté des dunes de Sossusvlei, les plus impressionnantes pouvant s’élever jusqu’à 400 m, ne faisant qu’une bouchée de la tour Eiffel.

Au pied d’antiques dunes fossilisées, votre lodge vous permettra de contempler tous les trésors à la ronde dès le lever du soleil. Vous suivrez sa course jusqu’au lac asséché de Dead Vlei piqué d’arbres fantômes, dont le branchage sombre s’extirpe telle une main de l’écorce terrestre. Un décor surnaturel, tel qu’on imagine la fin du monde. Sur la route de votre adresse namibienne, les grands acacias reprennent vie au fond du canyon de Sesriem, où en géologue averti vous reconnaîtrez les fossiles de stromatolites âgés de 2 à 3 milliards d’années...

4 — LA CÔTE ATLANTIQUEENV. 310 km
6 — AUSENV. 375 km

6AUS

Jour 10
ENV. 375 km - ENV. 6h

La descente dans le grand sud namibien se déroule au gré de paysages absolument captivants, entre le Fish River Canyon et Lüderitz. Sur la piste sableuse de la 707, l’une des plus belles routes du pays, vous traverserez une plaine désertique rompue ça et là par le passage de la faune. Des troupeaux de karakuls vous distinguerez la crinière des chevaux sauvages qui peuplent la région, descendants des équidés « importés » par les européens au XVIIIe siècle, qui reprirent leur liberté en s’adaptant à des conditions extrêmes.

5 — DÉSERT DU NAMIB ENV. 300 km
7 — CANYON DE FISH RIVERENV. 310 km

7CANYON DE FISH RIVER

Jours 11 et 12
ENV. 310 km - ENV. 4h30

Deux-trois notes d’harmonica et vous voici plongé en plein western, dans un panorama qui n’a rien à envier au cousin d’Amérique. Deuxième plus grand canyon au monde derrière celui du Colorado, Fish River vous en mettra plein les yeux sur ses promontoires, élevés sur les strates d’un site ancestral. De plateau en plateau, votre regard vagabondera au gré du sillon de la rivière qui y serpente, dans une cicatrice encore béante.

Vous logerez dans un petit lodge installé au creux d’une oasis de verdure. Une bière bien fraîche après la route, une baignade dans la piscine et au coucher du soleil, une balade à pied ou à cheval dans les environs… voilà les petits bonheurs que vous réserve ce petit coin de désert perdu « au milieu de nulle part »!

6 — AUSENV. 375 km
8 — DÉSERT DU KALAHARIENV. 410 km

8DÉSERT DU KALAHARI

Jour 13
ENV. 410 km - ENV. 6h30

Cap au nord, la ville de Keetmanshoop dans le rétro, on reconnaît sur les pentes rocheuses les silhouettes des arbres à carquois, dont les branches évidées servaient à faire des étuis à flèches. L’ensemble a été classé « Forêt du Patrimoine national ». Au gré des paysages changeants se profile le désert du Kalahari, où renaissent les dunes rouges inlassablement modelées par les vents. À partir de votre lodge, chèche sur le nez, vous marcherez sur les traces des autruches, oryx, porcs-épics et élands du Cap maîtres des lieux, lors de balades guidées par un ranger.

7 — CANYON DE FISH RIVERENV. 310 km
9 — WINDHOEKENV. 150 km

9WINDHOEK

Jours 14 et 15
ENV. 150 km - ENV. 2h30

Un dernier safari en 4 x 4 le temps de chasser les dernières images d’Épinal, puis de remonter vers la capitale namibienne. Décollage dans la soirée, arrivée en France le lendemain.

8 — DÉSERT DU KALAHARIENV. 410 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

L’oryx (ou gemsbok) est un des emblèmes de la Namibie, que l’on retrouve d’ailleurs sur le drapeau du pays en compagnie d’un aigle pêcheur et d’une Welwitschia mirabilis. Très présent dans les zones semi-arides où la chaleur est intense et l’eau rare, le spécimen fait preuve d’une adaptation à toute épreuve. Une robe claire qui renvoie la chaleur, une silhouette efflanquée qui réduit la surface exposée au soleil… Il peut également augmenter sa température corporelle jusqu’à 45° sans modifier son plasma sanguin ni la température de son cerveau, soit 40°C, le maximum toléré. Un exemple de résistance en soi !

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Guépards - Namibie
    2 heures
    Devenez incollable sur le guépard
    Découvrir
  • Randonnée dans le canyon - Fish River Canyon - Namibie
    7 heures
    Révisez votre géologie
    Découvrir
  • Rencontre avec des bushmen, de la communauté San - Désert du Kalahari - Namibie
    1 heure
    Marcher dans les pas des San
    Découvrir
  • Le quartier de Katutura : le Single Quarters - Windhoek - Namibie
    210 minutes
    Mettez-vous en selle pour Katutura
    Découvrir
  • Kayak à Walvis Bay - Région d'Erongo - Namibie
    4 heures
    Pagayez en bonne compagnie
    Découvrir
  • Mowani Mountain Camp - Les éléphants du désert - Twyfelfontein - Namibie
    4 heures
    Cherchez l’éléphant dans le désert
    Découvrir
  • Faites équipe avec un ranger : safari en 4x4 dans le parc d'Etosha - Etosha Centre - Namibie
    3 heures
    Faites équipe avec un ranger
    Découvrir
  • Rhinocéros  blanc - Namibie
    4 heures
    Partez sur les pas d’un géant
    Découvrir
  • Rebecca's House : portrait de la propriétaire, Rebecca - Maltahoe - Désert du Namib - Namibie
    Passez à la table de Rebecca
    Découvrir
  • Sandwich Harbour - Walvis Bay - Namibie
    270 minutes
    Entre désert et océan
    Découvrir
  • Survol du désert du Namib en montgolfière - Sesriem - Namibie
    1 heure
    Quittez terre dans le désert
    Découvrir
Virginie Vincent
Virginie,
spécialiste Namibie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Namibie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,4 / 10
(320 avis sur la Namibie)
153 avis
48 avis
8 avis
2 avis
1 avis

Première expérience avec Comptoir et sûrement pas la dernière, Respect total de nos attentes , nos envies . Super organisation , nous avons préparé ce voyage en Namibie pendant environ 1 an , rien n’a été laissé au hasard. Notre interlocutrice spécialiste de la Namibie a toujours été disponible et très réactive et également de très bon conseil. Nous avons vraiment apprécié la façon dont notre voyage s’est déroulé ,le sens du circuit ,les temps passés sur chaque site ,les distances entre chaque étapes.L’application Luciole est vraiment géniale et nous a beaucoup servi .Notre carnet de voyage restera un précieux souvenir. Juste 2 petits soucis sur la conformité des réservations mais arrangés

août 2019
CELINE
50 ans, SAINS EN AMIENOIS, publié le 25/08/2019
Date du voyage : août 2019

Voyage exceptionnel de 26 jours en Namibie. Pays magique!Un peuple très accueillant . Merci infiniment à Virginie V. de nous avoir aidé à réaliser ce projet; elle a parfaitement tenu compte de nos souhaits concernant les hébergements (très variés, tous d'une propreté impeccable et d'un excellent confort)et nos choix de destination. Ses conseils pour la location du véhicule se sont révélés très judicieux . Merci également au Dr ADIDA pour ses conseils santé et à David pour son accueil à l'aéroport. C'est la 1ère fois que nous passons par un organisme de voyage et nous recommandons chaleureusement CDV. N'hésitez pas !!

mai 2019
Sylvie
65 ans, BUCY LE LONG, publié le 24/06/2019
Date du voyage : mai 2019

D'autres idées de voyage en Namibie

Enfants regardant un groupe d'éléphants en Namibie

Safaris des Rikikis

11 jours / 8 nuits
à partir de 1800€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Elephant dans le désert du Namib - Namibie

Quintessence de la Namibie

11 jours / 8 nuits
à partir de 1940€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dormir sous un ciel étoilé dans un 4x4 Camper - Windhoek - Namibie

4x4 à la belle étoile

11 jours / 8 nuits
à partir de 2270€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Namibie

  • L’itinéraire vers votre rest camp en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de fruits de mer à visiter
  • Les plus beaux parcs animaliers géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Namibie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • Greeters
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage
Bienvenue sur le nouveau site de Comptoir des Voyages

Naviguez dès maintenant au sein de cette nouvelle version et vivez l'expérience Comptoir des Voyages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous garantir la meilleure navigation possible, réaliser des statistiques, permettre le partage de vidéos et autres contenus sur les réseaux sociaux. Ils nous permettent également d’optimiser le fonctionnement de notre site. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies. En continuant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.